Par Anonyme - 4/9/2021 07:30

Infestation

Aujourd'hui, et comme chaque jour, je suis maniaque concernant le ménage : je lave mon appartement de fond en comble presque tous les jours. Ce matin, j'ai retrouvé mon salon entièrement envahi d'asticots. Je ne sais pas d'où ça provenait, mais je me suis évanouie. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  mirkie  |  36

Qu'elle n'aille pas voir, sinon c'est la crise cardiaque ! ^^
(Vaut mieux envoyer le copain qui fait sa vaisselle tous les six mois, il est moins sensible à ce genre de chose...)

Répondre
  Tessa  |  17

Quand on est maniaque on le fait aussi toutes les semaines comme le reste.
Si elle est en appartement ça peut venir des VMC qui vont aussi chez les voisins.

Répondre
  MadameDodue  |  65

Oui enfin même hyper maniaque, on ne démonte pas les meubles fixés aux murs juste pour passer un coup de balai ou de serpillière, encore moins toutes les semaines... Perso le dessous de mon évier est complètement inaccessible, à moins d'avoir une fuite ou qu'une bestiole vienne y mourir, clairement je ne vais pas m'amuser à aller démonter mon évier pour regarder s'il y a quelque chose dessous.

Répondre
  mirkie  |  36

C'est toi qui l'esprit mal tourné au point de voir des stéréotypes partout. Je parlais copain/ami, et j'ai mis au masculin parce que, en français, le masculin est le genre générique; qu'on le veuille ou non. En l'occurence, je pensais à UNE pote à moi qui aurait pu remplir ce rôle.

Répondre
  mirkie  |  36

... Moi qui suis grande, tu peux pas savoir comment je rigole jaune chez certains amis "maniaques" qui font le ménage "à fond" tous les jours, mais qui ne passent jamais au-dessus des placard -trop haut-, des portes, ect ect. Le dessus du frigo aussi, quand les gens sont trop petits pour l'utiliser comme étagère. Et le dessus du rail de la porte de la douche, c'est le pire je crois...
Et comme l'a dit MD, derrière les meubles, sous l'évier,... ce qui se justifie un peu plus vu la difficulté d'accès.
Les maniaques ont leurs habitudes : ils nettoient toujours les mêmes endroits, et ils oublient aussi toujours les mêmes (en croyant n'avoir rien oublié bien sûr).

Répondre
  elooping02  |  4

Bas oui, mais si elle fait le ménage de fond en comble tous les jours, elle doit les déplacer les meubles pour faire les poussières derrière (oui oui un maniaque ça bouge les meubles pour nettoyer derrière). Et une souris ou un lézard qui se décompose en 24h et qui arrive à envahir un salon d'asticots il est trop fort :)

Répondre
  WB47  |  29

Comme l'a dit MadameDodue dans un autre commentaire :
"Oui enfin même hyper maniaque, on ne démonte pas les meubles fixés aux murs juste pour passer un coup de balai ou de serpillière, encore moins toutes les semaines... Perso le dessous de mon évier est complètement inaccessible, à moins d'avoir une fuite ou qu'une bestiole vienne y mourir, clairement je ne vais pas m'amuser à aller démonter mon évier pour regarder s'il y a quelque chose dessous."

Par  Tessa  |  17

Les VMC des appartements communiquent. Il faut appeler la désinsectisation, c'est gratuit, et demander au syndic de faire quelque chose concernant les voisins crades.
Ou un mort, j'ai eu ça au dessus de chez moi...

Par  angel  |  39

Pour info, il suffit d'UNE mouche à merde et d'un tapis pour que ça démarre. La poubelle pas vidée (ou un couvercle mal fermée et c'est parti aussi)
J'ai eu le coup deux fois....en fait les mouches pondent et les asticots sortent quasi instantanément.
Donc pense à vérifier tes tapis et ta poubelle, un sol rutilant ne changera rien. :D

Par  myam1myam  |  41

Ça fait combien de temps que tu n’as pas croisé tes voisins ?
Ça pourrait expliquer les asticots

Par  donnie1976  |  16

il est possible que ça provienne d'une bestiole crevée dans laquelle ont pondu des mouches à cadavre. J'ai eu ca tombé du plafond une fois, plein d'asticots alors qu'on n'a jamais senti l'odeur du rat crevé