Par Beurk - 15/07/2010 22:25 - Canada

Aujourd'hui, mon copain est couvert de cloques purulentes d'origine inconnue. Plutôt que d'aller à la clinique, il a décidé de regarder l'intégralité des épisodes de Docteur House jusqu'à trouver une maladie "dont les symptômes correspondent". VDM
Je valide, c'est une VDM 77 352
Tu l'as bien mérité 5 623
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Son principal symptôme, c'est la connerie. En phase terminale.

Chercher sur internet ca craint. Peu importe les symptômes, 9 fois sur 10 tu vas tomber sur au moins un site qui te prédira que tu vas mourir dans d'affreuses souffrances dans les semaines à venir ^^

Commentaires

Mer il et fou ? Mais j'trouve que c'est pas une VDM, a part s'il meurt de cette maladie 8).

Ahah t'es trop un sbotch de rigoler de la mort

Enkuler de rire !

Faut l'enfermer dans un hôpital psychiatrique !!!!! VDM pour toi si tu les as regarder avec lui

Inutile de chercher, y'a pas.

Ouais, il a plus de chances de trouver sur Wikipédia ^^

Si, y a un épisode ou une fille fait de la plongée et puis elle trouve une sorte de bouteille avec des croutes d'esclave de plusieurs siecles plus tot, qui avaient la lepre je crois. C'est mignon :P

C'est tout de même plus agreable.

Fan de Docteur House jusqu'au bout apparement ^^'

Bah non sinon il aurait déjà vu tous les épisodes !

il est trop fort mdr !

Enkuler de rire !!!!!

Edit : 15 saisons... Quinze !! Là il aura du boulot...

...ou "Mercy Hospital"...?  

VDM pour lui d'avoir une copine qui le soutient pas... Au urgence même avec un bras en moins tu attent 19h27, ils sont pas presser, donc autant qu'il trouve la solution sur internet ou avec Dr House.

Chercher sur internet ca craint. Peu importe les symptômes, 9 fois sur 10 tu vas tomber sur au moins un site qui te prédira que tu vas mourir dans d'affreuses souffrances dans les semaines à venir ^^

Oui tu as raison, mais il faut reconnaitre que nos hopitaux sont peu rassurant...

effectivement, d'après Internet j'ai surement un cancer au cou et une tumeur au cerveau :/ et si c'était vrai *.*' AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Tout à fait, j'ai arrêté de regarder sur Internet car à chaque fois, j'allais mourir dans les 48 heures !!! Ton mec n'a pas l'air hypocondriaque, c'est déjà ça !!! VDM validée

Moi je me prend pas la tête, ci j'ai un petit truc je me dis que ça va passé et ci c'est plus important je prend un haricot magique...

Ah ben oui c'est sûr que les dix années d'études de médecin ne servent à rien, et que n'importe qui peut trouver un diagnostic et un traitement en rentrant ses symptômes sur Doctissimo ! O_o (j'espère que ton commentaire était ironique, sinon y a définitivement des gens qui me font peur...)

Pfft... Bien sûr... Ça dépend à quels urgences tu passes et à quelle heure de la journée tu y vas Mais bien sûr que si tu as un bras en moins, tu passes prioritaire et tu seras devant tous les autres dossiers. D'où le code couleur mise en place pour être alerté quand il y a une vraie urgence. Par contre, si tu as une rhino... oui, là, tu risques de patienter... Parce que devant toi passent toutes les vraies urgences... Mais d'un autre côté... une rhino, qu'est ce que ça fout aux urgences ?!?

Tu as tort AMIRIS, la derniere fois j'ai du attendre 5h17 au urgence alors que j'avais une echarde à l'annulaire... Et le pire c'est qu'il donne rien pour la douleur.

Bah une écharde... franchement... c'est pas une "urgence". Ça fait mal, c'est pénible, ça fait chier d'attendre donc on s'énerve et on a encore plus mal, ca je le comprend tout à fait, mais c'est pas une urgence vitale (bien qu'il y ai un risque d'infection si tu ne te fais pas soigner, mais enfin, t'as quand même du temps avant de choper la gangraine) donc oui tu peux attendre des heures quand tu arrives pour une écharde et c'est normal.

