David Copperfield

Par Anonyme - 04/11/2021 18:01

Aujourd'hui, mon fils de 5 ans me demande : "Une tartine de Nutella !" Je lui précise qu’il a oublié le mot magique. Il me répond : "Abracadabra !" VDM
Je valide, c'est une VDM 2 448
Tu l'as bien mérité 559
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Donc tu connais un sort pour faire venir à toi de la pâte à tartiner, mais tu ne connais pas un sort pour faire redresser ta tour ? Faut pas s'étonner après de l'état de son bide !

Commentaires

Accio Tartinutellum     faut tout leur dire 🙄

Donc tu connais un sort pour faire venir à toi de la pâte à tartiner, mais tu ne connais pas un sort pour faire redresser ta tour ? Faut pas s'étonner après de l'état de son bide !

MC : le sort pour redresser sa tour c'est accio viagratum

Bah perso je trouve ça super con d'obliger un enfant (ou quelqu'un) à dire merci avec ce genre de phrases à la con.. « Han mais MC, c'est de la politesse de base, heiiiiiin ! » Bah ouais, ouais, j'suis d'accord, mais faut aussi voir le côté du "non". Dire « merci » c'est avoir de la reconnaissance. Et avoir de la reconnaissance envers quelqu'un ne doit pas être une obligation/contrainte. Je veux dire par là, c'est limite ordonner un sentiment. C'est quoi la prochaine étape ? - Dis que tu aimes Papa, sinon je te bute. DIS QUE TU AIMES PAPA SINON JE TE BUTE, SALE PETITE MERDE !!! T'AS COMPRIS ???? Vive le chantage.. Alors ça ne tient qu'à moi, mais je préfère donner le bon exemple à mes enfants.. Meuh bon, j'suis sûr qu'on va avoir le droit aux éternelles conneries : « mon père m'aurait foutu 54 claques dans la gueule si je n'avais pas dit merci et je n'en suis pas mort !!!!!!!!!!!!!» ou « Vive les enfants rois !!!! ».. M'enfin j'aime bien l'humour de ton enfant !

euh...tout ça pour un " merci" alors qu il me semble que ça concerne plutôt un " s il te plaît "?...🤣

emleum 12

Détends toi un peu mec

Bien qu'étant d'accord sur le fait que vouloir contraindre les gens à préférer l'hypocrisie à l'authenticité des sentiments est débile (par exemple, poser une question avec une seule réponse possible sous peine d'engueulade), attendre un simple "s'il te plaît" n'entre pas dans ce cas de figure. Ici l'idée n'est pas de forcer une reconnaissance, et encore moins de faire du chantage.

Pas d'accord. Il dit merci ou s'il te plait. Point barre.

Non c'est pas con. C'est comme le bonjour on le dit point barre. Par contre, obliger un enfant à faire la bise pour dire bonjour alors qu'il ne veut pas, dans cette situation là je suis d'accord. Dire bonjour, s'il te plaît, merci et aurevoir ce n'est pas être hypocrite mais juste être poli. Il y a plein d'autres formes de politesse qui pour le coup peuvent être très hypocrites comme "bonne journée" si tu le souhaites pas vraiment. Dans ce cas un simple aurevoir suffit.

Windhorn 28

Cette tentative foireuse de débat troll.

On ne gagne pas à tous les coups : /

Peut être que la politesse ne sert pas vraiment à signifier de la gratitude. On dit parfois merci même pour une chose qui nous est dû. Par exemple lorsqu'on reçoit le pain du boulanger alors qu'on a payé. Ce n'est pas non plus de l'hypocrisie, mais on veut montrer par là qu'on considère un minimum la personne en face, qu'elle n'est pas un objet. Contrairement à la gratitude, ce n'est pas un sentiment inné qui vient d'une reconnaissance pour un bienfait qu'on nous a donné, mais une reconnaissance de l'autre pour ce qu'il est. Et donc, ça s'apprend

Bon bah plus qu'à le faire disparaitre. Pour de bon !