30
Par Anonyme - / mardi 28 août 2018 14:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Par  Scott du Canada  |  31

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  MadameDodue  |  48

J'ai plus l'impression qu'elle se sent rabaissée par ses parents, plutôt qu'elle déteste sa sœur. Ceci dit c'est un ressenti, ce serait plus simple qu'elle vienne nous expliquer ce qu'elle a voulu dire (si elle veut bien s'allonger sur le canapé 😁)

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Slyfried  |  33

Grand bien t'en fasse Scott, mais pour parler de cas personnel, je n'ai aucun attachement ni amour envers mes sœurs.
Je supporte à peine d'être dans la même pièce qu'elles.
Tout le monde est différent.

Répondre

@slyfried..et bien je ne comprends pas comment c’est possible. 😳😳..moi si j’avais le choix de sauver tout les bébés du monde ou mon frère, ce serait mon frère , sans même battre des cils.

Répondre
  Slyfried  |  33

L’amour "naturel" qui découle des liens familiaux tient plus de la normalité sociétale que d’un véritable sentiment. C'est Rousseau qui disait « La famille ne se maintient que par convention, c'est-à-dire par l'accord implicite de ses membres. La volonté prend le relais de la nature, et transforme la famille en réalité politique. » Alors, l’amour pour les membres de sa propre famille, s’il n’est que purement conventionnel, en devient moins obligatoire.

Répondre

@Slyfreid..l’amour véritable n’est ni rationnel, ni quantifiable. Les sentiments puissants tels que l’amour ou la haine, échappent à toute logique. Surprenant toujours par leur versatilité. Les belles phrases qui tentent d’établir une norme sur l’inconsistance,sur l’insaisissable, ne seront que de simples belles phrases. Qu’elle soit dites par Rousseau ou par Manu de chez carglass.

Répondre
  Slyfried  |  33

Donc l'Amour n'est pas une obligation dans le cercle familial. S'il n’est ni rationnel, ni quantifiable, il n'y a aucune logique à devoir obligatoirement aimer un membre de sa famille.

Répondre
  Je m'aime !  |  13

Ta mère a peut-être pleuré à la mort de son père mais ce n'est pas le cas de tout le monde. La mienne, ça ne lui a rien fait du tout, il y avait déjà bien longtemps qu'elle avait coupé les ponts avec lui ! En revanche, je ne suis pas d'accord avec celle qui dit que l'on construit sa famille. Ton mari n'est en aucun cas un membre de ta famille !

Répondre
  sangdudragon  |  16

pas besoin de le comprendre, il suffit juste de le respecter. Que votre mère ai pleuré au décès de la personne qui l'a frappé, ne fait pas une généralité de tout ceux qui ont des parents nocifs.

Répondre
  sangdudragon  |  16

je vais essayé de répondre sur celle là puisque VDM refuse de valider mes réponses.
Bref, scott, on ne vous demande pas de comprendre mais juste de respecter les ressentiments des autres sans les juger.

Répondre
  MrDusse  |  21

@scott : Va dire ça à ma tante qui ne veut plus nous voir depuis au moins 15 ans, alors qu'on n'a rien fait. Et au passage, j'ose espérer que ton reproche ne s'adresse pas à l'auteure.

Répondre
  chapelle16  |  48

Je rejoins Slyfried sur ce coup là, la famille ne prend son sens que lorsqu'on se sent des liens avec elle, tant mieux pour ceux qui aiment leurs frères et soeurs, parents, etc, mais ça n'est pas une règle. Ma famille me tolère à peine, je suis la pièce qui ne cadre pas dans leur parfait puzzle, et je m'en accomode, et à l'inverse ma meilleure amie est aussi importante qu'une soeur. Je m'aime, ton mari n'est pas de ta famille ? Et il le sait ? Et il reste en sachant ça ? Bah garde le bien parce que tu ne retrouveras pas une pomme pareille. Et Scott, en effet tu dis JE, mais souvent tu as des idées bien arrêtées sur ce que les gens devraient ou pas ressentir. Laissons chacun s'arranger comme il veut de sa famille, qu'elle ait un lien de sang ou pas, mais en ce qui me concerne, une trahison de ce genre signifie la mort pure et simple de ce membre de la famille à mes yeux.

Répondre

@Mr Dusse ..Je ne reproche rien à personne. Je répète qu’étant très proche de ma famille, j’ai du mal à saisir comment on ne peut pas l’être. Comment une interrogation personnelle pourrait être prise pour une attaque?.😅.


@kaa.....Naaaaan mec. Hier c’était sympa, c’était fun. Je t’envoie une vanne, tu m’en renvoies une. C’était bon enfant😉. Mais j’avais placé mes espoirs en toi. N’ayant plus de chatons a torturer, je m’ennuyais une peu et je me suis dis «  tien, peut être qu’il va me remettre à ma place avec classe. Tel un virtuose de la vanne. Comme si il me faisait un vaccin. Hop!!, t’as rien senti mais c’est arrivé😌 ». Là, tu arrive avec toute la subtilité d’un Jean Marie Bigard, imitant un routier qui demande ses tarifs à une prostituée. Je veux bien jouer. Je te l’ai dis, Je m’ennuie. Mais si tu veux être un Mohamed Ali de la vanne. Si tu veux voler comme un papillon et piquer comme une abeille; il va falloir level up.😇😇

Répondre
  Kaa04  |  42

J’arrive avec la subtilité du mec qui a raté tout le débat surtout (excuse-moi de travailler) donc je balance ce que j’ai à dire avant qu’on ferme les portes du ferry.
Et après pour ce qui est des vannes on n’à pas toujours le même humour donc bon...

Répondre

@Kaa04....aaaaaaah!!!. Voila quelque chose sur quoi on est d'accord. Tu vois?. On peut s'entendre finalement. Après tout je ne rêve que de la paix sur terre, et des bisous pour tout le monde..Un vrai petit cherubin!!.

Répondre
  MrDusse  |  21

Évidemment. Je disais juste ça dans la mesure où après ce qui s'est passé, on n'aura pas de mal à comprendre que l'auteure en veuille à sa soeur. Pour ceux qui ne s'entendent pas avec leurs familles, ok vous avez sûrement vos raisons. Mais pour ma part, ma tante nous a blacklistés comme ça du jour au lendemain, et ni ma mère, ni ma grand-mère, ni mon autre tante, personne ne sait pourquoi. Et on a tous abandonné l'idée d'avoir une explicatiln un jour.

Répondre
  TataMama  |  13

et est-ce que ce que pense les abrutis est important ? Franchement on ne peut pas plaire à tout le monde, autant plaire aux gens qui ont nos valeurs ! et imagine un monde de connards... Moi ce qui me fait le plus rire c'est quand je passe quelques semaines dans un service rempli de connards qui se tapent dessus, parfois je les trouve tous tellement cons et l'ambiance est tellement pourrie que jeme dis qu'ils se créent leur propre enfer tous seuls et je fuis... Mes parents osnt comme ça : toujours à faire des histoires, l'mabiance est toujours mauvaise et négative et ça dure... Personnellement je ne comprends pas l'intérêt de s'auto pourir la vie et je fais le choix d'aller vers de bonnes personnes... mais je n'oblige personne à faire comme moi et surtout je n'attends aucune approbation de personnes qui n'ont pas du tout les memes valeurs que moi, ce serait de la folie !

Similaires
Chargement…