Perso j'ai du attendre 4 heures un mardi après-midi pour qu'une ambulance vienne chercher ma mére chez elle gravement anémié et désydraté autant dire que ce jour là j'ai faillie porter plainte pour non assistance à personne en danger, si on avait attendu 2 heures de plus, aujourd'hui elle ne serait plus là. Alors excuse moi si je souris jaune quand tu dis que l'on peut y aller à n'importe qu'elle heure de la journée. C'est simple, je n'ai plus confiance à leur rapidité d'intervention.

EEEEUUUhhhhh.... Une écharde dans l'annulaire? Mon dieu quelle horreur, quelle douleur, quelle souffrance, quelle URGENCE !!! Non mais vraiment... Admettons que tu ailles aux urgences pour ca... Tu crois qu'y a pas pire ? Bon je sais bien que ca peut faire mal, voir très mal, mais bon y a bien pire aux urgences. Moi j'ai eu un accident de vélo, je me suis évanoui, penses-tu que ca aurait été normal bien que j'arrive aux urgences conscient et sur mes deux pieds que je passe après une écharde dans un doigt? Perso quand je suis arrivé aux urgences pour cet accident j'ai attendu... Ben j'ai pas attendu en fait!

2 bras cassés , 3h d'attentes cool les hôpitaux français . donc ne ditent pas des choses basé sur votre pensé en se disant que les VRAI urgence passe avant . en sachant que dans mes 3h d'attentes , une écharde est passé avant moi . Donc la France et les urgences a la con faudrait les changer .

#43 : Le SAMU et les ambulances c'est encore un autre problème, et c'est vrai que c'est catastrophique ! Mais dans la salle des urgences elle aurai attendu moins longtemps... (A moins qu'arrive un bus entier de gens avec un bras en moins :p)

Chui bien d'accord avec toi tu sais, mais si tu savais toutes les conneries qu'on passe aux urg'... je suis infirmière aux urgences depuis 3 ans, je pourrai écrire des dizaines de VDM, ça va du "j'ai mal au dos depuis 3 mois (et je me présente bien sur le dimanche soir à 2heures du matin parce que j'avais rien à faire cette nuit)" au " vous savez qui je suis MOUUAA? alors vous allez me prendre en charge avant tout le monde parce que je connais des gens haut placé (mais bien sur, tu crois que tu m'impressionnes) en passant par le traditionnel "heuu.. j'ai un peu mal la, et j'ai lu sur internet que.... (aaaah internet, pourquoi j'ai fais des études moi, alors que n'importe qui peut s'improviser médecin sur doctissimo). Je peux te le dire en toute franchise, les gens sont parfois dérangé. Et comme on a des tonnes de conneries qui attendent dans la salle d'attente, et bah ca fait perdre du temps pour les VRAIES urgences

Répondez pas à Patacuite, c'est un troll, il troll toutes les VDMs du moment, vous qu'a regardé... heuresement pour lui, il à pas l'air d'être réellement aussi con, il doit même être relativement intelligent pour trouver LE troll qui fait mouche et à trouver les arguments les plus stupides possibles pour envenimer la discution; il doit aussi sacrément s'ennuyer en ce moment

Pour eskimoh : Tu sais, ce qu'il faudrai changer dans les "urgences à la con" comme tu dis, ce sont les patients. Parce que quand tu as 20 patients qui viennent pour des échardes ou des conneries de ce genre, et bien tous nos box sont vite occupé, et nos médecins n'ont pas 4 bras. Donc ca fait attendre tout le monde. On passera en priorité les douleurs thoraciques (risque d'infarctus) et dès qu'on peux la trauma et la médecine, mais tout n'est pas aussi facile que ce que certains pensent. Je vous prete ma blouse quand vous voulez, pis vous me direz ce que vous en pensez :)

Pour mascam : D'accord c'est très dommage ce qui est arrivé à ta mère, et je suis tout à fait d'accord avec toi sur la lenteur du SAMU qui sont parfois tellement surchargé qu'ils mettent des heures à venir, mais pourquoi attendre qu'elle soit complètement naze (parce que l'anémie, à moins de faire une grave hémorragie massive, ca n'apparait pas en quelques minutes) pour aller consulter un médecin? Je ne connais pas ta situation, donc peut-être est-ce un mauvais exemple, et je m'en excuse d'avance, mais ce que j'essaye de te dire c'est que les patients doivent aussi se prendre en main au lieu d'attendre toujours la dernière minute et se plaindre après de la lenteur de la chaine de soin.

