Par FizzWizzBizz - 09/07/2015 13:50 - Royaume-Uni - London

Aujourd'hui, jeune française en stage à Londres, j'arrive un peu en retard au travail. Mon responsable, en me voyant arriver, me dit : "Dis donc, tu dois te sentir comme chez toi aujourd'hui, non ? Enfin, ceci dit, on a pas encore brûlé de voitures." La raison ? Une grève du métro. VDM
Je valide, c'est une VDM 57 951
Tu l'as bien mérité 5 791

Dans la même collection

Top commentaires

Les français ont une sacrée réputation en Angleterre...

Commentaires

Les français ont une sacrée réputation en Angleterre...

BuzzRock, Mais l'accent français quant on parle anglais est absolument " Lovely " ;-)

Ils sont jaloux du fait que l'on a plus de touristes qu'eux et qu'on est trop des BG avec notre accent trop "lovely" comme l'a dit mrcitation

#32 Jaloux de la nourriture, ça m'a l'air plus crédible déjà :p

Pour les voitures brulées, je crois que les émeutes des banlieues de 2005 sont encore dans les esprits. Je me souviens de la carte de France en feu sur la BBC ! Depuis c'est comme si pour le monde le pays était devenu un foyer d'insécurité... Ah ces chers médias !

#43 Ouais 2005.... pourtant dans le quartier ou je vivais il y a encore 2 ans c'était habituelle de voir des voiture bruler, voiture vandalisée, toussa toussa. ça dépend des quartier quoi.... :P

Les émeutes de 2005 vous voulez rire ?! Vous croyez que nos très très TRÈS (trop) cher taxis sont passés inaperçu à l'étranger ? Il est probable qu'elle fasse aussi référence à ça.

#2 Pas que en Angleterre.. ^^ mais c'est pas un mensonge de dire que vous êtes tout le temps en grève x)

Aikya 39

D'un autre côté la réputation des anglais chez nous est pas mal non plus...

Pas qu'en Angleterre, en fait. ^^' (Se prépare à se faire enterrer.)

J'adore la bouffe anglaise, et pouvoir passer devant des gardes sans qu'ils bougent :)

j'ai bien peur que cela ne soit qu'une légende. J'ai vécu très,très longtemps en Angleterre et je peu te dire l'accent français n’attire que très peu de femmes. Ceci dit,elles adorent l'entendre parler et aime encore plus le pratiquer quand elles en on l’occasion.Les anglaises aiment l’échange et être comprises.si tu parle a peine leur langue...c'est mort.

adri91-2 47

#125: Avec tout le respect que je te dois mon ami...si tu parles aussi bien anglais que tu écris le français...t'es mort.

c'est très également très Français de se moquer des autres sans rien savoir d'eux et de ne pas rater une occasion de se taire.Voila qui colle au sujet XD. effectivement je fait des fautes.mais pour un type qui est arrivé en France a 11 ans je pense que je me débrouille bien.. "mon ami" .

Bien dit! Les français aiment beaucoup juger les autres mais si ils parlaient ta langue maternelle aussi bien que toi…

Lâchez donc les baskets "des Français", je ne vous imagine pas dire "les arabes" ou bien "les juifs" alors arrêtez de dire "les français" pour critiquer les gens !

#125 l'accent Français n'attire peut être que très peu de femmes Anglaises (remarque qui m'etonnes d'ailleurs car j'entends régulièrement dire que l'accent Français est sexy et romantique ) mais ce qui est sure il attire énormément les hommes Anglais et pas que... Ça fait 5 ans que j'habite en Angleterre.

Vu l'arrogance anglaise je dirais "surtout" à Londres!

Ah! Les petites piques de cliché dans les relations Franco-Anglaise! Qu'est ce qu'on s'emmerderait sans elles! Surtout, ne changeons rien ^^ .

Après le stéréotypes des français qui sont sales, les français sont fainéants ..

Oui, mais les grèves ne riment pas avec travail....

Faire la grève sans avoir de travail, il y en qui ont essayé ils ont eu des problèmes !

Enfin je suis Français comme vous tous et je suis d'accord sur le fait que les français sont sales. Même moi qui suis particulièrement propre, quand je vois les étrangers je me dis que ce que je fait ne suffit pas.

