Par KyleK - 03/08/2010 15:15 - France

Aujourd'hui, stagiaire caméraman, je reviens avec une séquence de micro-trottoir que je viens de tourner. On me la refuse parce qu'elle est trop en contre-plongée. Le problème, c'est que ma taille m'empêche de placer la caméra plus haut. VDM
Je valide, c'est une VDM 56 914
Tu l'as bien mérité 4 112
Reddit

KyleK nous en dit plus

Oulà, ça fait longtemps que je suis pas passé, c'est une belle surprise de voir cette VDM validée, par contre, je signale aux multiples suggestions de trépieds que c'est absolument impensable. Personne dans la rue ne laisserait jamais le temps de le déplier et puis vous essayerez vous de chopper du son, un cadre sur trépied en longue focale. Je ne crois pas que même en étant beaucoup plus grand que moi ce soit possible. ^^

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Fais un micro-trottoir de Sarkozy o/

toi tu vas avoir des problèmes... ;)

Commentaires

Dur d'être petit au milieu des grands. VDM validée reste à espérer que tes prochaines séquences ne soient pas dans la rue.

Spécialises toi dans les reportages sur les nains.

Je compatis. Une vraie VDM. Je suis petit aussi et je comprends la situation. On est défavorisés quant aux choses quotidiennes: s'habiller, prendre des objets sur l'étagère. Dans le cadre professionnel, c'est valable aussi.

Porte des talonnettes... Tom Cruse s'en sort plutôt bien avec :)

Notre "cher" président également ! ^^

Il te faut un escabot mon petit ^^

Fais un micro-trottoir de Sarkozy o/

toi tu vas avoir des problèmes... ;)

hm.. Un trépied peut être?

Et le marche pied pour aller avec, parce que sinon il pourra pas regarder dans la lunette (c'est comme ça que ça s'appelle ?) pour cadrer correctement ! ;)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

fallait faire les interview à moitié sur la route et le trottoir, toi sur le trottoir bien sur ^^

Petit garçon deviendra grand. Mange de la soupe.

Ma question est peut être bête mais il y a pas des supports aux camera ?!

Bien sur que si, mais peut etre etait-il trop petit ? ou tout simplement à la hauteur du cameraman, qui etant petit a dû incliner la camera. Maintenant certaines sont adaptées avec des écrans rotatifs, donc il peut la mettre plus haute et incliner pour bien voir ce qu'il filme... mais ca reste problematique pour gerer son cadre ;)