à 39 :Euh..."contre" la douleur, peut être ?

"LilCartell" merci, oui étant prof je profite de mon ordi portable près de ma piscine =D... (trop dur les 2 mois de vacances, voir trois et demi avec les stages et les exam =p... Je voudrais bien vous y voir snif) Pour "panache26" non non un truc POUR la douleur, car je culpabilisé de faire un scandale alors que mon echarde ne me faisais pas mal =S

J'espère que tu n'es pas prof de français. :)

"chabouille" hihi non non je VOUS rassure je suis prof d'EPS, tous dans les bras, rien dans la tete =p... Pour Kdeeva, ça à pris du temps mais je l'ai enfin eu ma reflexion sur mes fautes lol

Ne jamais perdre espoir ... PatateTropCuite xD

2 bras cassés c'est pas une urgence vitale en soit c'est une urgence motrice je comprend tout a fait que tu devais avoir extrêmement mal mais tu risquais pas d'en mourir la prise en charge de la douleur aux urgences est effectivement pas terrible mais quelqu'un dont le pronostic vital est engagé passera devant tes 2 bras cassés même si ça fait 5h que t'es la

et en tant qu'infirmière je plussoie chabouille l'anémie et la déshydratation ne s'installent pas en 2h...

Je répond à Chabouille, justement nous avons fait venir le medecin de garde ce soir là lui aussi apparment il était déborder puisque il est arrivé à 20H30 et je tiens à préciser que c'est lui qui appeller l'ambulance et qui est arrivé 4 heures plus tards donc si c'est le medecin de garde qui a appeller une ambulance pour une hospitalisation d'urgence donc pour moi il y avait urgence et pourquoi l'ambulance et arrivé 4 heures après l'appel si cet appel est considére comme urgente? Mystère et oui cela aurai pu être grave car elle aurai pu mourrir ah oui c'est vrai aussi que ma maman à 87 ans et que visiblement elle n'était pas prioritaire ce jour là et heureseument pour moi que j'avais sous là une voisine infirmière à la retraite qui a su quoi faire durant tout ce temps d'attente et oui elle était déjà malade avant mais elle refusée de se faire hospitalisée à cause de sa phobie des hopitaux. heuresement qu'elle va mieux aujourd'hui et que cette soirée là je l'es en travers la gorge justement à cause de cette lenteurs et je tends le dos pour que cela ne se reproduise plus.

Je te rappelle que les senzus ne fonctionnent pas contre les maladies sinon Goku n'aurait pas du prendre un médoc spécial pour sa maladie de coeur. Les senzus guérissent les blessures physiques et nourrissent... Et sinon 4 heures avec une luxation de l'épaule : qui dit mieux ?

Alors le coup de l'écharde c'est vraiment abusé passons. Par contre je me rappelle être allée au urgences apres un grave choque au niveau de la cage thoracique et j'ai patienter plus de 2h30 en ayant du mal a respirer. Au final il ne s'agisser que d'une cote cassé mais c'est cependant tres désagreable et qu'on vienne pas me dire que l'on fait au plus urgent parce que je me rapelle avoir vu un mec venu pour une suspicion de conjonctivite passer avant moi. Les urgences en france c'est du foutage de gueule. En plus il ose faire payer un tarif de nuit, genre on décide quand on va avoir un accident. :) ( Moi #93 comme j'lai dit 2h30 c'est moins mais avec une cote petée c'est pire je pense :D )

A oui comment j'ai pu oublier ça, que dois je faire alors? Car les haricots magnique j'y crois mais je doute que les boules de cristales existe, je suis pas credule. J'espere trouver vite une solution car je me vois pas me resigner à aller dans un hopital français... Il y a trop d'incompetent =D

#99 T'as pas eu de chance, c'est bizarre quand même. Moi j'ai eu un pneumothorax, et ils m'ont pris direct en charge aux urgences. Mais bon on y allant je savais déjà ce que j'avais grâce à la radio, fallait juste drainer.

