Par Anonyme - 5/1/2018 16:11

Homophobie ordinaire

Aujourd'hui, 31 décembre, je fais le DJ chez un ami pour le réveillon. Sa copine est venue me voir en début de soirée pour me dire si je pouvais éviter de passer Madonna, Mylène Farmer et Lady Gaga car "comme tu es homo, on n'a pas envie que ça fasse trop gay." VDM
Mr_BrightSide en dit plus :
Bonjour, ici l'auteur de la VDM. Décidément, j'en ai des casseroles en ce qui concerne mon orientation sexuelle. Bon, alors déjà, détendez-vous, c'était une vanne ^^ Une très bonne d'ailleurs. On se connait depuis suffisamment longtemps pour se balancer ce genre de vacheries sans que ça ne vexe l'un ou l'autre. Et même si j'aime bien certaines chansons de ces chanteuses, c'est pas pour autant que je vais les vénérer chez moi tous les soirs, avec une autel dédiée à leur nom. Mais malheureusement, comme expliqué dans les commentaires, ça n'enlève rien au climat d'homophobie ordinaire que ça soulève. Parce que cette phrase, je l'ai entendu un paquet de fois, venant de soi disant potes et connaissances, quand j'organisais des soirées à la maison. Soirées tout ce qu'il y a de plus classique, avec apéro et tout ce qui va avec pour s'amuser. Et à chaque fois, il y en avait toujours un pour me sortir ça. Et quand je leur disais que c'était clairement pas ma tasse de thé niveau musique (à la base, j'ai une culture rock/métal, c'est pas très gay, n'est-ce pas ?), je les choquais. D'un côté, on demande aux gens de s'assumer ou de se fondre dans la masse, de l'autre, dès qu'on ne correspond à aucun stéréotype (ce qui est mon cas), ça râle. Faudrait savoir ce que vous voulez à un moment x) Je sais que les gens aiment ranger les gens dans des cases, mais moi, c'est simple, je rentre dans aucune : je suis un gros geek, j'adore les super héros, les jeux vidéo, et ma garde robe se résume à t-shirts, jeans, et baskets. Donc cherchez pas, vous allez vous casser les dents. Voilà, tout ça pour dire que même si j'ai appris à faire avec, il y a encore du boulot ^^ Ah oui, j'oubliais... hétérophobe ? Ah non, je n'ai aucun problème avec les personnes hétéros, je m'entends bien avec tout le monde ^^ C'est plus eux qui ont un souci avec moi (ou mon orientation sexuelle plutôt). Mais si ça peut te rassurer, je ne t'interdis pas de le penser ;)
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Brame51  |  26

Et là, il fallait partir ! C'est quoi cette fille ? Pour info, les hétéros ont aussi le droit d'aimer ses chanteuses et oh scoop, les homos ont le droit de ne pas les aimer ! Non mais allô quoi ?!

COMMENTS
Par  Brame51  |  26

Et là, il fallait partir ! C'est quoi cette fille ? Pour info, les hétéros ont aussi le droit d'aimer ses chanteuses et oh scoop, les homos ont le droit de ne pas les aimer ! Non mais allô quoi ?!

Répondre
  Solidusrex  |  40

Perso, j'aurais entendu ça, je serais allé voir le DJ et je lui aurais dit "À ta place, je balancerai exprès ces chansons". Ou Village People comme suggéré par MadameDodue.

Par  belami42  |  13

À ce moment là tu prends le micro et tu dis"yooouuuuuhooouu les mec je suis célib!!!" Histoire d'en rajouter une couche...

Répondre
  live_to_love  |  25

En fait ce sont des icônes gay. La liste est longue... techniquement, il ne faudrait plus passer aucune chanteuse (cher, britney, céline dion, shakira, christina aguilera...) car la plupart des chanteuses sont des icônes dites gay ;)

Par  Mr_BrightSide  |  22

Bonjour, ici l'auteur de la VDM. Décidément, j'en ai des casseroles en ce qui concerne mon orientation sexuelle. Bon, alors déjà, détendez-vous, c'était une vanne ^^ Une très bonne d'ailleurs. On se connait depuis suffisamment longtemps pour se balancer ce genre de vacheries sans que ça ne vexe l'un ou l'autre. Et même si j'aime bien certaines chansons de ces chanteuses, c'est pas pour autant que je vais les vénérer chez moi tous les soirs, avec une autel dédiée à leur nom. Mais malheureusement, comme expliqué dans les commentaires, ça n'enlève rien au climat d'homophobie ordinaire que ça soulève. Parce que cette phrase, je l'ai entendu un paquet de fois, venant de soi disant potes et connaissances, quand j'organisais des soirées à la maison. Soirées tout ce qu'il y a de plus classique, avec apéro et tout ce qui va avec pour s'amuser. Et à chaque fois, il y en avait toujours un pour me sortir ça. Et quand je leur disais que c'était clairement pas ma tasse de thé niveau musique (à la base, j'ai une culture rock/métal, c'est pas très gay, n'est-ce pas ?), je les choquais. D'un côté, on demande aux gens de s'assumer ou de se fondre dans la masse, de l'autre, dès qu'on ne correspond à aucun stéréotype (ce qui est mon cas), ça râle. Faudrait savoir ce que vous voulez à un moment x) Je sais que les gens aiment ranger les gens dans des cases, mais moi, c'est simple, je rentre dans aucune : je suis un gros geek, j'adore les super héros, les jeux vidéo, et ma garde robe se résume à t-shirts, jeans, et baskets. Donc cherchez pas, vous allez vous casser les dents. Voilà, tout ça pour dire que même si j'ai appris à faire avec, il y a encore du boulot ^^

Ah oui, j'oubliais... hétérophobe ? Ah non, je n'ai aucun problème avec les personnes hétéros, je m'entends bien avec tout le monde ^^ C'est plus eux qui ont un souci avec moi (ou mon orientation sexuelle plutôt). Mais si ça peut te rassurer, je ne t'interdis pas de le penser ;)

Répondre
  alberich  |  13

Fallait leur passer du Judas Priest. Du bon metal avec un chanteur ouvertement gay... On serait resté dans vos goûts musicaux et ça aurait un peu cassé le cliché "les homos n'écoutent que des divas/chanteuses à pd". Quoique, votre amie aurait peut-être buggé error blue screen ^^

Répondre

Pas très gay, pas très gay, c'est vite dit ! Et Manowar ? Bodybuildé torse-nue, huilé et en slip en peau d'ours ? Non mais !
Blague mise à part, il est vrai que dans le monde du métal très peu ose révéler leur homosexualité.