Par Anonyme - 30/10/2019 06:30

Le cœur a ses raisons

Aujourd'hui, je viens de passer 5 jours à faire visiter Paris à l'homme dont je suis tombée amoureuse. Au revoir magique dans ses bras, il m'embrasse et me dit qu'on se reverra yeux dans les yeux. Une fois qu’il a pris son vol et est rentré chez lui, il m'envoie un texto me disant que ce ne sera pas possible entre nous. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  xvdm  |  24

Le courage ? Qui te dit qu'il n'a pas peser le pour et le contre dans l'avion ? Les relations à distance ne fonctionnent pas pour tout le monde. Qu'est-ce qu'il aurait du faire ? La laisser mijoter quelques semaines ?

Répondre
  Haythan  |  21

Ce qu'il aurait du faire? Je ne sais pas moi, à tout hasard: éviter de lui promettre quelque chose au moment de partir, par exemple. Mais c'est qu'une idée comme ça hein, je m'avance peut-être un peu trop.

Répondre
  Deviate Ladies  |  17

xvdm a raison, tu n'as jamais changé d'avis en réfléchissant à tête reposée ? Ce que tout le monde a deja fait. Mais c'est qu'une idée comme ça hein, je m'avance peut-être un peu trop.

Répondre
  Kaa04  |  48

Peu importe, c’est pas du courage de balancer un sms après un message aussi forts yeux dans les yeux.
Si t’en es à peser le pour et le contre tu fais pas de gros effets d’annonce comme ça point barre. Même si t’en as rien à foutre de la meuf, au moins être humain un minimum. Venez pas l’emmerder avec vos notions de courage et de rationalisme. Si l’amour était rationnel ça se saurait.

De toute façon les ruptures sont toujours merdiques mais balancer un sms comme ça ça reste un truc de ... je sais même pas quoi dire sans tomber dans une quelconquophobie.

Répondre
  Malleus Maleficarum  |  19

Commentaire fort instructif et intéressant. Tu peux dès à présent te déconnecter, renifler tes propres pets et continuer à essayer de terminer ce jeu éducatif pour les moins de deux ans que tu as du mal à finir depuis 10 ans.

Répondre

C’est pour moi l’endroit le plus sordide et crasseux de notre beau pays. J’ai toujours pensé ça et il n’y a pas de raisons pour que ça change aujourd’hui. Que je le rappelle a ton bon souvenir ne devrait même pas t’étonner.

Répondre
  La Mort  |  23

Quel est l'intérêt d'écrire tout ça ? Je ne sais pas où est-ce vous habitez, mais cela ressemble fortement à une pseudo rivalité infantile primaire "Sud contre Nord".
À votre âge, ne serait-il pas grand temps de grandir ?

Répondre

Rivalité, non. Même si j’aime bien taper sur le ch’nord pour rigoler. Non c’est juste que j’exècre la capitale. La grisaille, la pollution, la crasse, la délinquance etc... Je trouve que c’est une prison pour les yeux, le cœur et l’esprit.

Répondre

Chacun chante sa chanson...
J'y suis déjà allé plusieurs fois vers chez toi Scott. Du béton (mettre des palmiers et mettre le feu ce n'est pas aussi jolie que tu peux l'imaginer), c'est tout aussi pollué, ça pue, votre Méditerranée sent le cadavre et les hydrocarbures, il y a une horrible vision de m'as-tu-vu, il règne une ambiance de pisse-froid à l'accent faussement chanteur et accueillant, et si tu veux jouer la carte de la délinquance : La région PACA (loin devant), les Hauts-de-France et l’Île-de-France sont les trois régions présentant les plus forts taux.
Mais pendant que vous vous abrutissez avec votre pastis et votre rosé a fabriquer des cancers de la peau et à vous branler sur votre région (et les cigales ) en pensant que c'est la plus belle région du monde, nous on à l'expo Léonard de Vinci par exemple.

Répondre

Moi je vis au milieu des massifs. Loin des villes. Pas de béton ici, on est entouré de vignes et de larges zones boisées. La seule délinquance c’est les sangliers qui cherchent des champignons. Et quand j’ouvre la baie vitrée ça sent la terre chauffée par le soleil, le pin parasol, le thym et le jasmin. Ça sent la vie. Tes expo sur Da Vinci c’est interessant, mais rien de plus.

