Par Fly Faya - 29/1/2020 07:30

Bloqué !

Aujourd'hui, j'entends un livreur forcer les boites aux lettres pour y mettre un colis. Je n'y prête pas plus attention que ça. En revenant des courses, je m'aperçois que c'était la mienne. Impossible de l'ouvrir. J'en ai cassée ma clefs en deux et le colis est toujours dedans. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  Vindsval  |  61

Si tu es dans un immeuble, normalement, le facteur (ou le gardien) a un pass pour ouvrir toutes les boîtes aux lettres en même temps. Laisse-lui un post-it et après tu verras bien avec lui comment procéder pour le changement de serrure.

Répondre
  latourkipenche  |  29

C'est une "nouvelle" norme postale de 1989 (environ) , on peut souhaiter que les proprios ont fait l'installation, il y avait une subvention qui allait avec - mais elle n'existe peut-être plus (la subvention)
Les particuliers individuels qui n'ont pas voulu s'équiper se sont retrouvés avec des cidex à un bout de leur rue...

Répondre
  Tharkun  |  40

La norme date de 1979 pour les constructions neuves. Il semble qu'il n'y ait pas d'obligation pour les constructions anciennes.
Tel que je comprends la VDM, le livreur à bien ouvert la boite ou la batterie de boites mais forcé pour rentrer le colisn, et sans doute aussi la batterie. La serrure de la boite se trouve alors sous tension, et ça expliquerai que Fly Faya ait cassé sa clé.

Pour info, les pass pour ouvrir les batteries de boites sont en vente libre pour quelques dizaines d'euros. A savoir avant de laisser la clé de son appart dans sa boite...

Par  Aesus  |  43

"forcer" les boites à lettres ...???