Humblebrag, comme on dit là-bas

Par Monsieur Connard - 29/04/2023 20:20 - France

Aujourd'hui, ma plus grande est blasée. En effet, brillante élève et en avance de plusieurs années, "seulement" deux universités américaines et deux anglaises veulent l'avoir à la rentrée. "Je m'attendais à plus…" a-t-elle soupiré. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 444
Tu l'as bien mérité 872

Dans la même collection

Top commentaires

Quand tu ne comprends pas que poster vdm c'est raconter des anecdotes de sa vie.

Les commentaires lunaires ... Des acrimonieux qui jugent une adolescente blasée. Vous ne savez plus rire de la moindre situation ?

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Quand tu ne comprends pas que poster vdm c'est raconter des anecdotes de sa vie.

En plus, ce membre a choisi un pseudonyme exprès pour signifier qu'il s'en tamponne (mais pas au point de ne pas se sentir agacé, bizarrement ^^)

Surtout que le compte a été créé hier, alors soit c'est quelqu'un qui voulait vraiment commenter une platitude, soit c'est le sockpuppet de quelqu'un qui n'ose pas affronter Monsieur Connard avec son compte principal. Courageux.

Oh non moi j'aime bien tout le monde ^^ C'est effectivement d'une platitude qui amène surtout à se demander ce qui vaut à l'auteur un tel mérite, qu'il semble que ce soit une pratique commune pour certains de se dissimuler pour le critiquer me fait encore plus rire. De mon côté je n'en ai pas besoin. Et ça demande une mobilisation des membres pour mettre des pouces au commentaire de celui chez qui rien ne pousse, et de la modération pour éviter de "tuer l'ambiance" face à de telles révélations polémiques. Bon sang, c'est tout un business en difficulté, une levée de bénitiers de la part de grenouilles de claviers. Quel accueil. Et comme l'a si bien dit un autre, mon pseudo est à propos ^^

Bah je ne suis pas certain d'avoir bien tout compris, mais tu commences avec un commentaire qui ne semble rien exprimer d'autre que de l'agacement, du mépris ou éventuellement de la jalousie, sous un compte nouvellement créé avec un pseudo dédié expressément à cette VDM. Il est donc logique qu'on pense à une forme de rancune envers MC. Quel message espérais-tu faire passer si au lieu d'argumenter un minimum, tu ne fais que lui lancer une pique ? C'est normal que tu ne récoltes que des réactions désapprobatrices voire amères. J'ai du mal à comprendre que tu commences ta réponse par « moi j'aime bien tout le monde » pour finir sur « une levée de bénitiers de la part de grenouilles de claviers ». Soit j'interprète mal, soit tu réitères les marques de mépris qui t'ont valu un accueil froid, tout en t'étonnant de ce même accueil. Au fond je n'arrive pas à saisir où tu veux en venir avec tout ça. Pour info, la modération sanctionne toujours les commentaires qui remettent en cause la pertinence d'une VDM. Quant aux 40 votes négatifs, ça signifie juste que 40 utilisateurs connectés ont indiqué leur désaccord avec toi. Ça ne veut pas dire que MC a derrière lui toute une meute de défenseurs zélés.

Y'a encore des gens qui utilisent Facebook ? 🤔 C'est une blague, hein ?! 🤔 😂 😂 😂

De quoi elle se plaint. Elle est acceptée dans quatre université, je ne pense pas que beaucoup de gens aient cette chance. Elle est pas le centre du monde, y’a beaucoup d’élèves brillants, plus intelligents qu’elle dans le monde, toutes les universités dans le monde vont pas la demander non plus.

Dans la mesure où elle ne verra sûrement pas ton commentaire, qui espères-tu convaincre à part ceux qui sont déjà de ton avis, sachant que tu énonces une évidence ? Je ne suis pas le dernier à enfoncer des portes ouvertes ou à écrire des trucs que les personnes concernées ne liront jamais, mais l'intention derrière cette VDM n'était sans doute pas de générer des leçons de morale envers une adolescente. En plus, te doutes bien que MC lui a déjà expliqué qu'être acceptée dans 4 universités à son âge c'est déjà très bien (et de façon autrement plus bienveillante, j'imagine). Tout ce que je retiens de cette VDM, c'est le côté cocasse de voir une bonne nouvelle susciter sa déception.

Si elle commence déjà à être autant imbue d'elle-même si jeune, ça promet pour la suite...

Au choix : Les chiens ne font pas des chats. Bon sang ne saurait mentir. Tel père, telle fille.

Pas forcément imbue d'elle-même... moi j'imagine le profil d'une ado habituée à avoir des résultats excellents, souvent première de sa classe ou dans le trio de tête… quand on est le meilleur il est logique de s'attendre à se voir toutes les portes s'ouvrir devant soi, quoi 😛

"... En plus aucune des 4 ne propose l'option plantevertologie"

Je dirais même plus : aucune ne propose l’option "Plantes vertes au logis".

Les commentaires lunaires ... Des acrimonieux qui jugent une adolescente blasée. Vous ne savez plus rire de la moindre situation ?

Félicitations à elle et bon courage à toi pour la laisser partir sereinement. La découverte la rendra sûrement moins blasée de toute façon.

Ouais, elle est brillante certes. Mais ce sera toujours moins que messieurs et mesdames Zhao, Park ou Sharma, en compétition sans merci depuis l'enfance avec des millions d'autres Chinois, Coréens et Indiens pour le même but, qui ont commencé par faire la meilleure maternelle, pour pouvoir aller dans la meilleure école élémentaire, puis le meilleur lycée, etc, qui fréquentent l'école secondaire le soir après les cours. Alors qu'en France peu d'étudiants visent comparativement les universités américaines ou britanniques. En plus de ses brillants résultats, elle a sans doute dû bénéficier d'un petit effet quota alloué aux étudiants français...

Alors Monsieur Connard est belge.. Donc sa fille est belge aussi, à mon humble avis ! Je dis ça...

Oui je sais mais la vdm est marquée France.

Monsieur Connard utilise un VPN pour déjouer les services secrets belges !

MirabellePrune 36

Français, Belge, c'est la même Europe. (et puis c'est historique : on aime bien s'attribuer les Belges qui réussissent dans la vie.)

MirabellePrune 36

Si elle a envoyé quarante dossiers, c'est compréhensible.

Isa Korr 9

À lire les commentaires, on ne peut arriver qu'à une seule conclusion : Vdm est gangréné par les aigris.

ady##. 10

Ta fille est une surdouée acceptée dans 4 universités. trop dur ta vie.

L'objet de VDM n'est pas de se plaindre de sa vie mais de poster des histoires humoristiques. M'est avis que c'est d'autant plus simple quand les situations sont elles-mêmes plus légères…