Répondre

Donc tout le Var ressemble à ça ? Le massif des Maures, oui c'est beau, mais ta maison en béton dénature tout. À moins qu'elle soit en pierre. C'est une vieille ferme qui s’incruste dans le paysage ? Avec rien autour ? Ou tu vis dans un truc tout pourri carré avec une couleur horrible jaune ou autre couleur flashy de sudiste avec 50 villas sur le même petit bout de colline ?
Paris et l'île de France ce n'est pas que du béton et de la pollution si tu es honnête.
Parce que désolé mais quand tu redescends pour aller sur Toulon, Fréjus ou Hyières, c'est moche, ça pue et on retrouve la même merde et les mêmes cons que dans toutes les villes.

Répondre

Tu as le droit de ne pas aimer. Comme j’ai le droit de pas aimer cette cuvette pleine à raz bord de merde qu’est la capitale. Moi ça ne me dérange pas si tu n’aimes pas le Var. Au contraire, on sera plus tranquille l’été. Mais ça a l’air de sacrément te déranger que je n’aime pas Paris. Chacun ses goûts.

Répondre

Navré de gâcher tes illusions. Mais en ce qui me concerne, je travaille mieux hors saison. Quand les touristes arrivent ici pour faire sur le littoral, la même chose qu’ils font chez eux ( jeter leur ordures un peu partout ), ils t’en sortent du «  c’est moi qui te fait vivre ». Ca fait rire tout le monde. Le tourisme de masse est un cancer pour nous. Il coute une blinde aux collectivités et le bon temps où il mettait du beurre dans les épinards est révolu depuis bien longtemps.

Répondre
  chapelle16  |  63

Hum elle sert à quoi votre guéguerre ? La Mort a raison ça sert à rien, chacun voit midi à sa porte, toutes les régions ont leurs charmes, Paris est une ville sublime quand on sait regarder, le Var une région magnifique si on ne s'entasse pas dans les pièges à touristes, la Bretagne, oui, il y pleut un peu mais qu'est-ce qu'il y fait bon vivre, etc.

Répondre
  Batushka  |  16

T'aimes pas Paris ? On s'en branle.

Répondre
  Batushka  |  16

Lire un livre ?
Se promener ?
Échanger intelligemment avec les autres ?
Ou un autre activité enrichissante ?
Non, venir troller comme un ado demeuré sur un site internet.


Quelle vie.

Répondre

A non mais j’ai pas trollé, hein. J’ai juste dit honnêtement ce que je ressens pour Paris et tout le monde a commencé à pousser des hurlements et à jeter leur excréments sur les murs😳. Pourquoi ça les énerves autant que l’on puisse ne pas aimer Paris?. On s’en fout que j’aime ou pas..alors pourquoi ça les excite?.

Répondre
  Batushka  |  16

1. On s'en branle
2. Ça n'a pas l'air d'être la première fois que tu l'exprimes.
3. Tu vis dans le Var et non pas aux bords des dunes de Sossusvlei en Namibie ou dans une maison en bois dans la canopée de la forets des nuage au Monte Verte au Costa Rica (ou dans un autre endroit paradisiaque).
4. Exaspération des commentaires à la con.
5. Tu ne trolles pas ? Il est où le lien avec la vdm de savoir que toi Scott du canada trouve Paris merdique ?

Répondre
  Volgarh  |  14

«On s’en fout que j’aime ou pas..alors pourquoi ça les excite?.»

Les védémiens en ont ras le bol de tout ça ? Depuis combien de temps ça dure cette merde ?
Que nous nous connectons plus que quelques fois dans le mois et nous fuyons comme la peste ce genre de commentaire qui a fait ta réputation ?
Que l'agressivité et le mépris gratuit, il n'y a plus que ça sur vdm ?
Qu'a chaque fois qu'il y a un petit flottement léger sur vdm il faut obligatoirement que certains personnages réapparaissent en même temps ou à tour de rôle pour remettre de l'huile sur le feu .. et que ça exaspère ?
Car il y a toujours obligatoirement de la merde qui gravite autours des mêmes védémiens ?
Les 3/4 d'entres eux que je connais restent à ne plus rien dire, ne viennent plus lire les commentaires et ne supportent plus les commentaires comme les tiens qui sont l'exemple parfait de ce qui fait et à fait fuir. Car à force ils ont pris l'habitude de connaître et reconnaître le style des védémiens et que le tien c'est : je vais remuer la merde, rentrer dans le lard et m'en amuser. Mais ça ne fait rire que toi ou deux autres védémiens, à peine. Rien n'empêche de donner ton avis, ce n'est pas le problème, mais il y a l'art et la manière de le dire. Mais autant parler à un mur avec vous. Comme 18 25, à dans quelques semaines.

