Par Maxime - 14/5/2021 20:01

Bon weekend !

Aujourd'hui, après une rupture, j'écoute en boucle une chanson dans mon appartement. J'ai compris que j'écoutais la musique trop fort quand j'ai entendu de ma fenêtre : "Encore "Aline" s'il vous plait, on l'a pas assez entendue ce weekend !" VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  Phylogénie  |  19

J'ai toujours eu énormément d'empathie pour ceux qui ont une peine de coeur, je peux rester des heures entières à leurs côtés pour recueillir les larmes et écouter leur peine. Si je pouvais prendre leur douleur pour la mettre sur moi, je le ferais.
Mais ceux qui font exprès de se rappeler leur douleur avec des chansons ou autre : peine de mort, bordel.

Répondre
  mamiehuguette  |  43

Pour ma part, je garde beaucoup d’émotion. La musique et notamment la musique triste m’aide à vider la soupape. On pleure un bon coup et on repart.

Désolée pour mes voisins qui un week-end de temps en temps ont une ou deux chanson en boucle !

Répondre

Perso, j'aime bien écouter des musiques qui sont en phase avec mon état d'esprit et mon émotion du moment ; donc quand je me sens peiné, je vais naturellement aller vers des musiques tristes. Pas pour me lamenter mais parce que je me sens mieux ainsi. Je trouve plus efficace de me confronter à ce qui me fait mal que de refouler et laisser la chose trotter dans un coin, tel un insecte que tu sens sur ta peau sans le voir. Noyer la douleur ou l'angoisse en tentant de provoquer un sentiment positif ne fonctionne pas pour moi.

Quant aux gens qui « font exprès de se rappeler leur douleur » : ils sont déjà sous le coup de celle-ci au moment où ils entreprennent de se stimuler avec une chanson triste. Ce n'est pas comme s'ils souhaitaient faire perdurer le chagrin en l'entretenant (sauf ceux qui aiment se complaire dans le fait qu'ils souffrent pour avoir l'attention et la pitié d'autrui). Du moment qu'ils n'en font pas profiter tout le monde ostensiblement, je ne vois pas ce qu'il y a de mal.

Répondre
  RobertDeNice  |  21

Merci Tonton d'avoir aboli la peine de mort.
Les misophones souhaiteraient son rétablissement plutôt que de subir une thérapie.

(Perso je mange avec des bouchons d'oreilles, et passe une grosse partie de ma journée avec un casque anti bruits sur la tete. Sartre n'était pas complet quand il disait "l'enfer c'est les autres", il aurait due dire: "l'enfer c'est les bruits des autres")

Répondre
  Rizlover  |  13

Y'en a quelques uns :D

Et c'est vrai je ne connaissais pas Aline. Après écoute : évidemment on l'a tous déjà entendue, la mélodie est connue, mais j'aurais été incapable de donner son titre ou son chanteur. Cela dit je suis un grand adepte des Mots Bleus *-* est-ce que cela suffit pour contrebalancer ?