La bonne blague

Par Anonyme - 03/07/2022 11:20 - Syrian Arab Republic

Aujourd'hui, premier jour de stage à l'hôpital. Je suis chargée de mettre sous pli une centaine de courriers. La secrétaire m'a laissé lécher péniblement les 30 premières enveloppes, avant de me donner, devant tous les autres collègues hilares, l'éponge prévue à cet effet. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 530
Tu l'as bien mérité 685

Dans la même collection

Top commentaires

Au pire un verre d'eau et un index trempé dedans ça fait l'affaire et c'est plus hygiénique, surtout dans un hôpital...

Oh c'est un petit bizutage pas bien méchant.

Commentaires

Oh c'est un petit bizutage pas bien méchant.

Au pire un verre d'eau et un index trempé dedans ça fait l'affaire et c'est plus hygiénique, surtout dans un hôpital...

Pas bien méchant mais en période de COVID c'est peut être pas la meilleure idée non plus.

Bonjour l'hygiène...et dans un hôpital en plus !

Heu... ça existe encore les enveloppes "à lécher" ? Ils ont dû ressortir un vieux stock exprès pour vous ! Ou alors ils n'ont jamais entendu parler des enveloppes autocollantes...

Et y a même des pays où on ne trouve ni l'un ni l'autre. Au Japon ce sont des enveloppes sans système de fermeture et chaque bureau de poste a des tubes de colle à disposition.

Llonewo 21

Enveloppes non autocollantes... stock d'il y a 20-50 ans... ont vécu 3 pandémies, 276 alertes bactériologiques sur l'hôpital, 1425 périodes de gastro... après analyse 15346743 virus/bactéries ont été trouvé sur chaque cm2 de bande de colle des enveloppes.

Pour moi, tu as deux enseignements utiles à tirer de cette anecdote (et, crois-moi, ce n'est pas tous les stages qui sont aussi utiles) : 1) Ce n'est pas toi qui es crétine, c'est elle la cruche qui manque à ses devoirs vis-à-vis de la stagiaire dont elle a la responsabilité au moins en ce moment 2) Tu peux prendre une bonne résolution : "je ne ferai jamais ce genre de bizuthage idiot pour ne jamais me retrouver aussi stupide qu'elle" Attention ! ne la juge pas trop durement, c'est peut-être généralement une bonne personne, mais pas en ce moment c'est tout. Fin de l'homélie.

Méfie toi s'ils te disent de lécher l'éponge pour l'humidifier !

Jean-Louis Soudron 8

C'est des enveloppes des années 70 ? Elles doivent être bien jaunies ! Pour un petit commerçant qui fait de la récup ok, mais pour un hôpital ??