Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Monsieur Connard  |  64

Hahaha, le p'tit con.
Ceci dit, même si intérieurement j'aurais rigolé de la répartie, pour lui apprendre le respect il aurait eu le droit à une belle petite punition bien chiante pour un ado.
Moi j'aime bien faire recopier à la main des pages du dictionnaire ou d'un livre.
Bon, ça n'arrive pas souvent, mais je trouve ça bien comme punition.

Par  Monsieur Connard  |  64

Pourquoi seulement une claque ? Un bon coup de boule dans le nez !!! Et pendant qu'il hurle et pleure en sang par terre, on lui fait une petite clé de bras et PAF on lui casse. Ca lui apprendra !
Mais par réflexe, hein.

COMMENTS
Par  Monsieur Connard  |  64

Hahaha, le p'tit con.
Ceci dit, même si intérieurement j'aurais rigolé de la répartie, pour lui apprendre le respect il aurait eu le droit à une belle petite punition bien chiante pour un ado.
Moi j'aime bien faire recopier à la main des pages du dictionnaire ou d'un livre.
Bon, ça n'arrive pas souvent, mais je trouve ça bien comme punition.

Répondre
  RobertDeNice  |  21

C'est bien mignon, mais il est toujours à l'intérieur ton ado...
Il faut faire des trucs sympas, comme lui laisser la possibilité de récupérer son téléphone mobile et une connexion internet une fois qu'il aura mesuré le jardin en long et en large avec un double-décimètre. (mesure que je connais déjà à l'aide d'un décamètre)

Répondre

Après, est-ce si mal que ça d'être chez soi à faire ce que l'on veut et ce que l'on aime ?
Je préfère savoir mes filles à la maison faire ce qu'elles aiment, comme lire, peindre, dessiner, jouer de la musique ou jouer à la console que de les obliger à être dehors avec je-ne-sais-qui et à faire des choses qu'elles n'aiment pas plus que ça juste parce" rho là là, faut aller dehors !!!".
Tout dépend de la personnalité des enfants/ados, faut s'adapter..
Alors ouep, il y a des ados qui abusent. Ouep. Mais au lieu de l'engueuler et à lui dire "va dehors", bah tu lui proposes une activité en extérieur et en famille ou uniquement avec lui.
Meuh bon, apparemment, il faut l'engueuler et le frapper comme un cassos, c'est plus sympa ! Et puis comme ça, si tu vises mal et que tu lui brises un truc, ça fait une sortie à l'hôpital \ o / YOUPIE !

Répondre

A chaque âge la punition adaptée.
A 16 ans j'opterai pour la confiscation du chargeur de téléphone et/ou console avec une recharge autorisée tous les... disons 3 jours.

Sinon j'acquiesce, pourquoi le forcer à sortir s'il est juste bien dans sa chambre ?

Répondre
  Humour_bizarre  |  37

Ça me fait penser à la fois où le proviseur lui-même a levé ma punition qui était de recopier "je n'utilise pas mon téléphone portable en cours" à tous les sujets et tous les temps de l'indicatif, 5 fois. Il disait qu'il fallait une punition "constructive". Résultat le gars avait juste eu 1 h de colle avec un exercice de maths niveau collège que le proviseur avait trouvé sur internet.

Répondre
  mahiwenn  |  36

A l'envers, c'est encore plus drôle (on commence par le point, on écrit les mots à l'envers et on termine par la majuscule). Et je vous assure que ça les calme pour un moment.

Par  Capitaine AdBlock  |  65

À ceux qui parlent de lui mettre une claque, vous pensez vraiment qu'un enfant qui montre de l'irrespect s'éduque en lui manquant de respect en retour ? Si vous attendez de lui de l'exemplarité, faites-en de même avec vous. La loi du talion n'est pas une méthode d'éducation.

Répondre
  Tigana_Uk  |  5

Pour certains ados difficiles, ça n’est hélas pas en “le respectant” en ne faisant que leur parler qu’on peut les éduquer et leur faire entendre raison.
Une punition un peu plus ferme reste le seul moyen de leur faire comprendre qu’ils ont dépasser les limites

Répondre

J'ai été battu par un beau père alcoolique de mes 5 ans jusqu'à mes 15 ans. Génial l'éducation ! N'est ce pas Tigana, frapper dès la moindre contrariété ?
Je fais plus de 2 mètres et presque 100kg.
Tu m'as contrarié. Tu veux qu'on s'amuse à se foutre des claques ? Je te promets que si ta machoire se brise je dirais que c'est juste de l'éducation ++.