Répondre

@ volarg....rhoooolala moi ce qui me saoule c’est ce numéro de pleurnicherie. C’est à cause de ça que cette communauté, qui riait de tout ( même d’elle même ) ne vient plus ici qu’en dilettante. Tu dis que l’on jette de l’huile sur le feu?. Mais c’est vous qui en réalité le faites. Si vraiment ça vous faisait suer vous ne serriez pas là à en rajouter quand un commentaire est un peu brut de décoffrage. Quand un mec prend la tête, on l’ignore; on ne lui tape pas la discute pendant des heures. Arrêtez donc d’être si fragiles. Dans la vie on a affaire à toute sorte de personnes et à tout les avis..si on était tous pareil il serait impossible d’évoluer. Certains et certaines vous sortent par les trous de nez?. Alors laissez les dans leur coin. Et arrêtez de tout prendre pour vous. Grandissez et cessez de chouiner comme des enfants. Comme je l’ai dit, moi ça ne me dérange pas que l’on soit en désaccord avec moi. Il faut de tout pour faire un monde ( tu sais. Faut de tout, c’est vrai ). Acceptez tout ou alors acceptez rien. Y’a de la place pour tout le monde, contrairement à ce que vous semblez croire.

Répondre
  Volgarh  |  14

Ouvre ton explorateur et cherche la définition d’exaspération.

« Arrêtez d'être fragile ».
On se comporte comme des enfants ? Tu as 39 ans et tu ne fais que remuer la merde depuis des années avec des débats stériles et des commentaires pour emmerder et fait pour exaspérer. Mais à la fin tu prends toujours la posture de la victime qui ne peut rien dire contre les méchants fifilles fragiles de vdm à chaque fois que ça part trop loin dans les réponses à tes commentaires.
C'est qui le vrai petit fragile de 39 ans dans l'histoire ?

Monsieur du Canada se veut avoir de la hauteur, du recul et de la philosophie alors que le niveau de ses commentaires est aussi élevé qu'un épisode de 90' enquêtes. Laisse moi rire.

Tu es juste bien content d'avoir provoqué un énième drama, ça va te faire la journée et tu pourras t'en plaindre en pm à quelques uns de tes "amis".


edit

la nostalgie est toujours trompeuse. Consulte par toi meme les anciennes vdm.

Répondre

@volarg.. Mais arrêtes de te regarder le nombril pauvre égocentrique. Je n’ai jamais commenté pour quelqu’un d’autre que moi et les réactions des autres ne sont pas de mon ressort. Et putain non je ne suis pas une victime. Je dis ce que je veux dire et c’est tout. J’attends pas de réponses ou débats. Ça arrive parce que les autres veulent également dire ce qu’ils ont envie de dire. Point. Des fois c’est positif et d’autres fois c’est négatif. y’a pas à chercher des explications compliquées pour quelque chose de si simple. Ce qui est important pour moi, c’est la liberté de dire ce que j’ai envie de dire.. pas que l’on m’entende. Faut vraiment avoir le melon pour s’imaginer que je me suspend au réactions négatives de telle ou telle personne.

Répondre
  Pixy  |  30

m'enfin restons zen... il donne son avis, il a le droit, si vous aimez pas mettez un moins et point z'a la ligne... pas besoin de sortir la hache de guerre pour ça 😱

Répondre
  carbone14  |  42

En ce qui me concerne je suis assez d'accord avec Scott. En faisant le compte, vous êtes bien HUIT personnes à lui tomber dessus. Pourquoi ? Parce qu'il n'aime pas Paris. Ce qui, je pense, est un mal plutôt répandu dans le pays. Paris est une ville peu amène... austère, sale, et ceci sans même parler de sa place étouffante dans l'État centralisateur qui est le nôtre. Pour ma part je comprends Scott et sa frustration avec cette ville, et je dois me résoudre à l'idée que ce n'est pas tant lui qui envenime votre discussion, mais plutôt vous par la gratuité de vos attaques et votre nombre. En lui répondant, ce n'est pas tant la teneur de son propos que vous critiquez, mais plutôt sa personne, semble-t-il. Ou alors vous faites partie du fan club des 8 personnes qui aiment Paris, et là je veux bien que vous m'expliquiez pourquoi elle a une place si chère dans votre coeur et ce qui nous vaut une telle animosité.

Répondre
  Volgarh  |  14

Ah si si si, tu es un petit fragile de 39 ans.

Pixy : Il est partisan "on fait et on dit ce que l'on veut"; pourquoi pas nous ?


Carbonne14 : tu comprends la différence entre : je n'aime pas Paris parce que ... et Paris c'est de la merde, c'est crasseux et c'est de la merde bis (pour la 400ème fois) ?

