Méchant

Par Anonyme - 16/11/2022 20:20

Aujourd'hui, j'ai perdu une cliente pour la raison suivante : "Votre fille est grosse, donc vous ne pouvez pas être une bonne diététicienne." VDM
Je valide, c'est une VDM 3 818
Tu l'as bien mérité 1 442

Dans la même collection

Top commentaires

Parce que c'est bien connu, les enfants font tout ce que disent leurs parents…

Commentaires

Les cordonniers sont les plus mal chaussés...

Les personnes grosses,sont les plus grossophobes.Leur jugement est impitoyable.

Parce que c'est bien connu, les enfants font tout ce que disent leurs parents…

Vous êtes un très mauvais médecin car vos enfants sont malades !

Je n’en voudrais pas à mon médecin si ses enfants sont malades. Un peu plus à mon coiffeur si la frange de se fille est de travers

Tu lui en voudrais aussi si son fils perdait ses cheveux à 20 ans ? On ne connaît ni l'âge de sa fille (est ce qu'elle est majeure, qu'elle vit seule et mange donc ce qu'elle veut ?) ni ses éventuels soucis de santé (est-ce qu'elle est diabétique, a-t-elle des problèmes de thyroïde ?). Dans les faits on n'a aucune certitude que le surpoids de la gamine est dû à la nourriture que lui donne sa mère. De même que les gamins de ton coiffeur on peut être voulu se couper la frange tous seuls.

Sans compter qu'en sus, prendre rdv avec un'e diétiticien'ne et avoir un suivi pour ça, c'est un choix. Et peut-être que ce choix ne convient pas à la fille de l'autrice.

Ben ça dépend de l’âge mais hors pathologies rares, elle n’a pas tord, c’est quand même les parents qui donnent les bases d’une alimentation saine… (Après on connaît pas la situation familiale et il faut prendre en compte l’autre parent aussi)

Il n'y a rien a prendre en compte parce qu'il n'y a rien a juger ou analyser ... comment osez vous tenir de tel propos

Euh bah pas vraiment de jugement. Ça reste factuel 🤷‍♂️

tolllo 14

On peu donner son point de vue, mais votre "comment ozer vous" et quand même plus déplacer que son commentaire

Je dois composer le 112 ? Tu vas t'en remettre ?

meggimeg 12

Dans ce cas ne venez pas sur VDM.

LE diabete, les problèmes de thyroide, l'adolescence ... ne sont pas des pathologies rares

Même avec une alimentation saine, on peut prendre du poids. Ca peut dépendre de bcp de facteurs : stress, adolescence, mal être, maladies, prédisposition génétique. Et faut aussi savoir ce que la cliente considère "gros", hein. Parce que dans notre société, même des gens qui font du 36 peuvent être vus comme gros. Je connais des gens qui font 100kg et qui on l'air d'en faire 30 de moins, et des gens qui font 70 qui sont vraiment très ronds. Ca dépends aussi des morphologies, de la tailles... de plein de choses. Donc en fait, considérer que c'est forcément la faute des parents c'est oublier que la cliente et ses propos grossophobes sont intolérables. Et que personne ne devrait être jugé sur son poids ou son apparente "grosseur". Point barre ^^

Haha c’est quand même amusant cette sacro sainte hyperréaction de défense dès que ça parle du poids xD Vous vous êtes tous projetés dans la grossophobie mais je ne pense même pas que cette personne soit grossophobe, elle vient chercher un service payant : accompagnement dans sa perte de poids et elle doute étant donné l’exemple qu’elle a sous les yeux de la fille de la diététicienne. Ses qualités de communications sont clairement nazes, mais ca m’étonnerait fort que dans des circonstances différentes elle se soit retournée sur la gamine dans la rue en la traitant de sale grosse 😆 Au passage et rapidement, dans les pathologies citées seule l’hypothyroïdie peut en effet faire grossir, le diabète et l’adolescence ont plutôt tendance à faire maigrir. Mais honnêtement vous pensez que, s’il y avait une cause médicale au surpoids de la fille, l’auteur ne l’aurait pas précisé ? Ça ne prend pas tant de caractères que ça et ça justifie d’autant plus une VDM (même chose pour ceux qui disent qu’elle peut « paraître en surpoids sans l’être » ) Le fait est que les habitudes alimentaires dans l’enfance dépende grandement des parents c’est bien pour ça que j’ai dit « ça dépend de son âge ». (Après si vous voulez une analyse plus fine il y a aussi une probabilité non négligeable que la gamine ait décompensé par rébellion a l’adolescence/âge adulte si elle s’est sentie trop brimée petite si le côté diététicienne de la maman était très rigide ) Bref en tout cas si mes propos si modérés qu’ils soient vous choquent autant, il vaut mieux ne pas traîner sur vdm en effet ni internet en général ça doit une souffrance infâme pour vous, bisous et bon courage 😘