Répondre
  Tigana_Uk  |  5

Ahaha, j’adore quand les gens me donnent des propos que je n’ai pas dit ^^
Je n’ai jamais dit frapper à la moindre contrariété, j’ai juste dit que pour certains une éducation + ferme était nécessaire.
Avant donc de répondre à des commentaires, Vladimir, relis-les bien pour être sûr de ne pas comprendre de travers 😉

Répondre

La fermeté peut prendre d'autres voies que la gifle. Pour moi la gifle n'est pas une marque d'autorité ou de fermeté mais un aveu d'échec pour ceux qui n'ont pas su faire preuve d'autorité naturellement et en viennent aux mains pour masquer cette faiblesse, convaincus que rien d'autre ne marche. Rien ne dit qu'un recadrage sans violence n'aurait pas fonctionné avec le fils de l'auteur, fût-il adolescent.

Répondre
  Manon48  |  28

Si on n'arrive pas à se faire entendre avec son autorité naturelle sans violence, on peut toujours l'envoyer dans un cadre plus strict, type pension, avec des gens qui seront capables de lui faire comprendre le respect. Eux n'ont pas le droit de frapper les enfants qu'ils gèrent et pourtant ils arrivent à leur faire respecter des règles. C'est bien qu'il y a d'autres solutions qu'une gifle dans sa gueule.
De plus, frapper un ado de 16 ans c'est supposer qu'il est trop bête pour comprendre autrement le problème que pose son comportement. C'est très insultant pour quelqu'un en âge d'avoir une conversation normale.
Et il faut pas oublier le contexte de la VDM: là on dirait plutôt qu'il était juste fier d'avoir trouvé une belle punchline. Si c'est pas le type d'humour qui est accepté dans la famille, on lui dit, il recommencera plus, et le problème est possiblement réglé en 1 phrase.

Par  latourkipenche  |  40

Je pense que la qualité de vos relations n'est pas en voie d'amélioration. Et à 16 ans c'est un peu tard pour corriger le tir
Par contre, plus de mobile, d'internet, et consoles au grenier, c'est dans ton droit. Durée à moduler, quand même

Répondre
  Tigana_Uk  |  5

Durée à moduler, ok: ça durera jusqu’à ce qu’il entende raison et pas avant 😆 Parce que si ça ne dure qu’un temps et que la punition est levée avant d’avoir reçu des excuses et du respect alors la punition n’aura servi à rien 😆😆😆

Répondre
  Tigana_Uk  |  5

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.. Voir le commentaire

Répondre
  Tigana_Uk  |  5

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.. Voir le commentaire

Répondre

J'ai pas lu plus que ça, mais tu mets "UK" dans ton pseudo et tu te plains du "tu" et "vous". GIGALOL.

Tips : si tu cherches du boulot, go go go go go dans une crèche et va frapper des enfants pour leur apprendre la vie, la vraie
Mieux même, si tu as les capacités, fais une formation, et va frapper les nourrissons dans une maternité.
« Ils s'en souviendront ! »

HIHIIHIHIIHIIHIHIHIIHIHIHIIH.

Répondre

Euh si, à partir du moment où tu frappes tes enfants, tu es violente. Même s'il n'y a pas de sang qui coule. Et Sixtine n'a pas précisé quelles méthodes elle emploie, je pense qu'elle a suffisamment d'autorité pour réussir à recadrer un enfant ou un ado sans avoir à lever la main dessus.

Répondre
  Naruto  |  28

Chap n'a pas d'autorité, c'est l'autorité par ex ^^

Perso, je le sais, j'ai pas d'autorité naturelle à mon plus grand regret. Ça n'empêche pas que mes filles aient une bonne éducation. Mais ouais j'arrive qd même à les recadrer de manière subtile et relativement douce. Self control ^^

Répondre
  Tigana_Uk  |  5

GIGALOL, MC, à moins que je ne me trompes là on parle en français et donc en français le « tu » et le « vous » existent 😆
Je n’ai pas besoin d’un nouveau travail merci bien, j’en ai déjà un ^^ Je me demande vraiment ce qui se passe dans ta tête pour que tu estimes que je pense que SEULE la violence permet l’éducation car ça n’est certainement pas ce que j’ai à aucun moment.
Faire des raccourcis sans connaître c’est beau, ça permet de se tromper à coup sûr 😆😆

Répondre

S'il vous plaît, pourriez-vous cesser de me surnommer MC ? « MC » est un diminutif amical que certains membres de vdm me donne.
Vous n'êtes pas mon ami et encore moins une personne que je respecte. Vous, qui êtes si à cheval sur les règles de politesse, vous comprendrez aisément ma requête. Merci d'avance.
Vous venez de répondre à KylianPSG : « Une petite fessée/claque (tu noteras que j’ai dit « petite », je ne parle pas de battre un enfant) au moment opportun quand précisément le gamin ne t’écoute est + efficace que de lui hurler dessus puisqu’il n’écoute précisément pas ».
Une petite fessée/claque est de la violence.
Vous pouvez le tourner dans tous les sens, même ajouter "petite" devant pour atténuer vos propos, c'est de la violence. D'ailleurs quand vous dites petite, existe t-il une échelle ? Ou c'est au pif ?
Sérieusement ça me rend fou de voir qu'on arrive à légitimer le châtiment corporel.
Ni la fessée ni aucune autre punition corporelle, n’a comme effet un meilleur comportement de l’enfant dans la durée. En revanche, la violence subie au sein de la famille apprend à l’enfant que l’on règle les conflits par la violence et par le rapport de force. C’est la loi du plus fort. Génial. Superbe éducation.

