On s'est marrée

Par Anonyme - 21/03/2022 13:00 - France

Aujourd'hui, nous quittons Paris pour des congés en famille sur la côte bretonne. Première balade, nous admirons l'océan posés sur des rochers. La nuit tombante, nous décidons de repartir. Tiens, de l'eau ici. Tiens, de l'eau là. Tiens, notre petit monticule de rochers s'est transformée en île. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 415
Tu l'as bien mérité 2 597

Nourines nous en dit plus

Bonjour à tous, Je suis l'auteure de cette VDM. Merci pour cette validation! Cette histoire date, elle s'est passée en février 1993, à Trebeurden (magnifique!). Ce monticule de rochers faisait comme une petite presqu'île, et nous n'avions pas particulièrement prêté attention au fait qu'on y accédait par un bout de plage. Nous ne sommes pas restés très longtemps, mais quand on a voulu repartir, la mer était montée et les vagues se rencontraient au niveau de la bande de sable par laquelle on était passés à l'aller. On a un peu flippé, surtout qu'à l'époque, il n'y avait pas de portable (mais merci Julien pour le numéro, c'est toujours bon à savoir!). On serait restés au sec car c'était suffisamment haut, mais passer plusieurs heures de nuit en février ne nous rejouissait pas... Heureusement un pêcheur nous a vus (le saint homme - qui a bien dû se marrer !). On a réussi à monter sur son bateau malgré le ressac (avec en prime le chien dans les bras pour mon frère. La totale...😅). Un peu beaucoup honteux, on s'est justement dit qu'on faisait bien parisiens, un peu trop habitués à la Méditerranée... 😬

Top commentaires

Quand des parisiens découvrent le principe de la marée 🤣

Malotru 11

Ça commence comme ça et ça termine souvent rubrique faits divers " Des vacanciers surpris par la marée retrouvés morts noyés au large de ... " Si vous avez pu rédiger cette VDM c'est que tout va bien et tant mieux, vous ne vous laisserez plus surprendre.

Commentaires

Quand des parisiens découvrent le principe de la marée 🤣

Je me souviens d’étudiants italiens sur la côte bretonne qui étaient très perplexes le premiers soirs après leur arrivée…. Ils se demandaient où était passée la mer. Pas mal pour des étudiants en océanographie….

Malotru 11

Ça commence comme ça et ça termine souvent rubrique faits divers " Des vacanciers surpris par la marée retrouvés morts noyés au large de ... " Si vous avez pu rédiger cette VDM c'est que tout va bien et tant mieux, vous ne vous laisserez plus surprendre.

Il y a la variante avec les marins qui touchent le fond. Oui, la bretagne est une région hostile, qui ne devrait être ouverte qu'au plus grands survivalistes (A.K.A. Les bretons, equivalence ukrainiene étudiée avec passage d'un examen)

Karbonythe 17

J'espère que vous n'aviez pas mis votre voiture sur l'estran...

Estrant : partie découvrante de la côte lors du jusant (marée descendante). PS: je viens d'avoir mon permis côtier à La Rochelle

L'eau d'ici est meilleure que l'au-delà. Voilà, j'attendais une occasion de la placer, c'est fait.

latourkipenche 40

il ne faut pas hésiter à finir cette histoire, finalement, vous vous êtes noyés, ou pas?

oui, il écrit de l'au-delà. (qui est moins bonne qu'ici, n'est-ce pas concombre masqué ? 😉)

La prochaine fois faudra se renseigner avant de s'aventurer si loin ! Ça aurait pu finir en drame... Mais VDM validée quand même. Quand t'es pas du coin et que t'as pas l'habitude de la mer, ça peut surprendre.

Pas besoin de s'aventurer loin pour se retrouver dans un telle situation.

Titounouloulou 36

Ah si bien sûr, mais c’était trop beau !

Titounouloulou 36

Merde, quel dommage, un rocher 🪨 a sauvé des parisiens, il n’a pas dû le faire exprès.

Compose le 196 (numéro d'appel d'urgence du CROSS depuis un téléphone portable).