Je ne vois pAs en quoi une écharde est Moins grAve qu'un problème cardIaque. on eSt en république, dans Ce cas le premier arrivé dOit être le premier à passer c'est d'uNe logique... peux êTrE pour certaiNe Tête = )

#90 La ponctuation, je sais que c'est chiant des fois, mais bon, là c'était chiant à lire, bien qu' interresant ...

Tu ne te rends pas compte de la chance que tu as, même en patientant pendant 3h dans un hôpital, d'avoir la certitude que tu vas être soigné, d'avoir une Sécu qui te remboursera, un suivi médical gratuit. Il te suffit de traverser l'Atlantique pour être pris en charge directement. Mais quand tu vendras ta voiture pour que ta mère puisse faire une chimiothérapie, tu te rendras compte que ça valait largement tes 3h d'attente.

Tu ne te rends pas compte de la chance que tu as, même en patientant pendant 3h dans un hôpital, d'avoir la certitude que tu vas être soigné, d'avoir une Sécu qui te remboursera, un suivi médical gratuit. Il te suffit de traverser l'Atlantique pour être pris en charge directement. Mais quand tu vendras ta voiture pour que ta mère puisse faire une chimiothérapie, tu te rendras compte que ça valait largement tes 3h d'attente.

y a vraiment de quoi se poser des questions quand on lit un truc comme ca change de mec serieu

Personne n'est parfait...perso je vais chez le Medecin quand je n'ai vraiment plus le choix, le reste du temps je me dis que ça va passer. Dire qu'il faut changer de mec pour une VDM (qui en est une mais pour son mec), c'est avoir un manque d'expérience total dans la vie de couple, ou d'être aigri au point de vouloir que personne ne se fasse avoir par quelque défaut que ce soit chez un homme.

pourquoi est ce que patateculte se fait modérer tous ses commentaires? laissez le parler!!!

ben... Parce que C'EST patatecuite, justement!

MERCI BIL86, tu fais parti des nombreuse personne surprise par mon BANNISSEMENT... Pourquoi? Aucune VRAIE explication ( je n'ai JAMAIANS INSULTER, au contraire d'autre...), mais c'est rien j'ai bien lu la "CHARTE" donc arreter de faire des choix arbitraire les modo. Pour le reste je critique pas, car ils font un super boulot. Parcontre les autres continuer à m'insulter, j'adore =D (essayer juste de rajouter une petite fessée) PatateCuite est avec ce bannissement devenu toute carbo/nisé (snif)

Il faudrait faire gaffe parce qu'il a été démontré que 75% des séries télé sur la médecine donnent de fausses infos aux téléspectateurs. Les résultats d'examens, les ordonnances, etc. Même pour se marrer, soyons prudent... VDM pr toi ma belle...

J'aimerais lire cette démonstration. Les dernières séries médicales, Grey's Anatomy, House (et d'autres certainement), ont eu des problèmes suite aux gens qui faisaient cela (matter les series pour se diagnostiquer / contredire le diagnostique du medecin) qu'ils s'entourent maintenant d'équipe de médecin pour approuver les scénarios, quand ces derniers ne sont pas simplement tirés de vrais cas.

Bah étant infirmière urgentiste et fan de Dr House malgré tout, je peux te dire qu'ils en disent des conneries dans les séries, même entouré de vrais médecin... Par exemple le coup de l'electrochoc sur un coeur déjà arrêté (ça tu l'as dans TOUTES les séries médicales) le moniteur sonne, vite on charge TZIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT.... c'est impressionnant pour les gens, mais c'est complètement inutile en vrai.

Ouais mais une fibrillation c'est beaucoup moins impressionnant qu'un tracé plat, faut qu'ils vendent eux oh ^^.

Effectivement, ils doivent "vendre" chui d'accord, mais voila, c'est un exemple parmi tant d'autre pour dire que tout n'est pas "exact" à la tv, ce sont des acteurs avant tout :)

J'ai aussi lu quelque chose de ce même genre quelque part. ( précis, hein ? ) Ca concernait surtout Grey's Anatomy, mais apparement dans Dr House les cas seraient plus.. véridique on va dire. Après, n'étant ni médecin, et ne regardant aucune des deux séries, je ne peux pas confirmer, mais je ferais gaffe à ta place :)

ça doit être sa connerie qui est en train de ressortir

Enkuler de rire !!!

Si j'étais pas là, vous seriez vous ?