10
Par @unicorn - / mercredi 21 février 2018 22:30 / France - Paris
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  NatalyaKonsuskova  |  11

On peut dire que.. tu l’as dans l’os? *remet ses lunettes* YEEEAAAAAH (petit générique expert) Pardon...

Comments
Par  NatalyaKonsuskova  |  11

On peut dire que.. tu l’as dans l’os? *remet ses lunettes* YEEEAAAAAH (petit générique expert) Pardon...

Répondre
  MadameDodue  |  48

Pas forcément, l'ostéo va chercher l'origine de la mauvaise posture là où le kiné va juste réparer. Je prends mon cas en exemple, j'ai une légère scoliose. En voyant un kiné OK j'avais plus mal au dos, par contre le problème a été déplacé, j'avais mal au genou. L'ostéo lui a cherché l'origine du problème, au final c'est parce que j'ai un tibia très légèrement plus court que l'autre, ça me dévie un chouia le bassin et j'ai le dos qui penche pour compenser. Du coup un corset ne me servirait à rien ^^ Après je ne crache pas sur les kinés pour autant, j'en ai vu pour d'autres trucs où des ostéos n'auraient rien pu faire :)

Répondre
  doubleK  |  36

Effectivement le traitement de la scoliose importante passe par corset, plâtre voire opération à l'adolescence. Après c'est trop tard quand la croissance est terminée.
Le truc c'est que l'auteur peut avoir une scoliose moins importante qui du coup n'a pas été soignée, et une fois adulte ça peut quand même occasionner des douleurs que l'osteo peut soulager. Il ne soigne pas la scoliose, il évite qu'elle soit douloureuse.

Similaires
Chargement…