Par stef666 - 03/11/2009 14:17
Dans la même collection
Et c'est tant mieux parce que je f'rai pas ça tous les jours
Par Anonyme - 14/03/2021 16:01
Par écoeurée - 17/02/2009 09:16
Par kaya - 13/11/2015 17:39 - France - Chanteloup-les-vignes
Trop s'mousse
Par waiwaiwai555 - 09/01/2020 06:30
Par Homer - 23/12/2013 14:50 - France
La bonne blague
Par Anonyme - 18/06/2021 07:30 - France - Marseille
Branle-bas de combat
Par Solex - 01/12/2008 21:21
Par youpi - 30/06/2008 13:42
Et puis encore ?
Par noshame - 06/03/2016 10:59 - France - Saint Priest
Par ahlemTlse - 01/12/2015 05:24 - France - L'isle-jourdain
Top commentaires
Commentaires
Explosée de rire, je suis ! JUSTEMENT, c'est TOI qui te trompes de terme ! Essaye d'ouvrir une encyclopédie, ça te sera bénéfique ! "La plus grande école de France" -> Wouaaaah, mais supra géniale quoi ! C'est THE école méga super bien qu'il faut faire par ce qu'il paraît que les gens te considèrent comme un demi-dieu après ! Ou un Dieu pour certain(e)s ! Je te signale que pour les artistes, LA plus grande école de France n'est pas l'X ! Pour les sportifs, non plus ! Pour les journalistes (mon cas), non plus ! Pour les futurs commerciaux, non plus ! Ça veut dire quoi "La plus grande école de France" ??? Une énormité pareille, ça mérite des baffes ! Y a des écoles de culture G, de politique, de pleins de choses qui sont très dures à intégrer ! Au moins autant que l'X ! Mais dans un autre domaine ! Tu crois qu'un matheux super doué qui ne fait que ça et qui adore ça arriverait à intégrer Sciences Po (une école dure mais accessible quand même, j'avoue)? Non ? Oh quel imbécile alors ! (ironie). Avec ta psychologie de comptoir tu me fais doucement, non franchement!, rigoler.
#229: ce que je veux dire, c'est que c'est quelqu'un qui a fait des études plutôt brillantes (c'était le plus jeune de sa promo, 21 ans). Maintenant, je sais pas si intégrer l'EFREI est plus facile qu'intégrer l'X, j'ai jamais passé le concours, mais il est très fort dans les domaines scientifiques, il a pas eu besoin de beaucoup travailler pendant ses études, peut-être parce qu'il apprend plus vite. Enfin, disons qu'il a une intelligence scientifique très développée :) (je sais pas si je me suis bien fait comprendre)
Pisseuse : je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il y a plusieurs formes d'intelligence (ou disons, que l'intelligence est une chose très difficile à définir), et que par conséquent le débat est stérile. Mais je trouve que tu es pleine de préjugés : "Pour moi, l'intelligence ce n'est pas savoir résoudre des équations à mille degrés, connaître E=MC², savoir monter un AIRBUS 1880 en 6 minutes ou autre !" Euh, tu sous-entends que ces qualités suffisent pour entrer à Polytechnique ? Alors autant te le dire tout de suite, ça n'est pas le cas. Comme l'a dit Elsha, on ne parle pas de n'importe quelle grande école, c'est une école extrêmement difficile à intégrer et je t'assure que les gens qui y sont ne sont pas seulement bons en physique et en maths, mais bons partout. Et ça ne fait certainement pas des gens qui ne sont pas capables d'y entrer des imbéciles, on est bien d'accord là-dessus, sinon presque tout le monde serait un imbécile ;-) "J'ai pas dit que les jeunes étaient tous des imbéciles, mais je déteste la mentalité des "jeunes" d'aujourd'hui. Il suffit de regarder l'émission "Question de génération" pour ça. La plupart des jeunes sont persuadés de tout savoir et d'avoir raison. Ils pensent faire le monde, donnent leur avis sur tout et n'importe quoi, même quand ils devraient pas. Bref. On a un bel exemple dans les commentaires de cet article :D" Ouais, et puis il suffit de lire des écrits datant de l'Antiquité pour se rendre compte qu'à l'époque, les jeunes, c'était vraiment n'importe quoi aussi. En fait, à n'importe quelle époque, il y avait toujours des gens pour dire que les jeunes, c'est plus c'que c'était avant, ma bonne dame. "La plupart des jeunes sont persuadés de tout savoir et d'avoir raison.", dis-tu ? Je pense qu'en fait, la plupart des gens sont persuadés de tout savoir et d'avoir raison, ce n'est pas limité aux jeunes, hein ;-) Tiens, tout ça me fait penser à une célèbre chanson de Brassens...
