C'est sympa, mais…

Par Anonyme - 07/12/2021 07:30

Aujourd'hui, et après avoir fait quatre fausses couches, un ami m'envoie une photo de sa fille à la maternité, avec le message : "Pour te motiver !" Dans sa tête, ça devait sonner gentil… VDM
Je valide, c'est une VDM 4 244
Tu l'as bien mérité 258

Dans la même collection

Top commentaires

Celui-là mériterait un exemplaire du "tact pour les nuls" 🧐

Romy_128 21

C’est certes maladroit, mais je ne penses pas que ça soit mal-intentionné. Je pense que c’était plus pour dire de ne pas abandonner, qu’à la fin on est récompensé.

Commentaires

Celui-là mériterait un exemplaire du "tact pour les nuls" 🧐

Karbonythe 17

Avec un petit mot dedans : "pour te motiver !"

difficile de trouver des mots dans ces cas là. si c'est ton ami, tu le connais et tu dois savoir si te blesser est qq chose qui lui apporte satisfaction. c'est peut être juste mal dit.

Romy_128 21

C’est certes maladroit, mais je ne penses pas que ça soit mal-intentionné. Je pense que c’était plus pour dire de ne pas abandonner, qu’à la fin on est récompensé.

et de se dire plus tard, j'aurais pas du...

Peut-être, mais dans un tel contexte, c'est le genre de propos qui ont un effet dévastateur sur le mental : "regarde ce que t'arrives pas à faire !".

quatre oh la malédiction, t'as tout mon soutien je suis pour une forte natalité

Pourquoi une "forte" natalité ? On est pas déjà assez sur terre ?

Dommage, ton commentaire commençait bien.

Lui, en revanche, en tient une vrai couche.

Il s’est peut-être trompé et voulait l’envoyer à un pote à lui qui est en couple et n’a pas d’enfant. Mais quatre fausse couche faut faire des tests à ce stade, peut-être que tu ne pourras jamais tomber enceinte, que les embryons ne peuvent pas s’accrocher ou je sais pas quoi.

- Bonjour, je voudrais parler avec Tact s'il vous plaît. - Y a personne de ce nom là

Karbonythe 17

Plus généralement, cette propension "réseausociale" à étaler à la gueule de tout le monde ses possessions/voyages/réussites, tout ça pour se la péter sans le dire, ça devient gonflant.

Bon courage pour sortir de cette mauvaise passe et pour supporter les commentaires des autres.

MirabellePrune 36

Une grossesse, c'est éreintant pour le corps. Une fausse couche, c'est traumatique, pour le corps et l'esprit. Contrairement aux commentaires incendiaires que j'ai reçu, je compatis, sicèrement. Reste que : il est documenté que les femmes qui se mettent (det mettent sur leur corps) une telle pression pour avoir un enfant que aucun traitement, même fiv ne fonctionne, jusqu'à ce qu'elles lâchent prise et tombent enceinte en quelques mois. Parce que leurs corps peu enfin réunir les ressources et la tranquilité nécessaires à une grossesse sans péril. Autre point, tout le monde sait que deux parents avec les yeux verts ne peuvent pas avoir d'enfant avec les yeux maron, ou alors la possibilité est très faible. Par contre, ils ont de forte chances d'avoir un enfant aux yeux bleux. Si un parent a les yeux maron, il y a au contraire de forte chances que l'enfant ait les ueux foncés. Parce que la couleur des yeux est portée par 5 gênes répartis sur plusieurs paires de chomosomes. Maintenant, si au lieu de prendre la couleur des yeux on prend le développement d'un organe vital, les yeux noirs sont un organe parfaitement sain, les yeux bleux un organe non viable. D'ou mon terme certaienment très maladroit de "incompatiblité génique". Milles excuses pour à la fois le pavé , d'insister, et d'avoir été trop lapidaire dans mon précédent commentaire.