Il a changé le Père Noël

Par Elsa - 21/12/2022 16:20 - France - Paris

Aujourd'hui, la factrice me livre un colis, et voyant mes enfants à la fenêtre, elle me lance : "J'espère que c'est pas un cadeau de Noël !" Ils ont tout entendu, et ils ont 3 et 6 ans. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 710
Tu l'as bien mérité 609

Dans la même collection

Top commentaires

"hi hi vous avez vu elle est trop bête la factrice, elle croit que les cadeaux arrivent par la poste" et hop c'est réglé.

Ou sinon, répondre à la factrice « Non, nous nous faisons toujours livrer nos cadeaux par le père Noël ».

Commentaires

Ratel 20

😂😂😂 VDM, pour toi, c'est tellement le genre que je pourrais faire...

MirabellePrune 36

VDM surtout pour les gosses. 6ans encore, il peut avoir eu des doutes avant. Mais 3ans, selon l'insistance des parents à entretenir le mythe, ça doit faire un choc. L'avantage c'est que si jeune, si on ne lui rappelle pas cet incident pendant quelques mois elle aura oublié.

ady##. 10

Rapelle t en pour la vente de calendrier.

Y'en a encore qui les achète à part les petits vieux ? Donner des étrennes oui je le fais tous les ans, mais j'achète pas du papier qui finira à la poubelle (même jaune)

Elle est zinzin la factrice elle se prend pour la mère Noël ! Plus c'est gros, mieux ça marche !

"hi hi vous avez vu elle est trop bête la factrice, elle croit que les cadeaux arrivent par la poste" et hop c'est réglé.

Ou sinon, répondre à la factrice « Non, nous nous faisons toujours livrer nos cadeaux par le père Noël ».

Quelle c***e... Bonnes fêtes de fin d'année j'espère que ça n'aura pas tout gâche pour les enfants

Elle voyait les enfants ou pas ? Parce que sincèrement s'il faut constamment faire attention à ça...n'empêche que je ne comprends pas comment les enfants peuvent croire à ce truc alors qu'ils passent leur temps à voir des pubs pour des cadeaux de Noël à la TV (s'ils en ont), ou alors ils voient les jouets, les gens qui emballent les cadeaux devant les boutiques de jouets,...ils voient au moins 3 Pères Noël différents en moins de 1 mois. Faire croire aux enfants au père Noël, c'est quand même franchement les prendre pour des cons. Moi, ceux qui m'énervent, ce sont ceux qui vont voir mes enfants en leur demandant ce qu'ils ont demandé au Père Noël, alors qu'en fait ils n'ont rien demandé à qui que ce soit. Ils auront des surprises. De véritables surprises, ils n'ont rien quémandé et ils n'ont eu aucun chantage. Et en plus, ils ont préparé des cadeaux pour les membres de la famille, et ils en ont même fabriqué.

Pas plus que de leur faire croire que beaucoup d'étude les mèneront à de la réussite et de l'argent hein 😉. Tout est une question de point de vue !

Parce que pour le père Noël, c'est juste une question de point de vue ? Ta comparaison est totalement stupide. Surtout qu'il vaut quand même mieux faire des études plutôt que n'avoir aucun diplôme, surtout en France. Alors que faire croire qu'un vieux gros barbu habillé en rouge va déposer des cadeaux aux enfants qui ont été sages, en survolant le monde avec un traîneau tiré par des Rennes volants,...ça ne sert à rien d'autre que d'inventer des bobards plus gros les uns que les autres...pour "maintenir la magie en eux"...tout en leur disant que mentir c'est pas bien.

Heuristique 16

Toujours à redire. Toujours à se mettre en avant. Toujours vouloir démontrer qu'on vaut mieux que le commun des mortels. Vous ne pouvez pas nous foutre la paix pendant les fêtes ? C'est trop demander ? Merde à la fin.

Ratel 20

Je plussoie, il y en a marre de ce tapage sur Noël qui commencent en novembre ! Les gens sans enfants n'ont pas d'obligation à faire perdurer la tradition de mentir sur le gros barbu, habillé en rouge... D'autres parts, je trouve beaucoup plus sains d'expliquer à un enfant, que c'est papa/maman, mamy, les tantes, oncles, qui offrent des cadeaux à Noël, parce qu'ils l'aiment, mais que non, certains cadeaux, il ne les aura pas, parce que l'argent ne pousse pas sur les arbres...

