Conformité

Par Anonyme - 10/11/2022 16:20

Aujourd'hui, l'éducateur trans FtoM de mon école semble s'appliquer très sérieusement à respecter les pires clichés liés aux hommes : il ne se lave que toutes les deux semaines. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 595
Tu l'as bien mérité 530

Dans la même collection

Top commentaires

Donc tu penses que quand il aura achevé sa transition, il se lavera une fois par mois ?

Je ne savais pas que le fait de ne pas se laver était un cliché spécialement masculin.

Commentaires

Je ne savais pas que le fait de ne pas se laver était un cliché spécialement masculin.

Donc tu penses que quand il aura achevé sa transition, il se lavera une fois par mois ?

Joshua Zeini 11

(je me permets de signaler qu'il n'y a pas d'achèvement de transition : on peut s'arrêter après 1 opération comme après 5 opérations, ou même avant toute prise d'hormones ! c'est vraiment propre à chacun ; dans notre communauté nous n'aimons pas vraiment le terme "transition achevée", c'est pour ça que je me permets de mettre un petit commentaire pour toute personne qui lit ici ♥)

certainement parce qu'on peut la sentir avant de la voir !

Ça veut dire "transsexuel de Femme en Homme", de rien

Le terme transsexuel est à bannir, on dit "transgenre" ou juste "trans" (et c'est un adjectif)

En réalité, ce sont deux étapes différentes d'une situation. Une personne transgenre ne se reconnaît pas comme faisant partie du genre indiqué par son corps. Une personne transsexuelle a subi une ou plusieurs opérations chirurgicales pour corréler son corps avec son genre.

Joshua Zeini 11

Coucou ! je me permets de corriger en tant que personne concernée : on ne dit en effet plus transsexuel, même dans ce cadre. Cette distinction était faite par les milieux médicaux et est aujourd'hui très mal vue par notre communauté :)

Il n'y a que moi que cette VDM choque profondément ? Je trouve qu'elle est très mal tournée, et qu'elle réussit le tour de force de paraître insultante pour les trans comme pour les hommes... Honnêtement, je ne sais pas comment y réagir.

Qu'on puisse ne pas trouver ça drôle, je peux comprendre, mais insultant c'est peut-être un peu fort non ? C'est de l'humour sur les clichés comme on peut en avoir sur les deux sexes, sur les communautés, les religions, etc. C'est pas méchant. :)

merci, je la trouve assez mal tournée aussi... c'est parce que t'es un mec que t'es crade. la personne est juste crade de base.

D'un autre côté elle parle de cliché, pas de réalité.

Je ne la trouve pas insultante. L'auteur ne dit pas que les hommes ne se lavent pas, mais que le manque d'hygiène est un *cliché* sur les hommes. Après je ne vois pas en quoi la VDM est insultante envers les trans non plus.

Au mieux en riant car il n’y a rien d’insultant. Au pire en passant à autre chose. Inutile de donner plus d’importance à une anecdote racontée par une inconnue.

Un petit ménage matinal, ça fait du bien. Je préfère souligner : la transphobie ne sera pas tolérée sur VDM. Tout comme le racisme, l'homophobie… et la haine anti-anglais (bon, la dernière c'est juste pour moi). Soyez tolérants et informés, et tout ira bien. L'existence d'un groupe de gens n'est pas une question d'opinion. Bisous !

OK pour le reste mais pas les anglais, laisse nous au moins ça.

Bon, ça ira pour cette fois !

MirabellePrune 36

Se 'lave', se 'douche' ou 'prend un bain' toutes les deux semaines? Se laver au gant c'est propre aussi.

PetitVampire 24

À moins qu'il vous ait clairement dit qu'il ne se lavait que toutes les deux semaines (ce qui semblerait vraiment étonnant de dévoiler sa vie privée à ce point mais bref...), ou qu'il porte les mêmes fringues pendant 15j non stop avec apparition progressive de la carte de France sur le t-shirt à force de se tâcher... Je suis curieuse de savoir sur quoi tu te bases pour avancer pareille allégation...