Par Anonyme - 23/9/2020 12:02

La peur

Aujourd'hui, je commence la conduite accompagnée avec mes parents, après avoir fait vingt heures de conduite avec un moniteur d’auto-école et obtenu mon code du premier coup. Si j’en juge par les hurlements de peur de mes parents, je ne sais pas faire un virage à gauche. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  nympheale  |  38

Que tu aies obtenu le code du 1er coup ne change rien ! Ce n’est que de la connaissance théorique , et 20h de conduite , ce n’est rien , tu n’as que les bases , donc même si tu es bon et apparemment si tu ne sais pas prendre un virage c’est peut être que tu ne ralentis pas assez avant , donc que tu as encore des choses à apprendre !
Donc ne crois pas que parce que tu as fini ta formation initiale , tu sais conduire .
Avant tu avais un moniteur qui est formé pour anticiper tes erreurs , et les rattraper , maintenant tu es seul à pouvoir le faire , donc si tes parents ont cette réaction , c’est que tu dois t’améliorer .
Et même tout au long de ta vie de conducteur , si tu crois que tu ne peux pas faire d’erreurs , tu en feras plus que les autres, que tu ne verras plus . Et ces erreurs mettront en danger des vies , et pas seulement la tienne .

Répondre
  Humour_bizarre  |  35

Normalement on peut passer son permis après 20 heures de cours de conduite, sans passage par la conduite accompagnée. Donc on peut très bien savoir conduire après 20h de cours. Je pense surtout que les parents ne font pas confiance en leur enfant, ce qui est dommage quand on accepte la conduite accompagnée.

Répondre
  dfdfffffff  |  11

Certaines personnes paranoïaques ne peuvent juste pas faire de conduite accompagnée / supervisée. Elles n'auront absolument AUCUNE confiance envers un débutant et seront au bord de leur siège à appréhender tout ce que tu fais.
La conduite accompagnée n'est pas pour tout le monde malheureusement, et parfois il faut se résoudre à juste payer des heures supplémentaires avec un moniteur jusqu'au permis

Répondre
  Haythan  |  24

Tout à fait, ça peut être un problème de confiance parental.
Toutefois, ça n'enlève rien à ce qu'a dit Nympheale, tant sur le fait que l'auteurice peut juste ne pas savoir prendre ses virages à gauche, que sur le fait qu'au bout de 20 heures, on ne sait pas conduire. Savoir conduire, c'est tout un tas d'automatismes à acquérir, d'habitudes à prendre et à garder, à entraîner régulièrement. Au bout de 20 heures (ou plus, j'ai fini mes heures de cours de conduite au bout de 40 pour ma part), on a les bases. Des bases suffisantes pour pouvoir rouler tout·e seul·e, mais qui n'en restent pas moins des bases.

Par  Humour_bizarre  |  35

C’est dommage qu’ils n’aient pas confiance en toi. Après ça arrive même avec des conducteurs de longue date : quand je monte dans la voiture avec mon père, ou avec ma belle-mère, je me tiens de partout car ils me font flipper avec leur façon de conduire. Quand mon mari conduit parfois je me crispe et j’ai peur parce que je trouve qu’il roule trop à droite.

Bref, rassure les, conduis comme tu as appris, et puis s’ils n’ont vraiment pas confiance en toi ne fais plus de conduite avec eux ce sera pas bénéfique pour toi.

Bon courage !

Par  inclassable2  |  41

Heu... ceux qui critiquent les parents, vous avez déjà fait la conduite accompagnée pour vos gamins ? Moi oui, pour trois, la dernière encore en cours. Eh ben c’est pas simple. Très contente de l'avoir fait et de le faire encore mais c'est pas simple, surtout lors des premières sorties... Et prévoyez la vieille bagnole à "finir" plutôt que la neuve 😁

Répondre
  Humour_bizarre  |  35

J’ai fait la conduite accompagnée quand j’étais jeune et il n’y a jamais eu aucun problème, mes parents étaient parfaitement sereins dès les premières sorties. Une fois ils ont même tous les deux picolé et j’ai fait leur taxi ... c’est pour dire !

Par  Kryogen  |  35

Alalala, la conduite accompagnée, quel souvenir ! Je me rappelle d'un soir ou je conduisais à côté de mon père, il faisait nuit, circulation très dense, pluie/neige diluvienne.... je pense qu'il aurait pu casser des noix de coco entre ses fesses !

Par  Gragol  |  16

Connaître la théorie et les rudiments de la technique ne font pas de toi un bon conducteur. Tu commences tout juste à conduire, dis toi que tu ne sais rien et que tu as tout à apprendre.