Répondre
  Tigana_Uk  |  5

Monsieur Connard,

Vous vous décidez enfin à me vouvoyer. J’en suis heureuse car nous ne nous connaissons effectivement pas. J’arrêterai donc de vous surnommez MC puisque vous acceptez désormais cette marque basique de reconnaissance qui est de vouvoyer les personnes qu’on ne connaît pas.
Quant au respect puisque vous ne me respectez je ne peux pas vous respecter non plus, le respect fonctionnant dans les deux sens. Je pense que vous serez d’accord avec moi sur cela.
Ensuite, la violence est un terme bien pratique dans lequel certaines personnes rangent tout ce qui les arrange. Certaines punitions peuvent être fermes sans être violentes. Je ne rentrerai pas dans les détails, je les ai suffisamment donnés dans mes commentaires précédents.
Sur ce, bonne journée à vous. J’en ai fini de ces commentaires bisounours à coup de l’éducation passe par comprendre l’enfant et l’écouter. Pour certains enfants difficiles l’écoute ne suffit. A chacun d’en déduire l’étape suivante à mettre en œuvre.
Bonne journée à vous tous

Répondre
  Naruto  |  28

Yep la violence physique ou verbale ne sert absolument à rien (c'est moi qui dit ça ^^).
Les gosses sont des vraies éponges à émotions (surtout ma plus grande, elle a hérité de ma fragilité malheureusement). Il faut leur donner confiance en eux, c'est primordial.
Perso, qd je me sens monter en pression, je m'isole qqs minutes et j'écoute de la musique, ça me calme (c'est ça ou je me met à leur râler dessus).
Je fais pareil avec mes animaux (ils ont le don de me faire devenir chèvre) ^^

Après c'est différent mais avant d'adopter notre husky, un gars m'avait dit "n'hésites pas à le taper pour affirmer ton autorité et lui montrer que tu es le maitre". Ça fait 3 mois que je l'ai et j'en suis incapable.
Je préfère être ferme (oui je peux l'être qd je veux) et l'éduquer en douceur. Et elle -c'est une femelle, est hyper géniale !

MC, faut le vouvoyer et dire Maître ^^

Tigana, une fois j'ai hurlé après ma plus jeune. Et cette fois là, j'ai énormément culpabilisé. A part évacuer ta rage, ça sert à quoi ?

Répondre

S'il vous plait pourriez-vous mettre une formule de politesse à la fin de vos messages, je suis outrée...

PS : MC, je me permets de vous appeler comme cela car je refuse de dire un gros mot !!!!

Bien cordialement,
Fleur

Répondre

"En revanche, la violence subie au sein de la famille apprend à l’enfant que l’on règle les conflits par la violence et par le rapport de force. C’est la loi du plus fort. Génial. Superbe éducation."

Vrai, quand j'étais petite il me semblait normal de m'en prendre à ma petite sœur pour me défendre vu que mes parents se défoulaient sur moi, et ma petite sœur trouvait normal de frapper notre mère.
J'ai dû aller voir un médecin tellement j'étais perturbée.

Ma mère lui disait que j'étais violente et il répondait que non.
J'ai dû prendre un traitement à cause de mes traumatismes..

C'est "drôle" quand même, nous étions violentes mais elle par contre avait tous les droits. Tout ça parce qu'elle-même a été ""éduquée"" comme ça et puis je le reproduirai moi-même sur mes gosses selon elle.

J'aurais pu rester violente en grandissant sauf que j'ai compris comme ma sœur que ça n'était pas normal.
A la place ses mauvais traitements on fait de moi quelqu'un qui manque cruellement de confiance en soi, phobique des relations sociales, j'ai vraiment de gros soucis dans les interactions sociales et toujours avec la crainte de me faire maltraiter encore mais j'ai beaucoup travaillé là-dessus à l'aide de thérapies.

Mais allez-y frappez vos gosses no problem, avec de la chance ils s'en sortiront mieux.
Et s'en sortir mieux ça n'est pas reproduire ces violences non plus.

Par  KylianPSG  |  7

Je suis à la fois surpris et effaré de certains commentaires.
Comment peut on encore légitimer la violence physique comme repression et comme éducation ?
« J'ai recu des claques étant enfant, j'en suis pas mort » est le summum de la connerie.
Si vous en arrivez à frapper des enfants vous méritez simplement pas d'en avoir.
Vous me faites honte.

Répondre
  anhonhyme  |  4

Vous connaissez donc chacune des personnes qui ne partagent pas votre point de vue pour donc les juger passables “en tout point”? 😆
Selon moi (et c’est mon avis personellement), c’est précisément une attitude passable que de juger sans connaître 😉