Ok. Donc tu penses avoir tout vu, tout compris ? Certains diabètes peuvent te faire prendre du poids, ça dépend de si c'est l'insuline ou le glucagon que tu arrêtes de produire ou que tu surproduis. L'adolescence ne fait pas maigrir, elle modifie le corps pour optimiser la reproduction. Pour beaucoup de femmes, ça signifie un élargissement des hanches, une augmentation de la masse graisseuse à des endroits comme la poitrine, les hanches, les fesses, voire les cuisses. Et parmi les facteurs supplémentaires qui auraient pu être cités : la prise de pilule, certains corticoïdes, la rétention d'eau (liée à certaines pathologies), le manque de sport (qui peut être justifié par tout un tas de facteurs indépendants des parents comme de l'enfant). Je pense que tu peux ranger ta condescendance au placard. Si après tout ça, tu ne prends pas deux minutes pour réfléchir à la portée de tes propos et aux raisons qui nous poussent, les uns et les autres (toi compris) à réagir comme nous le faisons, alors, effectivement, je pense que tu peux t'abstenir de commenter les publications sur ce site.

Alors je suis pas un expert en diabète, mais j'ai du mal à voir comment on peut avoir un diabète à partir d'un déficit en glucagon ? Sinon, certains médicaments du diabète font effectivement grossir mais ce sont des médicaments du DT2, plutôt rare chez une fille qu'on imagine enfant ou adolescente. Après, évidemment, gros +1 pour ne pas juger des compétences de la maman à partir de la corpulence de la fille.

Peut-être que l'autrice n'a pas précisé si sa filel a un quelconque problème de santé car on s'en bat les steacks et ça n'a strictement rien à voir avec la VDM? Ca ne change absolument rien au fait que la cliente (y'a pas qu'elle d'ailleurs) est stupide. Y'a X raisons d'être gros'ses, tout autant en ayant un'e parent'e diététicien'ne, mais bon, pour le comprendre faudrait peut-être pas être grossophobe pour commencer.

mangakana13 16

alors la grossophobie ordinaire et gratuite ça existe. Je suis grosse et des réflexions d'inconnus sur mon poids j'en ai déjà eu, que ce soit dans des magasins, des parcs d'attraction ou simplement dans le rue ou en faisant mes courses. Des bruits de vache (les fameux "meeeeeuuuh" que tout le monde trouve drôle) ou alors en imitant la trompe d'un éléphant qui se font entendre juste sur ton passage et qui s'arrête après. Ici le jugement de la "cliente" est vraiment abusé. On ne sait pas pourquoi la fille est grosse. Et il n'y a pas que l'hypothyroïdie qui fait grossir. La prise de certains médicaments, la pilule, le SOPK, les hormones à l'adolescence (non ça ne fait pas maigrir les hormones, ça donne encore plus faim et ça a tendance a faire des stocks !), l'endomètriose etc. donc les jugements y'a qu'une maladie qui fait grossir montre au mieux de l'ignorance au pire du mépris. Et vu la réaction de la bonne femme, je pense que l'auteur n'a même pas eu le temps d'expliquer quoi que ce soit (bien qu'elle a aucune justification à donner !)

Lord Stéphane Callens of Glencoe 22

"Ah bon ? Donc votre mère était une imbécile alors."

To be fair, elle n’a jamais dit que l’auteur était une imbecile : elle a mis en doute ses qualités de diététicienne ;)

C'était une réponse que la personne prêtait à l'auteur. Cliente : Vous êtes une mauvaise diététicienne, puisque votre fille est grosse. Diététicienne : Oh mince, votre mère devait être une imbécile pour que vous en soyiez une vous aussi.

tolllo 14

Perso je vais chez le coiffeur et je vois la/le coiffeur/seu avec une coupe raté, ou son enfants avec une coupe raté, perso je change de coiffeur, c'est pas forcément ça faute, mais dsns le doute, ca ferra pas de mal de changer...