Bébé voit double

Par GirlyClaire - 29/04/2020 16:00

Aujourd'hui, ça fait deux mois que mon neveu parle, ce qui veut dire que cela fait deux mois que toute ma famille m'a renommée "Pas maman" car c'est comme ça qu'il m'appelle pour me différencier de ma sœur jumelle, sa mère. VDM
Je valide, c'est une VDM 5 933
Tu l'as bien mérité 473
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

en meme temps c est quand même mignon 😊

Tous les gamins font ça quand ils commencent à parler mais qu'ils manquent de mots. Mon fils m'a appelé Pas Papa pendant longtemps, sa soeur c'était au contraire papa qui s'appelait pas maman. Et quand elle a soif elle se roule par terre tout à coup en criant "veut pas de l'eau" comprendre j'ai soif mais je veux pas d'eau

Commentaires

en meme temps c est quand même mignon 😊

Tous les gamins font ça quand ils commencent à parler mais qu'ils manquent de mots. Mon fils m'a appelé Pas Papa pendant longtemps, sa soeur c'était au contraire papa qui s'appelait pas maman. Et quand elle a soif elle se roule par terre tout à coup en criant "veut pas de l'eau" comprendre j'ai soif mais je veux pas d'eau

Un de mes enfants, quand il a découvert la différence entre les hommes et les femmes, appelait les femmes "tout doux" et les hommes "pas tout doux". Le temps d'apprendre les mots "monsieur" et "madame". Ça en a vexé plus d'un!

C'est mieux que Maman1 et Maman2.

Serait-ce une subtile note d'hostilité envers les couples de mères que je sens transparaître dans ton commentaire ? Parce que bon, si c'est juste l'ajout du numéro qui te dérange, tu seras ravi d'apprendre qu'il y a plein de possibilités comme "maman" et "mummy/mamounette" dans ce cas.

Je pense pas qu’il s’agisse d’homophobie (faut arrêter d’en voir partout à un moment) faut juste avouer que des numéros c’est pourri. Que ce soit administratif ou non.

Je ne pense pas que mettre dès numéros soit venu comme idée à quiconque. Le fait est que c'était un des "arguments" de ceux qui s'opposaient à l'adoption homoparentale.

Les anti adoption homopar... (on va les appeler les manifpourtous si tu veux bien). Donc les manifpourtous prennent à peu près tous les arguments qui leur tombent sous la main, les tordent puis s’en servent pour abreuver leurs théories. Donc on va pas juste jouer les béni-oui-oui sur certains trucs débiles juste parce qu’ils sont instrumentalisés par ces demeurés.

Dans le Matrimoine, de René Bazin, le narrateur appelle bien la soeur jumelle de sa mère "Tante Pareille". Voilà, c'était la minute j'étale ma science.

T'es sa maman ou pas ? Non ? Bon bah alors.

Comme dans la série “Profilage”...

Si ça te déplais, apprend lui ton prénom, En espérant qu'il soit simple à prononcer 😅

Avec des jumelles, le petit risque de devenir fou s'il ne comprend pas assez vite le concept de "identique mais pas pareil"

Et bien, elle devait être en quarantaine cette VDM, je l'ai soumise il y a plus de 6 mois, je ne m'attendait plus à la voir publiée. Pour la petite histoire la raison de ce surnom (qui n'est heureusement pas resté longtemps) était l'origine de la VDM car il ne l'avait pas inventé de lui même mais c'est ce qu'il avait retenu de la réponse que lui faisait ma famille à chaque fois qu'il m’appelait maman. Ma femme avait pour sa part hérité du surnom "attends" à cause d'un de ses toc qui la pousse à se laver les mains avant de le toucher lui ou ses affaires. Quand à son grand père il avait été renommé "coin coin" de par son élevage de canards. Bref tout est maintenant rentré dans l'ordre grâce aux efforts quotidiens de ma sœur ... et le fait que j'ai changé de couleur de cheveux (son précédent point de comparaison était de tirer sur nos vêtements à la recherche de mes tatouages pour être sûr de qui était qui). Sur ce, merci à ceux qui l'ont validée.