Pingre attitude

Par Anonyme - 14/07/2018 11:30

Aujourd'hui, j'ai surpris mon copain, notoirement radin, en train de laver des gobelets jetables. VDM
Je valide, c'est une VDM 7 296
Tu l'as bien mérité 1 561

Dans la même collection

Top commentaires

Mais nooooon, c'est pas de la radinerie, c'est de l'ecologie. Non ? Ah.

Il faut qu'il investisse dans les éco cup :p

Commentaires

Mais nooooon, c'est pas de la radinerie, c'est de l'ecologie. Non ? Ah.

genco 10

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
Tinams97490 11

Mais du coup si il est jetable... il est lavable... donc recyclable. donc elle le gardera... On tient un truc les gars...

Hortense CG 12

Et ta tante lave les assiettes en carton ?

soufa2m 34

Y’a pile le nombre de gobelets, faut écrire vos noms.

La tante, non, elle repasse les serviettes en papier.

Il faut qu'il investisse dans les éco cup :p

C'est plutot sympa une copine gobe-lait

Il lave ses gobelets en plastique, nan mais à l’eau quoi...!

Aki_chan02 42

Au final, ça lui coûterait sûrement moins cher de les jeter et d'en racheter, avec le prix de l'eau utilisée :3

vous lavez des gobelets avec combien de litres d eau???

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

préservation de l’environnement en achetant de la grosse merde de polypropylène et en utilisant de l'eau à foison pour les nettoyer. It's a concept.

Il vous faut combien de litres d eau pour laver des gobelets? ce ne sont pas des plats a gratins.. sans compter le prix auquel on est facturé pour avoir Dora l exploratrice ou spiderman ou même joyeux anniversaire sur le gobelet excusez moi mais c est beaucoup moins cher de les réutiliser.

1 / Qui te dit que ce sont des gobelets en plastique ? 2/ s’ils le sont, c’est incontestablement mieux de les réutiliser, impossible de me contredire ! 3/ critiquer sans prendre le temps d’analyser de réfléchir, c’est aussi un drôle de concept ! 4/ l’expression « c’est un concept » est un tic de langage qui classe les gens qui l’utilise à tort et à travers. 5/ point sur lequel on est d’accord : les polymères c’est une horreur !

IIIIH :! Tu surpasses ta peur, tu surpasses ta peur; gloups. 1. Le gobelet jetable c'est gobelet en plastique. 2. Non car ce ne sont pas des gobelets réutilisables. Les impacts du gobelet réutilisables sont inférieurs à ceux des gobelets jetables si on prend en compte tout le cycle de vie du produit, en calculant la consommation d’énergie, les émissions de gaz à effet de serre et la consommation d’eau et pour le lavage il est moins impactant en termes d’écotoxicité aquatique et des traitements de l'eau après lavage. 3. J'ai pris le temps de réfléchir 4. Regarde ta photo 5. Oui.

Désolé, 1/ Le gobelet carton aussi est un gobelet jetable !!! 2/ Je ne vous pas de photos quand bien même, les photos sont parfois mises par le site lui même ! 3/ Étaler ta science, ok, mais fais le à bon escient : je suis d’accord avec toi sur l’horreur des matières plastiques. Et manges-tu bio, roules tu en vélo, utilises tu une lessive biodégradable à 100% ? Et quid des joujoux avec lesquels on se pourrit tous les deux ? Coltan, matière plastique, micro-ondes. J’arrête là. Je suis toutefois ravi de voir une telle énergie pour la préservation de la planète !

Et tu le laves comment, le gobelet en carton ?

Et tu les laves comment tes gobs en carton ? Et en carton c'est gobelet recyclable

Depuis quand le plastique n'est pas recyclable?

Je vais répondre par une question : et toi tu fais comment la vaisselle et ta toilette ? Avec de l’eau en bouteille ??? Et on repart pour un tour ? Allez ciao les jeunes, continuez sans moi ma prostate me rappelle à ma triste condition...

L'excuse de la prostate, c'est une excuse en carton.

Au pire assume quand tu te rends compte que tu as dit n'importe quoi...

Rien ne dit qu'il a choisi lui même d'acheter des gobelets jetables. A partir du moment où ceux ci sont là, il est effectivement plus écologique de les laver et de les réutiliser que de les jeter et de racheter d'autres gobelets ou verres non jetables (qu'il faudra de toute facon laver).