Comme les séries Netflix

Par Anonyme - 10/05/2022 22:15

Épicée
Aujourd'hui, rencontre avec les parents de mon amoureux. Tout est parfait, jusqu’au moment où je réalise pourquoi le visage de son père m’est familier : mon ancien prof de fac, avec qui j’ai couché il y a 20 ans. VDM
Je valide, c'est une VDM 6 973
Tu l'as bien mérité 3 193

Dans la même collection

Top commentaires

TataGaga 11

C'est peut-être pour ça que ton mec t'a plu ! (ressemblance avec son père ?)

Effectivement tu as raison, j'ai vérifié, d'après le code de l'amour, article 345-6, il est interdit de dire "mon amoureux" après 35 ans. Tout sentiment d'amour à cet âge est condamnable de 5 ans d'emprisonnement ferme.

Commentaires

TataGaga 11

C'est peut-être pour ça que ton mec t'a plu ! (ressemblance avec son père ?)

Ne le dis jamais. Il n'en parlera jamais (s'il n'est pas con). Au pire tu dis juste "c'est trop amusant, je crois que j'ai eu ton père comme prof à la fac ! Il plaisait à toutes les nanas. Quand j'vais dire à Églantine de la fac que t'es son fils, elle va être jalouse !!!"

Si elle a couché avec son prof il y a 20 ans, elle tutoie la quarantaine et elle utilise encore le terme « amoureux » ?

Y'a un âge limite pour être amoureux ?

Mais c’est quoi cette remarque idiote? (La réponse est dans la question)

Effectivement tu as raison, j'ai vérifié, d'après le code de l'amour, article 345-6, il est interdit de dire "mon amoureux" après 35 ans. Tout sentiment d'amour à cet âge est condamnable de 5 ans d'emprisonnement ferme.

Je penses que cette remarque fait référence au vocabulaire choisi par l'auteur de la VDM (conjoint, compagnon...) et non pas au droit d'être amoureux ou pas à 40ans. Personnellement, je ne suis pas dérangée par le terme "amoureux" passé un certain age, mais il est vrai qu'au début de la VDM je pensais qu'il s'agissait d'une très jeune femme.

Vous avez parfaitement compris. L’expression mon amoureux ou mon amoureuse me renvoie davantage à une cour d’école qu’à une quarantenaire. Sans compter que le nom de famille aurait pu lui mettre la puce à l’oreille. Ce qui aurait été une vraie VDM aurait été «  la fille de la prof avec qui j’ai couché … ma fille en fait » 😱😱☹️☹️

FiletAméricain 23

Alors juste pour info y'a trois mois une nana se faisait dézinguer en commentaire parce qu'elle parlait de son copain alors qu'elle ne connaissait le gars que depuis une semaine, maintenant c'est une nana de peut-être 40 ans qui se fait reprendre parce qu'elle nomme la personne pour qui elle a des sentiments son "amoureux". Sérieux ça va si mal dans vos vies pour pour que vous vous preniez pour l'académie française des qualificatifs relationnels? Ton commentaire ne sert à rien, il relève lui-même de la cours d'école.

MachinTruc 16

Du coup, tu vas coucher avec son mini-lui ?

Karma. Mais bon c'est cool ça reste en famille.

Oh je pense que lui t'as oubliée, il a eu une centaine d'étudiantes depuis 20 ans.

meggimeg 12

… qui trompait donc sa femme avec ses étudiantes il y a déjà 20 ans… tout se sait finalement

Pourquoi ça se saurait. Le prof et la nana sont adultes...ils n'ont strictement aucune raison de divulguer l'information. Ils ont couché ensemble il y a 20 ans. De l'eau à coulé sous les ponts. Le mec a dû en séduire bien plus d'une autre étudiante après elle. Pourquoi tout balancer ?? A part faire souffrir la femme (qui est certainement au courant, ou qui s'en doute...mais qui laisse faire...),faire souffrir le fils du prof (son père a trompé sa mère...avec sa copine), et faire souffrir en conséquence les deux protagonistes d'il y a 20 ans... Il y a prescription après 20 ans !

meggimeg 12

Mais j’ai jamais dit qu’il fallait balancer, tu lis ça ou ? 😳 Je dis juste que  « tout se sait un jour », pour moi c’est une vérité. Pour le reste de ton commentaire… ben.. chacun sa vision des choses 🙄

T’auras des anecdotes croustillantes à raconter à ta belle-mère.

Véro 20

Alors oui, il y a largement prescription et lui a sans doute oublié depuis longtemps. Courage à l'auteur qui, finalement, est la seule à avoir des images à s'enlever de la tête. A la quarantaine, quand on présente aux parents, c'est que c'est sérieux ++ et le terme amoureux est parfaitement adapté. Pour répondre à je ne sais plus qui, le nom de mes prof de fac est oublié depuis bien longtemps. Même le demi dieu lol qui arrivait à moto