N'efface pas ton commentaire cette fois-ci.

C'est trop te demander de juste éviter de révéler à des jeunes enfants que les cadeaux du père Noël sont en réalité achetés par leurs parents ? Ce n'est pas parce que tu n'as pas d'enfants que ça te donne le droit de casser leur émerveillement, et remettre en cause le choix de leurs parents au sujet du père Noël. Laisse-leur le droit de rêver.

Je suis d'accord, c'est bête de donner de faux espoirs aux enfants. La magie, la féerie, les contes et l'imagination, c'est de la merde pour les faibles et les prolos. Il faut les rendre dépressifs dès le plus jeune âge pour les préparer au monde adulte. C'est pour ça que je préconise d'enlever les cadeaux et de leur donner des déclarations d'impôts à faire après le repas de Noël qui se composera de faux sushis achetés à Intermarché et d'Hepar pour soulager la constipation. De plus, en guise d'activité, ils devraient résoudre des problèmes du genre : "Vous venez de perdre votre emploi. Votre voiture vient de tomber en panne, vous avez des hémorroïdes purulentes, votre mutuelle ne prend pas en charge une hospitalisation et vous devez payer un surplus pour l'électricité. Que faites-vous ? " Cela leur apprendra la vraie vie à ces petits cons ! Et puis faut interdire aussi tous les livres, jeux, films qui parlent de magie et de fantasy ! Ou pire les dessins animés avec des animaux qui parlent ! On veut du concret ! Des taxes, la déforestation, l'inflation, la pandémie, le sida et la guerre ! Et n'oubliez pas la petite tablette d'antidépresseurs ! Olé !

Disons qu'il y a un juste milieu à trouver à mon sens. Mes parents m'ont toujours raconter des histoires de Noël, de fées et de lutins. Mais ils m'ont en même temps expliqué que tous ces personnages existaient dans un monde merveilleux, qui est le monde imaginaire et on y va quand on s'endort et qu'on rêve. Avec l'âge on comprend tout seul. Aucune trahison, aucun mensonge. Et à Noël, il est également sympa de rappeler que c'est pas uniquement les cadeaux, la magie de Noël, c'est également le fait de passer du temps ensemble. Et oui on s'offre des cadeaux les uns les autres. Petite j'étais persuadée qu'un seul cadeau parmi tous ceux reçu venait effectivement du Père Noël car les autres je savais qui les avaient offert.

Il y a un juste milieu ? Oh bah dit donc, j'en suis pantois. Pfiou ! Donc nous sommes d'accord que d'être aigri et blasé tout en refusant toute petite magie et quelques histoires enchanteresques à ses enfants c'est être un peigne-zizi qui a besoin de quelques anxiolytiques pendant quelques mois. : )

Je vais même aller plus loin : refuser toute histoire magique à ses enfants c'est pour moi de la maltraitance. Un enfant a besoin de faire travailler son imagination pour son développement cognitif. Un être 100% rationnel, qui ne base ses décisions que sur des faits ne proposent aucune innovation. Et c'est l'imagination collective et l'innovation qui peut nous sortir de la merde actuelle ! Mais pour amener nos enfants à rêver et imaginer, pas besoin de leur mentir non plus, ni de les prendre pour des cons incapables de réfléchir sous prétexte qu'ils sont des enfants ;)

Han là là là là. Mais quel mensonge horrible et catastrophique ! Laisser croire a un enfant de trois ans que c'est un monsieur barbu qui vient du Pôle Nord qui apporte les cadeaux. Han là là là là là. Mais que fait la police ? Les enfants avant 4 ans confondent réel et imaginaire. Et un enfant à besoin d'une part de magie dans sa vie de jeune enfant. Ils ont le temps avant de comprendre que nous vivons dans un monde marchand. Par contre dès qu'ils commencent à se poser des questions, généralement les enfants sont intelligents et perspicaces, et vers 4-6 ans, ils se rendent compte d'eux même que c'est un mythe, un conte, et bien sûr, c'est là qu'il ne faut pas nier. Et comme ça, les adultes qui pensent qu'il y a un bonhomme avec une grosse barbe qui vit au dessus de nous, tu en penses quoi ?

Je pense que tu ne comprends pas ce que tu lis... c'est exactement ce que dit mon commentaire juste au-dessus...