Répondre

Moralité : Vous pouvez critiquer une ville ou un pays en donnant l'impression implicite que ceux vivent là-bas sont des gros débiles car ils vivent là-bas. MAIS il ne faut surtout pas que quelqu'un réponde, sinon, c'est mal. Il ne faudrait pas avoir une opinion contraire ou avoir le désir de défendre de la où on vient avec les mêmes mots ou le même procédé. (sinon ils ont un bobo au petit cœur les détracteurs et ils pleurent ... je vous assure).

Répondre

@Général..question d’interprétation je suppose. J’ai dit que j’aime pas Paris. Pas que j’aime pas les parisiens ( même si pour rigoler ça m’est arrivé plein de fois ). Perso, tout le monde peux se lâcher et critiquer le Var, c’est pas ça qui va m’empêcher de dormir. J’aime l’endroit où je vis mais tout le monde n’est pas obligé de l’aimer.

Répondre
  carbone14  |  42

General Obvious : je crains que tu ne m'invites par ta phrase à un travail de recherche. Habitant en grande couronne, je ne suis pas parisien et ne sais donc qui est la personne en question.

Ceci dit si tu te réfères à mon premier commentaire, je ne sais pas qui habite où (ceci d'autant plus que tout le monde ne le renseigne pas dans sa fiche). Je voulais avant tout apporter un peu de soutien à Scott, vu que tout le monde semble vouloir se défouler sur lui aujourd'hui. Et bon, le parisien étant généralement reconnu comme acariâtre, il m'avait semblé amusant d'y voir une réaction pavlovienne en mode "je défends mon territoire. grrr !"

Répondre

Après je veux pas faire mon rabat joie (quoi que si j'aime bien) mais dans la tête des gens : île de France = Paris.
Je crois qu'il n'y a que ceux qui vivent la bas qui font la distinction :
" PARIS ? JAMAIS ! Moi je suis de Ivry rue Paul Bert ( à 25 mètres de Paris, oui j'ai perdu mon temps à aller sur google map, oui) "

Répondre
  carbone14  |  42

General Obvious : Pour ma part, je fais effectivement la distinction. Mais bon, quand bien même j'habiterais à Paris, ça ne retire à mon avis rien au fait que le parisien moyen est généralement peu amène. Et je comprends qu'on puisse étendre ce jugement à l'Île-de-France toute entière. Quand je prends les transports en commun dans ma petite gare de banlieue, j'y vois un manque d'intelligence collective et un côté "moi d'abord" qui donne une bien piètre image de nous. Pense ce que tu veux, ce n'est pas moi qui t'en tiendrai rigueur :op

Répondre

@general.. la Seine et Marne est très jolie. J’aime les grandes étendues de champs, c’est magnifique. Et puis l’odeur du blé fraîchement fauché, c’est du rêve. J’ai horreur des grandes villes. Par exemple, près de chez moi il y a Toulon. Je n’aime pas du tout. Je trouve que c’est moche et que ça craint.

Répondre
  Undercity  |  48

J'arrive après la bataille !
Je ne souhaite pas remettre « de l'huile sur le feu » comme il a été dit, mais permettez moi ceci :

Outre le fait que vous avez tout à fait le droit d'exprimer ce que vous souhaitez.
Outre le fait que votre commentaire d'origine n'a pas l'air de convaincre beaucoup de monde.
Outre le fait que vous défendez votre bout de pain avec virulence.
Outre le fait qu'ils ont tout à fait le droit de vous répondre de la même façon que vous amenez vos pensées.
Outre le fait qu'il ne faut pas être surpris d'avoir des retours négatifs.
Outre le fait que vous dites que vous acceptez tout, pourquoi Diable n'acceptez-vous pas qu'il soit possible qu'une grande partie des « védémiens » ne supportent plus ; pardonnez-moi, les tons aussi agressifs que médiocres ?
Si vous êtes si ouvert d'esprit, vous devriez l'accepter au lieu d'adopter cette posture de défense a la plaidoirie si bancale.

Répondre
  Haythan  |  21

Eh beh, il fait pas bon ne pas aimer Paris par ici. Alors que bon, Paris, c'est une ville. Du coup, ça pue, c'est crasseux, c'est moche. Je trouve que c'est un bon résumé. :p

Répondre
  Ryry  |  32

Ah la « campagne contre la ville », pots d'échappement contre bidons de pesticides, tirage de gueule contre chasse pêche et tradition.
« Ah nous à la campagne hein, on pollue moins que vous les gens de la ville ! » dit Gaëtan après avoir fait 60 km pour aller au boulot tous les jours et 100km le weekend pour faire les courses + sortie.
« Ah, nous on respire du bon air et on boit de la bonne eau, crévindiou ! » dit Maurice qui habite près d'un champ de vigne à gauche et un bon gros champ de maïs de l'autre, avec sa nappe phréatique toute polluée.
« Quoi la ? L'élevage de porc il pollue ? Ah les citadins .. Du nitrate et des algues vertes et ils ont peur ! » Dit Sébastien dans sa 106 bleu fluo avec néons violet et sa superbe sono X-CORE 56ZYC de la marque "taplus2tympan"!

