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Bawé mais dans ce cas qu'on ne nous propose que le point relais ou qu'on nous rembourse la différence si le livreur ne daigne pas sonner pour livrer le colis. À partir du moment où on paie pour être livré à domicile, on doit être livré à domicile.

C'est leurs boulot de livrer et nous payons pour... donc l'excuse de trop de colis c'est au patron qui faut la sortir, le client n'a pas a le savoir, et quand c'est comme la spécifier pour la sonnette c'est juste un manque de respect et un non respect des conditions de contrat, dans ses cas un ptit aprel a la boite pour signaler, je pense que vous aimeriez pas qu'il manque quelque chose dans votre assiette au restaurant car il y a beaucoup de monde, bah la c'est pareil et si ca plait bah faut changer de taf heins.... Ca se plaint beaucoup en france peut etre parce que certains ce croient avoir le droit se rien foutre et de s'en complaire.... Stop au foutage de geule

Commentaires

On confie aux livreurs un nombre délirant de colis par jour, donc ils ne sonnent plus, ils déposent juste l'avis de passage et de retrait. La livraison à domicile c'est du passé. On doit se déplacer à la poste ou en point relais.

Merci bien de cette vérité ! Enfin quelqu'un qui explique correctement notre situation. C'est plus facile de critiquer que de se mettre à la place. C'est courant en France de se plaindre après tout

Tu as tout faux: ma factrice sonne et m'attend gentillement pour me remettre mes colis et avec le sourire. Le seul hic c'est qu'elle termine sa tournée à 22h - elle débute.

@gaezleau : j'ai bien compris ton ironie. Si tu veux avoir une vie, tu ne peux pas prendre le temps de livrer tous les colis. Mais comme elle débute et qu'elle veut sûrement se faire bien voir, elle fait du zèle et elle finit à pas d'heure. Je ne la critique pas, bien au contraire. Mais quand elle sera en CDI et/ou en couple, elle changera peut-être d'avis...

Au vu de la concurrence qui s’annonce , cette manière de faire est catastrophique pour l’image de la société . Si la direction ne change pas sa manière d’organiser le travail , la boîte va au devant de fortes pertes de marchés et donc de mise au chômage d’une large part de ses employés .

Bawé mais dans ce cas qu'on ne nous propose que le point relais ou qu'on nous rembourse la différence si le livreur ne daigne pas sonner pour livrer le colis. À partir du moment où on paie pour être livré à domicile, on doit être livré à domicile.

C'est leurs boulot de livrer et nous payons pour... donc l'excuse de trop de colis c'est au patron qui faut la sortir, le client n'a pas a le savoir, et quand c'est comme la spécifier pour la sonnette c'est juste un manque de respect et un non respect des conditions de contrat, dans ses cas un ptit aprel a la boite pour signaler, je pense que vous aimeriez pas qu'il manque quelque chose dans votre assiette au restaurant car il y a beaucoup de monde, bah la c'est pareil et si ca plait bah faut changer de taf heins.... Ca se plaint beaucoup en france peut etre parce que certains ce croient avoir le droit se rien foutre et de s'en complaire.... Stop au foutage de geule

Et à côté de ça, un colis chez la poste coûte plus cher qu'ailleurs, sauf qu'ailleurs on est effectivement livré à domicile... Chez moi aucun soucis avec DHL ou Amazon, mais la poste : rien. Un avis de passage, sans rien de complété, avec juste le numéro de colis (et deux fois il était incorrect...). Là je devais recevoir un colis, j'ai eu l'avis de passage et je suis parti voir mes parents. Résultat : colis qui va repartir à l'expéditeur, et frais de port à repayer. Avec un beau "si vous n'êtes pas contents, appelez le 3631", merci la poste ! Trop de colis ? Leur problème, à traiter en interne. Si la livraison à domicile ne se fait pas, faut pas la proposer, point.

Au moins, tu as un avis de passage. Certains ne font même pas cet effort. Je comprend que leur situation soit compliqué mais il faut continuer de se plaindre pour que leur direction embauche plus au lieu de réduire continuellement les effectifs.

Le problème (pour mon cas), c'est qu'ils ne veulent pas plus recruter pour des raisons financières. Ils veulent juste le nombres suffisant et pas plus.

En même temps, vu que les colis ne sont pas livrés et finissent au dépôt, autant virer les livreurs et faire uniquement du point relais, hein.

Je fus livreur dans le temps. A force d'en rajouter sur la tournée nous ne pouvions plus suivre, il y a eu des plaintes et le patron à perdu le contrat. Le pouvoir est entre les mains du client, choisissez un service de qualité et tout le monde vivra mieux. Et sinon, effectivement j'ai connus des livreurs qui n'avaient aucun scrupule à juste poser un avis de passage sans même prendre la peine de sonner ou de téléphoner.

ah les livreurs moi un colis de 260 euros que le livreur a posé dans mon immeuble devant la porte ...

J'ai eu mieux : j'ai retrouvé un avis de passage dans ma boîte aux lettres avec pour motif : "pas de boîte"...