Bien sûr.. Tu viens geindre "c'est caca vilain de laisser croire un enfant au Père Noël", j'exprime le contraire, mais c'est de ma faute et je ne comprends pas. Pourtant, il y a une différence flagrante dans ce que nous exprimons. Mais bon, à plus sous le bus et va boire de l'Hepar.

Vindsval 61

Vos propros se ressemblent sur certains points mais vos postulats de base sont différents; ainsi que vos approches.

Perso, je n'en ai jamais voulu à ma mère de m'avoir fait croire au père Noël. Pas un instant je ne pense qu'elle m'a pris pour un con. À mes yeux, prendre son enfant pour un con, c'est quand on refuse de lui dire la vérité alors qu'il a déjà plus ou moins compris, et qu'on persiste à vouloir entretenir une histoire en laquelle il ne croit plus. S'il a commencé à rationaliser le monde qui l'entoure et que l'idée d'un homme volant dans un traîneau tiré par des rennes tombe peu à peu dans l'invraisemblable, ce serait en effet con d'insister. Mais sinon, je ne vois pas pourquoi on aurait tort de faire croire au père Noël à un enfant qui ne fait pas la part entre le réel et l'imaginaire. Il ne s'en portera pas plus mal ! Moi en tout cas j'ai aimé y croire. Je me plais même à imaginer comment aurait été la vie si le père Noël existait vraiment. À bord du métro aérien qui nous conduisait vers le lieu du réveillon, nous aurions pu l'apercevoir en train de commencer sa tournée dans Paris. 🙂

J'aime bien la fantasy, je raconte des histoire imaginaires à mes enfants, je parle de monstres, de fées et de magie. Mais je leur dis que ces choses là ne sont que sans un monde imaginaires. Je raconte aussi des histoires sur le père Noël. On a même vu un gars déguisé en père Noël courir dans le bois près de chez nous. Ça les a bien fait rire. Mais je ne comprends réellement pas pourquoi il faudrait mordicus leur faire croire que tout ça existe. Pourquoi inventer bobard sur bobard pour absolument leur faire avaler la pilule que le père Noël existe. J'adore Noël, j'adore passer du temps avec ma famille, faire des cadeaux aux gens que j'aime, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument les forcer à croire à un truc aussi bizarre. Je ne suis pas aigrie, c'est totalement réfléchi. Ma belle-sœur a des filles de 6 ans qui croient encore au père Noël...et elle leur dit que ce sont mes enfants qui sont idiots de penser qu'il n'existe pas. Désolée mais je trouve ça terrible. En plus elle fait tellement de bobards que c'en est à gerber. Bon, bah je préfère vraiment que mes enfants ne soient pas comme ses filles.

« je ne comprends réellement pas pourquoi il faudrait mordicus leur faire croire que tout ça existe » Tu peux oublier le « il faudrait ». Si ta belle-sœur veut à tout prix convaincre ses enfants de l'existence du père Noël en s'acharnant à défendre cette idée et aller à l'encontre de tous leurs doutes, c'est son problème à elle. On peut donner à croire au père Noël sans forcer l'enfant, je pense que c'est ce que font la plupart des parents. Évidemment qu'il ne faut pas mentir à un enfant perplexe quand sa compréhension du monde l'amène à douter de l'existence du père Noël. Mais s'il est très jeune et croit naturellement en ce personnage, c'est normal de le conforter dans ses croyances, et d'éviter une désillusion brutale de la part d'une tierce personne.

Balade mentale 7

"j'adore passer du temps avec ma famille" Ce n'est pas réciproque pour tous.

@Heuristique 👍 oh punaise, bravo bien envoyé 👌😂 ! Et on s'en fout de ce que HB écrit, beaucoup l'on disliker, donc...

Je suis pas sûre que ce soit une bonne mesure de juger la valeur un avis en fonction des likes^^ Mais personne n'insulte vos parents et votre enfance sous prétexte de pas vouloir transmettre la croyance !

Pour une fois que je suis d'accord avec HB...

C'est un bon âge pour les déniaiser sur le Père Noël. De toute façon, il leur reste encore le choix pour croire à des fariboles magiques : fées, sorcières, dragons, petite souris des dents, etc. La réalité à bien le temps de les rattraper plus tard.

Ne mentez pas à vos enfants, cela règle tous les problèmes de ce genre.