Coup double

Par Anonyme - 09/02/2023 00:20

Aujourd'hui, mon frère jumeau et moi fêtons nos 40 ans en mai. Ma belle-soeur organise en secret une grande fête, loue une villa, invite ma mère, sa famille, et les potes de mon frère. Elle m'envoie quand même un carton d'invitation, il n'y a que le prénom de mon frère. Elle me confirme que je ne suis pas convié. VDM
Je valide, c'est une VDM 5 226
Tu l'as bien mérité 501

Dans la même collection

Top commentaires

Je serais curieux de savoir ce que tu as fait pour qu'elle soit sadique au point de t'envoyer un carton d'invitation mais sans t'inviter. ^^'

Plus qu'as en parler a ton frère, ça cassera sa surprise, et lui fera les pieds 😂😂😂 Si tu t'entends bien avec ton frère, y a aucune raison qui justifie que tu ne soit pas la...

Commentaires

frisco22 19

PODIUM et même la 1ère pla est, s’u j’osais 💩

Je serais curieux de savoir ce que tu as fait pour qu'elle soit sadique au point de t'envoyer un carton d'invitation mais sans t'inviter. ^^'

C'est ce que je me dis aussi. Si la belle sœur ne veux pas qu'il soit là, pourquoi lui envoyer un carton d'invitation ? On dirait qu'elle le nargue, mais on en connaît pas la raison. C'est vache. 😟

Plus qu'as en parler a ton frère, ça cassera sa surprise, et lui fera les pieds 😂😂😂 Si tu t'entends bien avec ton frère, y a aucune raison qui justifie que tu ne soit pas la...

On dirait que la belle soeur ne souhaite pas que sa surprise soit un cadeau pour les jumeaux mais uniquement pour son mari vu l'investissement personnel et financier qu'elle met dans cet événement. Elle ne doit rien a son beau frère et elle a sûrement du mal à envisager que son mari soit le seul mis a l'honneur si les 2 sont présents... Si c'est ça, personnellement je penses qu'avec de l'honnêteté et de l'organisation tout est possible. Sa m'est déjà arrivé d'être dans une fête d'anniversaire qui tombait le jour J de l'anniversaire d'un invité et chacun savait rester à sa place. Ici, à défaut de faire l'anniversaire en commun il aurait quand même pu être présent. Le frère jumeau, le mari et les autres invités peuvent comprendre que ce n'est pas un double anniversaire pour respecter le choix de l'organisatrice. Même si c'est dommage ou inhabituel pour les jumeaux.

Ou elle a peut être pensé qu'il voudrait faire quelque chose de son côté avec ses amis, mais c'est clair qu'elle aurait pu (ou du) l'inviter, même si elle supposait qu'il allait décliner.

Elle invite la famille de son mari mais pas son propre frère ? Jumeau qui plus est ? Elle est où la logique ? Tu crois que son frère sera content que son frère soit le seul à ne pas être là pour leurs 40 ans ?

MirabellePrune 36

Seulement leur mère. Et sa famille à elle. Je rejoints Madame Dodue concernant les intentions de la belle-soeur.

Ca dépend de l'entente entre les 2. Mes frères n'habitent pas très loin et si je fais une grosse soirée (c'est plutôt rare), ils sont invités c'est tout. Et nous fêtons tous les anniversaires dans la belle famille ensemble. Parce qu'on s'entend bien, qu'on apprécie leur compagnie et qu'on a envie de partager notre joie. On ne sait pas pour l'auteur en revanche. Des jumeaux ne sont pas obligés de bien s'entendre comme dans n'importe quelle fratrie.

Pour le coup il serait intéressant d'avoir l'avis de la maman des jumeaux pour voir ce qu'elle pense du fait que sa belle-fille l'invite à la fête d'anniversaire d'un de ses fils mais sans avoir invité son autre fils ;-) ...

Certes vous êtes jumeaux mais c’est sa femme qui organise la fête, elle invite qui elle veut. Je suppose que votre mésentente n’est pas récente pour qu’elle ne souhaite pas y’a présence ?

C'est l'anniversaire de son mari, pas le sien. A un anniversaire on invite les amis et les proches de la personne à l'honneur, sinon ça n'a aucun intérêt (je ne vais pas inviter mes amis à l'anniversaire de mon frère, sauf s'ils sont communs).

Sauf que là, la situation est particulière puisque ce sera aussi son anniversaire à lui. D'ailleurs si c'est pour l'inviter mais qu'il ne reste dans son coin sans fêter son propre anniversaire en même temps, je trouve ça pire qu'il soit présent.

Mais ce n’est pas parce qu’il sont jumeaux qu’ils s’entendent forcément bien. Des frères et sœurs fâchés, c’est courant.

Dans la mesure où il est surpris de ne pas être invité, ils ne doivent pas être fâchés.

tu n'as qu'à organiser une fête de ton côté, en y invitant ton frère et ses potes, (sans ta belle-sœur) et ta mère, et tes potes, le même jour. Comme ça, elle se retrouvera seule dans sa villa!

Ce n'est pas parce que vous êtes jumeaux que ça signifie qu'elle toi obligatoirement t'inviter si elle souhaite faire une surprise et une fête spéciale pour les 40 de son mari. Ce sont les 40 ans, donc sans doute dans son esprit un anniversaire spécial qu'elle a des raisons de lui fêter à lui, mais pas à toi.

Mais, à l'anniversaire d'une personne on invite SES proches non ? Quel intérêt qu'il ne soit pas entouré par ceux qu'il aime pour "son" événement ? S'ils ne sont pas proches, ok, mais s'ils sont proches c'est aberrant de ne pas l'inviter !

On a aucune garantie que les 2 s'entendent bien. Ni qu'il n'y a pas un désaccord violent entre l'auteur et sa belle soeur. Mais là, je trouve rien de choquant au fait qu'elle ne veuille pas organiser un double anniv mais uniquement faire une fête pour son mari.

Mais la personne qui organise fait bien ce qu’elle veut. Peut-être que le rêve du mari est d’avoir un anniversaire rien que pour lui ? Il en a peut-être marre de toujours tout fêter avec son frère ?

Ce n'est pas parce que le frère est invité que ça doit aussi être sa fête... Si les deux frères sont proches c'est juste aberrant de ne pas l'inviter. Imagine on te fait un anniversaire surprise et on n'invite pas ton conjoint ou ton meilleur pote, tu trouverais ça cool ? Le frère de mon père a un jour invité mon père au restaurant pour son anniversaire, le jour J, avec leur mère et un pote (ils sont pas famille et leur mère les a pas élevés). Et c'est tout. Sans sa femme et ses enfants. Qui avaient prévu un truc, forcément. Si tu trouves ça aberrant, ben là c'est pareil pour l'auteur de la VDM, s'il est proche de son frère logique qu'il soit déçu de ne pas être invité à son anniversaire. Si tu trouves pas ça aberrant, je peux rien faire pour toi.

J'aimerais bien savoir comment l'histoire s'est terminée, parce que à moins qu'ils ne s'entendent pas, je ne suis pas sur que le frère ait apprécié que son jumeau soit le seul absent de la famille. A moins que sa femme lui ait dit que c'est lui qui avait refusé, elle n'est plus à ça près.

Mais qui nous dit que les frères s’entendent si bien que ça ?

Si ils s'entendaient mal, pourquoi le frère s'offusquerait de ne pas être invité à l'anniversaire de son jumeau ?

Gémelle pas les torchons et les serviettes !