Par UnEtreVivant - 26/10/2015 07:45 - Réunion - Tampon

Aujourd'hui, mariage de ma fille. Arrivée sur place, je lui fais remarquer qu'elle a oublié de m'envoyer l'invitation. "C'est juste que tu n'étais pas invitée." VDM
Je valide, c'est une VDM 66 860
Tu l'as bien mérité 10 662

UnEtreVivant nous en dit plus

Bonjour, ou bonsoir ^^ je suis l'auteure de la VDM, oui j'ai dû me créer un compte ;). J'ai étais publiée ! Youpiii ! Bon déjà merci du soutien de certains, et aux commentaires qui m'ont fait sourire ( coucou #1 #13 #51 ^^ ). Et voilà quelques explications pour #60 et #64 :P Avant toutes choses, non, nous n'avons aucuns problèmes avec ma fille dans le passé, nous avons des liens " normaux " si je puisse dire, et comme certains l'ont précisé, non, je n'ai pas pu assister aux préparatifs du mariage pour des raisons personnelles assez importantes; ce n'est pas pour autant que je ne l'ai pas aidé financièrement ;). Le mariage s'est passé il y a quelques temps et depuis on a eu une petite discussion; le seul soucis était ma belle-famille et non pas ma fille ! Aucun problème au niveau du gendre mais apparemment le reste de la famille ne raffolait pas de moi. Donc c'était soit toute la famille du marié, soit moi... Avant qu'il y est à nouveau débat, je comprends très bien ma fille, qui a toujours été très généreuse et qui pense toujours aux autres avant soi, et je ne lui en veux pas du tout. J'aurais vraiment voulu assister au " plus beau jour de sa vie " mais c'était son mariage ;) j'ai pu regardé toutes les photos et vidéos et cela m'a suffit ( gros moment d'émotions ^^ ). De ce qui est du reste, les problèmes familiaux seront à réglés plus tard; assez vite pour pouvoir aller au baptême si il y a lieu :D Bonne journée à tous !

Top commentaires

C'est quoi cette bande de c*** de faire la gueule si la mère de la mariée est présente?

"Tu comprends, ce n'est pas comme si tu étais de ma famille"

Commentaires

"Tu comprends, ce n'est pas comme si tu étais de ma famille"

"Et c'est pas comme si c'était toi qui m'avait mise au monde"

" - Si je ne suis pas de ta famille, je suis quoi alors ? - Tu es juste celle qui m'a bercé, changé mes couches, rangé ma chambre, m'a envoyé à l'école, m'a fait à manger, qui m'interdisait de sortir avec les potes quand j'avais des mauvaises notes à l'école, qui m'a fait vivre quoi...En somme, rien de très important. "

M.Citation Ca tu n'en sais rien. Certains "parents" sont disons absent toute la vie de l'enfant (parfois c'est même préférable),mais semblent toujours continuer de penser qu'ils méritent une place de choix dans le coeur de la personne une fois qu'elle est devenue indépendante...

"Je dirais que ma vie n'est pas la partie la plus... palpitante de... mon existence."

Mon cousin n'a pas invité sa mère à son mariage, et l'a totalement exclue de sa vie, car elle l'a abandonné aux bras de sa mère petit. C'est donc ma grand mère qui a élevé mon cousin, et qui l'a amené à l'hôtel. Pour mon cousin, sa mère n'est pas sa mère. Elle ne fait plus parti de sa famille. Bref, tout ça pour dire que la mariée a sûrement ses raisons de ne pas inviter sa mère, et ne la considère peut être pas de sa famille.

Elbarto 24

Attention à bien écrire "autel", sinon ça pourrait prendre une tournure glauque... ^^

Beaucoup de mères ne sont pas des mères. Pareillement pour les pères. Ce n'est pas parce que Vous avez eu des parents formidables que tout le monde en a eu...

Ou pas, on ne connais pas leurs histoire on ne peu rien en déduire. Si je m'étais mariée du vivant de ma mère, je ne l'aurais pas invité non plus, ce sont des choses qui arrivent on n'y peu rien.

Soit même si c'était pas une mère top, ou absente de la vie de son enfant. Une invitation n'est pas de trop, je trouve. Peut-être qu'elle avait ses raisons pour "abandonner" son enfant. Je trouve que tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir. Mon père n'a jamais été là, et il est décédé maintenant, mais si j'aurai été dans cette situation, je l'aurai invité. Mais comme simple invité quand même Si ça se trouve, ça l'a beaucoup blessée. À un moment donné, faut faire des efforts pour refaire une relation. Après c'est peut-être ma culture d'origine qui fait que je pense comme ça.

C'est "même si j'AVAIS été dans cette situation" et non "j'aurais". Il y en a qui n'ont pas travaillé assez en CE2

C'est trop facile de ne pas faire d'efforts pour élever son enfant correctement et de revenir quand il est adulte et autonome/indépendant.

Merci pour la correction, même si je connais la règle, je fais souvent la faute, c'est presque un tic et j'étais sur l'appli... Néanmoins, la pique au passage n'était pas nécessaire, sinon autant corriger tout le monde, au passage concernant mon niveau, j'ai fini un Master récemment -_-'

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

VDM pour sa fille plutôt, parce que pour en arriver là, je me demande quel genre d'horreurs la mère a pu faire.

En y repensant et en lisant les autres commentaires, tu as raison ! Elle doit avoir une bonne raison pour ne pas avoir invité sa génitrice...

#absonik : on n'en sait rien… Espérons que la mère et la fille se retrouverons un jour (et pas dans trop longtemps).

