C'est vrai ça ?

Par IronMan7 - 21/02/2014 14:46 - France

Aujourd'hui, dans le Starbucks où je travaille, un client est venu plusieurs fois changer sa boisson. Au bout de la cinquième fois, je lui ai demandé pourquoi il était de nouveau de retour. Il m'a répondu : "Je sais que vous pouvez me le changer à l'infini, et mon train est dans deux heures." Il avait raison. VDM
Je valide, c'est une VDM 99 234
Tu l'as bien mérité 9 960

Dans la même collection

Top commentaires

Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

Bonne chance! Les clients comme ça si on ne risquait pas notre job on les aurait bien étouffé avec leurs boissons!

Commentaires

Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

Ça fait penser au mec qui empêche de raccrocher les démarcheurs téléphoniques ! :p ces gens sont pas cool

jtrouve que cest pas normal de faire chier les gens il doivent se mettre à sa place

Comment ça on peut changer à l'infini ? J'ai pas trop compris, eclairez moi s'il vous plaît.

Bah tu commande ta boisson et si ele te plaît pas tu la change par une autre. Et cela à l'infini. Enfin c'est ce que j'ai compris, je suis jamais aller dans un Starbucks.

De toute évidence, cette homme est un génie !

GoldenSilence 11

En quoi gaspiller inutilement (la nourriture, le temps des employé/es) est génial...??? Ce client est un gros con.

En fait, ceci s'appelle de l'ironie. C'était en réponse à #1 qui dit que seuls les cons ne changent pas d'avis, son "génie" vient du fait qu'il change constamment de café. Il est triste de devoir mettre un smiley à chaque fois que l'on veut faire de l'ironie ;(

triple_idiot 8

#1 C'est mon avis aussi, je vois pas pourquoi j'en changerais.

Bonne chance! Les clients comme ça si on ne risquait pas notre job on les aurait bien étouffé avec leurs boissons!

Mais même en respectant le principe qui dit que "le client est roi", l'enseigne peut lui dire gentiment de payer une autre boisson au bout d'un moment, et qu'il va trop loin là non ? :p

Je n'en ai aucune idée... Ce commentaire donne à réfléchir!

Non non non. la soumission à l'autorité se fait ans les deux sens. En effet le règlement de la compagnie stipule la possibilité de changer à l'infini la boisson. Les employés sont donc contraints de se soumettre à cette réglementation qui fait foi de table des lois, et ils ne peuvent par conséquent en aucun cas se substituer à cette prérogative, du moins pas sans une modification totale dudit règlement, qui ferait alors office de jurisprudence et annulerait alors cette offre. Donc tourte la stratégie commerciale sombrerait alors. Cela aboutirait au désordre, au chaos. Au bouleversement de toute la compagnie, qui deviendrait un immense champ de ruines par manque de clients et par l'action de la foule de clients insatisfaits qui exprimeraient leur colère dans le sang. tout ça parce qu'un employé a décidé de rompre cette stratégie. Théorie des catastrophes, ou comment un papillon eut par un simple battement d'ailes déclencher la 3è guerre mondiale. pas le choix. Ou alors il risquerait d'ouvrir un sceau interdimensionnel.

AmbigrammE 37

La voix du droit a encore frappée. :)

Je valide il faut toujours faire bonne figure mais des fois ta envie de leur répondre comme dans la vrai vie

Euuh faut arrêter quand même ... On est pas en train de parler d'une affaire de justice, mais simplement d'un pauvre abruti qui prend plaisir à faire chier son monde ..

malheureuse, tu n'as pas suivi : cette simple affaire banale d’emmerdement maximal est l'élément déclencheur des pus gros cataclysmes que la terre n'ait jamais porté ! Il faut à tout prix éviter de sombrer dans al facilité et de dire au client ses 4 vérités, sous peine d'être la cause de l'effroi, de l'horreur, devoir porter sur ses épaules le lourd fardeau d'avoir déclenché la fin du monde !

Oui ou de leur coller un coup de tronche...

Pourquoi emmerdement ? Il ne fait que boire... Ça lui des encaissements en moins.

Au pire c'est pas le problème du vendeur ? à la fin du mois sa paye sera exactement identique, c'est pas 5 ni 10 ni 20 boissons qui vont faire faire faillite à starbucks ...

"Surtout ne change pas cette boisson, sinon voilà cqui va spasser..."

GoldenSilence 11

Le droit et le bon sens, ce n'est pas pareil. Il a le droit de faire changer sa boisson, mais il faut être débile et tordu pour le faire à de nombreuses reprises sans raison valable.

Euh non... Les termes utilisés ne sont pas les bons. Il existe un jargon juridique au même titre que le jargon médical, et comme pour le dernier, les gens ont tendance à croire qu ils maitrisent le premier, c est affligeant.

#89 Yeeah, j'adore la référence !! :-)

Ce que le règlement ne stipule pas, c'est la bonne dose de laxatif dans la cinquième boisson renouvellée... "Tu veux me faire ch**r, ben toi aussi, tu vas en ch**r, mais plus vite que moi"

Intelligent le gars. Ça prouve que les géants de ma bouffe se font arnaquer

En même temps c'est Starbucks, je vois pas ce que la malbouffe vient faire là-dedans...

#35, A KFC les boissons sont à volonté. Et rien n'est "échangeable à l'infini". Tes frites sont froides : ok on t'en donne d'autres. Mais ça s'arrête là.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

À ce train là, il va vite ruiner l'enseigne :/

Ruiner une société comme celle-ci avec 20 boissons ... je crois pas non ^^

Oui ahah, mais c'était pour le jeu de mots( certes moyen :p), et c'était plutôt ironique comme phrase :p starbucks se porte on ne peut mieux :p

c'est surtout les tonnes de VDmiens qui viennent de decouvrir l'astuce et qui vont tester plusieurs cafés dès demain qui risquent de ruiner l'enseigne ;-)

On peu la changer à l'infinie ? Pas mal :)

Aie, esprit sadique a trouvé une nouvelle cible. En tout cas, VDM pour toi.

Il est de retour pour te jouer de mauvais tours.

POOOOOKÉÉÉÉÉÉÉÉÉMOOOON ! Ah, là là, que de bons souvenirs...

#50 Oui des souvenirs... Surtout quand on voit les pokémon d'aujourd'hui

En même temps on peut pas faire 37 saisons intéressantes! mais quand ils trouvent une vache à lait, ils traient jusqu'au bout! ^^

timerider 34

Attention ! Ce pokémon est de nature méchant ! Il va te piquer toutes tes limonades et tes laits meu-meu !!!

Il a raisson de profiter, c est ce que je ferai a sa place.