#92 j'ai beau chercher, je ne comprends pas... Soit tu es propre soit tu ne l'es pas. Il faut prendre une douche à la betadine tous les matins et un bain de javel le soir ??

#107 : Javel, betadine, savon noir et Kärcher. Et encore, on est pas sûr d'être propre même après ça !

Moi je suis ma d'accord je comprends pas pourquoi on passe pour des gens sales. A part les SDF je n'ai jamais vu quelqu'un de sale en France. On est au contraire de ceux qui se lavent très régulièrement voire même trop par rapport à ce qui est conseillé. C'est comme le stéréotype de "les françaises ne s'epilent pas les aisselles" ah bon? Quand une fille se permet un débardeur c'est bien qu'elle a pris le temps de s'épiler avant après c'est sur qu'en hiver on peut aller vérifier mais bon.

" Métro que j'me sens comme chez moi ! Manque plus que la baguette de pain, s'ils font pas grève eux aussi......? "

Une baguette qui fait grève ? On est pas chez Harry Potter hein :) enfin si justement mais mon jeu de mot tombait à l'eau sinon donc bon ^^

" Mr_Citation, ThunderBreaker, au vue de vos deux commentaires précédents, je suis dans l'obligation d'enlever 20 points à Gryffondor ! "

ThunderBreaker, Y'a plus le choix, faut mettre ta question dans les questions dites existencielles telles que : - Si Superman est tellement malin, pourquoi est-ce qu'il met son slip par-dessus son pantalon ? - Pourquoi n'y a-t-il pas de nourriture pour chat avec goût de souris ? - Quand Maman est fatiguée, pourquoi c'est au bébé d'aller ce coucher ?

T'es parti en gros hs mr citation ^^ C'est pas grave, j'aime ! +1

Partons sur le concept de Clark Kent, je pense que son slip est mis par dessus non seulement pour ne pas laisser le dernier mot au monopole du bleu mais également bien sur, comme tout héros qui se respecte, de mettre ses attributs en valeur. De plus il n'a jamais été dit que Superman était intelligent, seulement qu'il avait des pouvoirs hors du commun. Il n'est donc pas pertinent de dire que le fait de mettre son slip par dessus ses vêtements est d'une stupidité sans fin mais seulement une image particulière pour un héros particulier. Par ailleurs je suis persuadé que ce style va devenir une mode dans l'aristocratie française d'ici quelques années. Après cette copie double de dissertation j'espère que mon correcteur va être clément. Je vous embrasse monsieur (ou madame) qui va lire cette copie. PS : un petit bout de papier de couleur violette et avec un chiffre dessus se trouve à l'intérieur. Avec toute ma tendresse. Jean Bernard de la Tour Eiffel

C'est malin a cause de ce commentaire j'ai rêvé que je repassais mon bac de philo alors que je l'ai déjà depuis un an :(

ThunderBreaker Filo Fish tu disais ? "Sortez les pelles et les caroooteuuh avec gamme vert je sais tout faire ...." Grace a moi , tu l'a dans la tete . c'est cadeau !

C'est quoi le rapport avec nos commentaires qui n'ont pas de rapport avec la VDM ?

"Et pour ne pas me dépayser vous faites la grève de l'humour ? "

Comme on dit, un jour en France sans grève n'est pas un jour!

Tu as raison de demander #59, j'ai recherché sur Google et je n'ai rien trouvé, or je ne sais plus oú je l'ai entendu... En tout cas cela m'avait marqué car c'était très proche de la vérité, et il n'y a que cette dernière qui fâche... Je ne retirerai pas mes dires, même si c'est stéréotypé :)

Pep' je pense que tu affabules. Je pense que tu t'enflammes pour rien aussi. Et que t'es quelque-un d'aigri. Mais je t'aime quand-même, car :noel: aime tout le monde.

En tout cas quand elle va au restaurant elle ne doit pas se sentir comme chez elle. #clichédemerde

#60 excuse moi mais tu portes extrement mal ton pseudo

Pas du tout, je ne l'ai jamais aussi bien porté. Je suis celui qui sait qu'il n'a rien compris.

En même temps l'Angleterre a aussi eu son lot de grèves il y a quelques années mais le britannique aime apparement avoir ma mémoire courte... Vive les clichés!

Puis niveau brûlage de voiture aussi...