149
Marionette69 En dire plus :
Une VDM validée, youpi :-) Cela est arrivé il y a quelques années et ce fut pire que ce que vous pensez. Quand mon chéri a vu qu'il allait vomir (il faisait des bruits bizarres et on commençait à bien le connaître), il l'a pris pour le mettre dans la cuisine, sans moquette. Il s'est mit à vomir à ce moment là et je n'ai que pu voir, impuissante, mon chien traverser tout le salon en vomissant. C'était horrible à ramasser, j'ai délavé la moquette à force de frotter.
Par Marionette69 / samedi 22 novembre 2014 16:58 / France - Sainte-foy-l?s-lyon
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  shabadix  |  22

mais au moins ça fera des économies ! il va manger ce qu'il a vomi et déféquer et le manger et le re-vomir, et ce, indéfiniment, donc, plus besoin d'acheter de croquettes !

Répondre
  Mr_Citation  |  59

Tu as plus qu'à lui occuper la mâchoire avec des jouets à mâchouiller pour lui éviter l'ennuie et à nettoyer ses excréments le plus souvent possible pour lui faire perdre cette tentation. :)

Répondre
  MoulesFriiites  |  21

Cest un reflexe naturel car il voyait sa mère le faire pendant la toilette de ses petits, dites ce que vous voulez sur ce quil reste ou non dans leur crotte ça na rien a voir, a moins que son alimentation ne soit pas adaptée. Attention tout de meme ca peut devenir une maladie.

Répondre
  MoulesFriiites  |  21

Moinsoyé .. aucune idée de l'orthographe.. autant que vous voulez je tiens l'info dune personne très haute placée dans la cynophilie et de plus responsable de race de la société canine (SCC) propriétaire de tres nombreux chien.

Répondre
  Liqueur  |  17

MoulesFriiites, la coprophagie d'un chiot peut venir de plusieurs raisons, alors que vous les limitez à une seule. C'est sans doute pour ça que vous avez été moinssoyée (même si je ne vois pas de points en moins à votre commentaire, moi). C'est chose courante que ce soit par curiosité, par besoin nutritionnel, par goût, par imitation de sa mère...

Répondre
  Liqueur  |  17

Ben non, même si du caca est toujours du caca, ça n'empêche qu'il ne sont pas tous identiques. Un excrément venant d'un chien qui mange des croquettes de très bonnes qualités a peu de chance de se faire manger par un chien, contrairement à une crotte d'un chien qui mange de mauvaises croquettes. Parce que dans ces croquettes il y a tout un paquet de cochonneries qui donnent beaucoup d’appétence mais qui n'ont aucun intérêt nutritionnel et ne sont donc pas digérées. Et même à l'état de "caca" ces cochonneries gardent leur intérêt gustatif, ce qui peut être une autre des nombreuses explications à la coprophagie d'un chien.

Répondre
  kittyhello  |  24

parfois quand le chien mange les excréments des autres, c'est qu'il manque de quelques chose. mon chien à eu cette phase, la veto nous a conseillé un yaourt nature 3 à 4 x/semaine, et tout est rentré dans l'ordre.

Par  chacha293456  |  28

Et l'a il s'est fait disputer.

Répondre
  chacha293456  |  28

La. *

Répondre
  HellHaine  |  29

C'est pas la peur de se faire gronder qui lui a fait manger ses excréments. Un chien quand il fait une bêtise ne sait même pas qu'il en fait une. Il se rend donc encore moins compte qu'il va se faire gronder. La en l'occurence c'est que ses crottes devaient etre encore pleine de nutriments.

Répondre
  celinechou  |  47

@HellHaine Bien sûr que si, un chien sait quand il fait une bêtise, et il est tout-à-fait capable d'anticiper la punition à venir! Ils ont un cerveau et sont capables de penser et réfléchir. Leur intelligence est comparable à celle d'un enfant de 5 ans. Évidemment, si on ne l'éduque pas, il ne comprend pas et fait tout un tas de conneries sans le savoir. Mais si on l'éduque correctement, sans violence et de manière positive, un chien comprend très bien les interdits, et il sait aussi très bien qu'il risque d'être puni en cas de bêtise, tout comme il est capable d'anticiper la récompense lorsqu'il obéit à un ordre. Ceci dit, rien ne laisse penser, dans le cas de cette VDM, que la réaction de Toutou est dûe à la crainte d'une punition. C'est effectivement peut-être le cas comme le pense l'auteur, mais il se peut aussi que ce soit un cas de coprophagie relativement courant chez les chiots et pas inquiétant tant que ça reste anecdotique, et qui peut avoir de multiples causes.

Par  elo2111  |  19

Sa partait d'une bonne intention

Chargement…