Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  qi907  |  46

Ne se sentent visés que les concernés. Quand je passe devant une école primaire à l'heure de la sortie je vois les mères maintenant elles sont complètement rincées à force de faire des mômes de plus en plus tard.

Répondre
  Bienpensance  |  13

Pas besoin d’être cynique, le point de vu est respectable, il ne faut pas le stéréotyper comme ça.
Ma femme et moi avons 38 ans et une petite de 3 mois. Après 13 ans de couple.
Avant cela nous vivions de manière assez hédoniste. Ça n était pas le moment. Boulot, sorties, voyages, on a profiter au max ( et on compte bien continuer). A 37 ans on s’est dit que c’était le bon moment.
Nous sommes en bonne condition physique...et ben pourtant ça pique sacrément ! Les coliques, les nuits blanches, les courses, les lessives...on est bien KO. Sincèrement, je pense que j’aurais bcp mieux vécu physiquement la situation il y a 10 ans. Et peut-être que moralement aussi (a vérifier) , car je pense que je me serais posé bcp moins de questions. Ma sagesse et mon expérience de vie en plus me serviront peut être un peu plus tard, mais pour l’instant , c est inutile.
Je ne m’étais même pas posé la question avant de faire un enfant , me sentant en forme, mais force est de constater qu’on récupère bcp moins bien à 40 ans qu’à 25 où 30.
Ça n’est donc que notre expérience, mais d’après le point de vue de «qi » , on est pas mal dans ce cas là. Je ne peux que confirmer son point vu. Pas de question de morale la dedans.
(On ne regrette pas d’avoir attendu cet âge, mais nous n’avions pas du tout envisagé l’argument de la forme physique. Ça aurait peut être pesé pour le faire un peu plus tôt. A bon entendeur :) )