Quand on veut être con, on ne peut voir que les côtés négatifs.

Répondre
  Haythan  |  21

Eh, je rappelle qu'à la campagne, les gens tirent pas forcément moins la gueule qu'en ville hein! Ne nous retire pas ces mines patibulaires si pittoresques, quand même!
Ou les côtés positifs, ça marche aussi. A la campagne, tout il est beau et il sent bon et y'a des petits papillons!

Répondre
  Ryry  |  32

Désolé de ne pas faire semblant de m’intéresser aux autres et de critiquer dans le dos tout le monde.

Edit : j'ai lu trop vite, tant pis, je laisse.

Répondre

Oublions donc les querelles de citadins et de pecors. Lançons une conversation plus fondamentale. Savonnette ou gel douche?. Moi je suis carrément un fan du savon en bloc aux noyaux d'olives broyés. Ca fais gommage en même temps.

Répondre
  carbone14  |  42

@Scott : moi je dirais que ça dépend des parties du corps (ayant connu quelques problèmes de peau au niveau du visage) et que l'essentiel est qu'il y ait de la chocolatine pour goûter. (oui, je sais, j'ai ouvert la boîte de Pandore ; vous pouvez venir me taper dessus maintenant si ça vous chante !)

Répondre
  carbone14  |  42

Mon cher, vos questions sont bien indiscrètes :op Pour le visage, je prends de l'huile de douche de Nivéa (ah, tu l'avais pas venue venir, celle-là, hein ! :op). Sans gant de toilette. Ça fait gommage aussi :op Après je rince avec un peu d'eau du Léthé, pour oublier à quel point mon corps me fait honte. Voilà, vous savez tout, I'm out now :op

Répondre

Tu habites en ville?. Parce que si oui, alors forcément avec toute cette pollution et cette délinquance, les pores de ta peau se bouchent rapidement. Je te conseille un masque à base de crème de marron que tu pourras te procurer dans les boutiques Scott Rocher.

Répondre
  carbone14  |  42

lol merci pour le conseil. Ben j'habite à 25 kilomètres de Paris mais ça ressemble plutôt à la campagne. Il y a des champs, un apiculteur, un centre équestre... c'est aussi pour ça que la distinction entre la grande couronne et Paris me semblait non négligeable, quoi :op

Répondre
  Kaa04  |  48

Grands dieux, j’ai beau relire, j’espère que j’ai pas été compté dans le club des 8 qui soutiennent Paris? Non parce que là capitale et le sud-est pour moi c’est même combat. Sauf qu’à Paris j’ai un peu de famille et dans le sud-est y’a une seule ville que j’ai aimé.

Et pour finir j’ai lu un peu la fin en diagonale mais personnellement j’habite en centre-ville à Marmande. Et un jour à un client qui me disait "Ah, moi j’aime la nature, je vis à la campagne" je lui ai répondu que moi aussi j’aimais la nature et c’est pour ça que j’allais pas la faire chier chez elle. Il l’a mal pris, du coup on discute plus immobilier maintenant.

Répondre
  carbone14  |  42

Kaa : j'ai refait un décompte plus strict ce soir et je pars plutôt sur une base de six personnes. Voire sept. J'avoue ne pas très bien savoir pourquoi j'ai dit huit tout à l'heure. Mais non, tu n'es pas dedans, ton intervention me semblait assez pondérée ;)

Répondre

@kaa.. Oui mais là tu passe à côté de l’essentiel. A savoir, utilises-tu du savon ou du gel douche?. C’est la mère de tout les débats. Une question existentielle qui me hante chaque jours. Un mystère profond au même titre que la combustion spontanée, le triangle des Bermudes ou la liberté de Nicolas Sarkozy.

Répondre
  Kaa04  |  48

Haytan: ah ouf! Libertat per Occitania!

Scotty: je me douche un jour sur deux si ça peut répondre à ta question. Par contre j’utilise une serviette de table lors des repas et je suis plus oreiller que traversin.

Par  realfrenchart  |  19

Pas compris . Pendant 5 jours , c ' était possible , tu lui faisais visiter Paris et en même temps il te visitait . Et après cet Au Revoir Magique , une fois rentré chez lui , il t ' annonce que ça ne sera plus possible , c ' est ça ?