#130 Non mais je vous trouve grave c'est la mère qui est recalée du mariage de sa propre fille et c'est la fille qu'on plaint On ne sait rien de cette histoire peut-être que la mère était horrible avec sa fille ( et dans ce cas la je ne crois pas qu'elle ai été si surprise d'être évincée) ou alors la fille est ingrate et oui ca existe plus qu'il n'y paraît des enfants gâtés qui sont odieux avec leur parents

Ah ouais quand même... VDM puissance 10!

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Si elle n'est pas invitée doit y avoir des raisons derrière, on se fait pas exclure du mariage de sa fille comme ça...

shadowshadow 33

j'ai hésité à inviter ma mère pour mon mariage, cependant un sursaut d'amour filial m'en a empêché. .résultat, ma mère est venue en grand deuil avec mantille noire sur les cheveux comme les veuves espagnoles...gants noirs , bas , chaussures, robe en magnifiques dentelle mais noires. ..et quand je lui ai dit "tu es au courant que c'est un mariage aujourd'hui ? " elle m'a répondu "non ! aujourd'hui j'enterre ma fille ! " donc je peux comprendre que l'on exclue sa propre mère d'un si bel événement si on la connaît bien pour ses dérapages et les vacheries qu'elle peut être capable de faire ou dire... toutes les mamans ne sont pas des modèles de douceur et d'amour malheureusement. ..donc TLBM. certainement.

shadowshadow 33

naaaan. ..je me contente de les vivres ; -)

Amemelie19 36

#Je suis d'accord avec les autres commentaires. Si elle n'a pas invite sa mère, il doit y avaoor une raison et ce n'est sûrement pas une punition injuste qui date d'il y a 10 ans... Donc TLBM

Parce que certains comprennent parfaitement le fait qu'un enfant ne souhaite pas avoir l'un ou ses parents à son mariage..

Un mariage est un événement heureux, le plus beau jour d'une vie pour certains, alors pourquoi inviter une personne susceptible de tout gâcher? Je ne connais pas cette mère mais si elle est comme la mienne, je comprend cette fille.

"J'invite seulement les personnes agée jusqu'a 35 ans et tu l'a depasser, dommaaage"

Et à plus de 40 ans je suis quoi moi un dinosaure ??? Fait gaffe parce que je mord !!! (Dès que je retrouve mon dentier...)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

C'pas si obvious que ça, il a bien réfléchi car j'n'avais pas tout saisi. Bon, j'suis un peu con, mais il est très réfléchi comme mec. Merci pour l'analyse, l'ami. x)

Ça l'interdit pas de commenter, obvious ou pas. Tsss.

mais si elle connaît la date et le lieu de la cérémonie... c'est qu'elle a dû s'impliquer au minimum.. c'est pas une critique, juste une réflexion.

#marinette208 ou alors qu'elle a été prévenu par un oncle ou tante ect...

Elle n'a peut-être pas participée aux préparatifs certe néanmoins ne pas être invitée.. c'est sa mère et elle demanderait pas ça à sa fille si elle n'est pas un minimum proche d'elle.

Elle devait tout simplement etre en contact avec d'autres personnes de la famille qui, eux, étaient invités....

C'est même pire que ça. La mère n'ayant pas reçue l'invitation n'a même pas daignée téléphoner à sa fille pour savoir si tout allait bien et si c'était normal. Elle s'est invitée seule au mariage, et je soupçonne même qu'elle avait conscience de ne pas être désirée. Et maintenant elle essaye de se faire passer pour la victime sur VDM alors que le problème de communication vient clairement d'elle ? TLBM d'une certaine façon.

Pouzaki 16

Peut être que la fille ne souhaité pas la présence de sa mère tout simplement.. Personnellement je suis très en froid avec ma mère et c'est bien la dernière personne que je souhaiterai voir a mon mariage ^^

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

#36 Comme les gens qui jugent sans connaître les tenants et aboutissants, c'est minable

Pouzaki 16

Écoute chacun son avis , mais une maman est censée te protéger , t'aimer, et te soutenir quelques soit la situation . Si elle ne tiens pas son rôle qu'est ce qui m'oblige a devoir la respecter sous prétexte qu'elle ma donnée la vie ? ^^ et puis tu ne connais pas ma vie, et pour le coup c'est moi qui te trouve un peu minable de juger sans savoir ;)

Lorihengrin 31

En quoi est ce minable ? Ca arrive que suite à des différents trop importants, on ne s'aime plus entre membres d'une même famille. Pourquoi inviter quelqu'un qu'on n'aime pas ?

Ness42 25

Ce n'est pas forcément "minable", si l'on est en froid avec quelqu'un c'est qu'il y à forcément une raison et malheureusement les parents peuvent en faire parti.

Pouzaki 16

Je ne vais pas étaler ma vie ici ^^ , mais pour moi ( qui suis plutôt rancunière je l'avoue) quand tu donne la vie , tu assume cette vie ^^ tu interfère pas dans la vie de ton enfants ou autre . Bref je clos le débat pour ma part ^^ merci a tous ceux qui me comprennent et m***e a ceux qui sont "offusqués" par une réaction comme la mienne :p .

Amemelie19 36

#36 On ne choisit pas sa famille

Je suis d'accord... J'aimais beaucoup ma mère biologique, malheureusement la vie en a décidé autrement et elle est décédée alors que j'avais dix ans. Mais ensuite, la nouvelle épouse de mon père a prit le relais, m'a élevée à partir de mes onze ans jusqu'à encore aujourd'hui. Cela fait desormais 10 ans qu'elle m'élève comme une fille, nous sommes en procédure d'adoption pour qu'elle puisse avoir officiellement le statut de "maman" alors que nous ne sommes pas liés par le sang. Donc 100% d'accord sur le fait qu'une mère n'est pas forcément celle qui nous met au monde mais bien celle qui s'implique auprès de nous dans notre vie, et ce, quelque soit notre âge en fin de compte.