Par Mathias - 12/3/2021 14:01

C'est le scénario de Cobra Kai ?

Aujourd'hui, je drague une fille et lui fait croire que je suis un champion de karaté avec de nombreux titres internationaux. Ravie, elle m'apprend alors qu'elle enseigne le karaté et me demande de venir faire un stage dans son club. Je n'ai pas osé dire non. Je n'ai jamais fait de karaté. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre

Oui. Même une personne qui manque d'estime de soi peut véritablement apporter quelque chose à l'autre alors qu'elle se pensait inintéressante. C'est dommage de ne pas puiser dans ce qui fait sa personnalité ; pas besoin de prêcher la grandeur et l'extraordinaire pour plaire. À ce niveau c'est vraiment une absence de confiance en lui, puisqu'il va jusqu'à renier sa propre réalité en pensant qu'elle ne lui permet pas d'atteindre son but.

Répondre
  polko_  |  9

C'est vrai que c'est bien connu que les gens préfèrent la vérité plutot qu'une vie palpitante avec des paillettes dans les yeux. Certaines personnes n'ont ni l'humour, ni la beauté, ni la vie de rêve, mais aimeraient bien quand même vivre quelque chose avec quelqu'un. Si un mensonge (bon, pas aussi gros quand même) peut amener l'autre à s'y intéresser et découvrir d'autres choses non visibles au premier regard, bah go.
Et "pathétique les mytho": on en parle des couches de peinture sur la tronche et des push-up? ou des selfie trois-quart haut et les filtres insta? :)

Répondre

@polko
"C'est vrai que c'est bien connu que les gens préfèrent la vérité plutôt qu'une vie palpitante avec des paillettes dans les yeux"

Mais cette vie là, ca n'existe pas. Tous ceux qui ont un minimum de bon sens et de lucidité savent que c'est juste de la vantardise pour se faire mousser. Et oui c'est bel et bien pathétique de se faire passer pour ce que l'on est pas. C'est lâche et minable alors que de se montrer tel que l'on est c'est une preuve de courage et d'honnêteté qui attirera les personnes qui sauront s'en montrer digne.

Répondre

Polko, on peut arranger son apparence avec du maquillage en fonction de ses goûts sans pour autant en faire un subterfuge. Et tout le monde n'a pas recours aux artifices que tu cites. Quant à la vie de rêve, c'est subjectif. Ce qui va faire rêver une personne A ne va pas intéresser une personne B. Mentir à quelqu'un avant même de connaître ses goûts en lui livrant une image que l'on suppose être dans ses fantasmes n'est pas forcément gage de réussite. On peut viser complètement à côté de la plaque. Et je maintiens que faire miroiter l'autre en lui vendant une vie de rêve n'est pas un passage obligé pour réussir à le captiver, même si l'on estime avoir une personnalité trop banale.

Et il convient de faire la distinction entre la personne elle-même et la vie qu'elle mène. Même si chaque individu est la somme des expériences qu'il a vécues, ce que je vais regarder en premier lieu chez une personne ce sont ses qualités à elle, ses traits de caractère, ce qu'elle aime, ses centres d'intérêt, ses valeurs, son apparence, ses caractéristiques intellectuelles, etc. car c'est là que je suis le plus susceptible de développer des affinités et éventuellement trouver des dénominateurs communs.

Répondre

- Bon, ok j'avoue, je n'ai pas 25 ans mais 42 ans. Je ne suis pas médecin généraliste mais je travaille à côté d'un MG et je regarde Scrubs, alors je m'y connais un peu en médecine, hein... Ok, ok, c'est vrai, j'ai 3 enfants et une femme.
- Mais mais comment as tu pu me mentir comme ça ?
- ET TOI, HEIN ? T'AS VU ? TU TE MAQUILLES !!!!!!!!!!!
<br>
(*′☉.̫☉)

Répondre

- En plus tu t'éclaires à la LED chaque soir quand tombe la nuit ! Tu utilises de la lumière artificielle qui modifie la perception de ton apparence et empêche la nuit de jouer son rôle d'effaceur de visages moches. Tu n'es pas naturelle ! TU N'ES PAS TOI !

Par  Capitaine AdBlock  |  65

Mais y'a forcément un moment où la vérité finit par se savoir dans un couple, donc à quoi bon inventer des mensonges aussi gros qui se retourneront inévitablement contre toi, à moins de te faire éconduire avant ? Jamais compris l'intérêt.

Sans un minimum de sincérité, tu ne risques pas de poser les bases d'une relation de confiance, puisque tu apparais au grand jour comme un gros hypocrite. Je sais que les jeux de séduction reposent en grande partie sur une illusion ou un enjolivement de soi ; mais de pousser la chose à l'extrême et ne même pas réfléchir, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied.

Par  Ablator  |  14

Champion de karaté, n'importe quoi.. Il vaut mieux se faire passer pour un espion international qui agit sous couverture discrète, ce qui explique l'intérêt de te parler alors que tu es plombier à Bourgoin-Jallieu

Par  polko_  |  9

Haha! *voix de Nelson*
Toujours sortir des bobard que tu peux justifier ou ne pas te retrouver devant le fait accompli. T'as plus qu'à dire que tu as une vieille blessure qui t'a contraint a arreté, et que tu a certainement tout perdu depuis.
TIens nous au courant! XD

Par  toshimoto  |  3

Alors je pense que c’est plutôt elle qui t’as eu. Elle enseigne le Karaté dans un dojo. Si tu avais réellement eu un tel CV, je doute qu’elle n’ait jamais entendu parler de toi.

Répondre
  superpascool  |  6

Toshimoto ça dépend je suis moi même pratiquant de karate (débutant encore certe) mais j'ai un ami qui est vice champion de France et vice champion d'Europe et pourtant mon sensei ne le connais pas (et seulement une trentaine de kilomètres separe les deux dojo)

Par  toshimoto  |  3

Alors je pense que c’est plutôt elle qui t’as eu. Elle enseigne le Karaté dans un dojo. Si tu avais réellement eu un tel CV, je doute qu’elle n’ait jamais entendu parler de toi.

Par  toshimoto  |  3

Alors je pense que c’est plutôt elle qui t’as eu. Elle enseigne le Karaté dans un dojo. Si tu avais réellement eu un tel CV, je doute qu’elle n’ait jamais entendu parler de toi.