Par Anonyme - 28/03/2017 08:00 - France - Marseille

Aujourd'hui, je suis aide soignante et je dois vider la poche à urine d'un patient possédant une sonde. Étant extrêmement fatiguée, j'oublie de clamper la poche contenant l'urine récoltée et voici que celle-ci se renverse intégralement sur moi. Il y en avait 3 litres. VDM
Je valide, c'est une VDM 13 635
Tu l'as bien mérité 1 647

Dans la même collection

Top commentaires

"Golden showaaaaa" cri le patient après son attaque surprise

parfois, suffit de pas longtemps pour avoir trois litres :). puis, si elle bosse de nuit, tu vas pas déranger ton patient toute les dix minutes :)

Commentaires

Tu lui as fait les poches et t'en es mis pleins les poches.

"Golden showaaaaa" cri le patient après son attaque surprise

Md Sãm Khâñ 2

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

parfois, suffit de pas longtemps pour avoir trois litres :). puis, si elle bosse de nuit, tu vas pas déranger ton patient toute les dix minutes :)

Non mais une sonde urinaire ne se vide pas toutes les 10min, il faut attendre qu'elle soit a la moitié pour éviter les infections

Letchi_974 38

Si c'est la capacité de la poche, tu vas pas la gaspiller en la changeant chaque fois que le mec aura eu envie.

sophiedeparis 12

En principe avec une sonde vésicale on garde les urines 24h Pour faire une diurèse quotidienne (noter les quantités). Pourquoi le pauvre? Le patient ne macère pas dans son urine: tout va dans une poche

S'il a des irrigations ce sont 3 litres parfois en 20 min donc y'a aucune négligence. On se renseigne avant de juger ?

De nuit les soins sont assurés de la même manière que de jour; sinon imaginez l'absence d'antibiothérapies parce que de nuit, de réfection de pansements souillés parce que de nuit... ^^ Quant aux trois litres, je pense que l'auteur(e) a voulu exagérer... Il/elle est de Marseille après tout! :P

Si les hôpitaux avaient plus de moyens et de personnel, ca n'arriverait pas non plus...

Sauf que le principe d'une sonde à demeure c'est de quantifier les urines et de qualifier l'aspect. Donc on vide la poche lorsqu'elle est pleine : aucune maltraitance.

Michel62400 15
Melorik 36

3 litres de pisse que t'auras..3 litres de pisse.. Comprendra qui pourra

apparemment ça t'a réveillé :/

Encore une aide-soignante qui veut créer de la dette.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
Alexaandra406 19

n'avez vous jamais fait d'erreur? et je ne vois pas en quoi cet oubli peut se répercuter sur le patient. une poche à urine est en bas du lit, donc le patient n'aura aucune répercussion sur son oubli de clamper. avant de parler et faire son faiseur de leçon, renseigné vous.

Après ça il va te falloir une bonne "aide-douchante" pour t'en remettre. Pardonnez moi c'était nul mais il fallait que ça sorte :)

3 litres c'est environ 36 heures ! Bonjour les soins. Allez, au boulot !

En uro avec les lavages vésicaux ca peut être le résultat de quelques heures de travail... on ne sait pas, on juge pas !

Il me semblait que c'était du rôle propre IDE ce genre de soin...

Le métier d'aide soignante c'est justement le rôle propre de l'IDE ! Car une IDE a un rôle propre et un rôle prescrit, et elle délègue une partie de son rôle propre à l'aide soignante ;)