# Superglu : Ok, j'avoue qu'il y a quelques coquilles dans mes commentaires. Je m'en excuse, le débat m'a chauffé les oreilles et je me suis emportée. Bon, pour les jeunes, je ne vais pas m'étendre, c'est vraiment un point de vu perso et finalement c'est pas forcément la peine d'en parler. Je répète que j'ai 19 ans, donc je fais partie de ces "jeunes" que je critique. Evidemment que pour intégrer l'X, il faut être doué dans beaucoup de domaines. Tout le monde ne peut pas y rentrer, on est bien d'accord. Mais ça n'en fait pas des gens "plus intelligents" que les autres. C'est tout. Et je n'ai JAMAIS dit qu'il suffisait d'être bon en maths, en physiques et en sciences pour intégrer l'X. S'il vous plaît, n'interprétez pas ce que je dis. J'ai simplement dit que pour moi l'intelligence n'était pas uniquement ça. C'est tout.
#Elsha : déjà t'arrêtes de me singer. Je parlais pas de toi alors pas la peine de te sentir agresser pour la simple raison que je ne partage pas ton point de vue. Je m'adressais à Buddy ou Karioka ou jenesaisplusuqui, car cette personne a clairement dit "une femme de ménage est moins intelligente qu'un polytech car elle a pas fait l'X". Il (ou elle) a pris l'exemple de la femme de ménage car c'était le sujet de la VDM mais ça aurait pu être n'importe qui, un électricien, un peintre, un informaticien, un luthier ou menuisier .. C'est personellement le genre de discours qui m'énerve. On juge les gens sur leurs centres d'interet plutôt que sur leurs capacités. Je ne dis pas que mon copain aurait pu integrer polytechnique, j'en ris rien que d'y penser, mais ça ne fait pas de lui un con, encore moins parce qu'il a choisi d'être menuisier. Et je tiens à précisier que je ne vise pas particulierement par mes propos. A bon entendeur, salut.
Je ne TE* vise pas par particulièrement par mes propos Désolée du double post ..
Nobody1 : Oui je suis d'accord avec toi, je sais que c'est une école très difficile, peut-être celle où la sélection est la plus harde. Je ne jugeais pas ça à la base, je disais simplement qu'il y a plusieurs formes d'intelligence et que c'est très réducteur pour le concept d'intelligence de dire "un polytechnicien est plus intelligent qu'une femme de ménage". Sur le plan de la logique, de l'aptitude à comprendre certaines matières scolaires (disons ça comme ça), sur ce genre de plan, un polytechnicien est plus "apte" ou plus "doué" que la plupart des gens. Ce que je n'aime pas c'est comparé deux métiers en disant qu'une catégorie est plus intelligente qu'une autre. Je sais bien que les polytechniciens doivent être cultivés, il n'empêche qu'une femme de ménage (pour reprendre la VDM) peut-être extrêmement (si ce n'est plus que le polytech') cultivée. EN GROS, le métier ne conditionne pas l'intelligence de l'individu. Tu vois ce que je veux dire ? C'est complètement absurde ! Ça n'a pas de sens ! Ça voudrait dire qu'un mec intelligent qui choisit d'être homme de ménage deviendrait bête. Ou qu'un mec qui a réussi les études polytechniques et qui finalement choisit d'être maçon était intelligent avant de devenir crétin. Et inversement, ça revient à dire qu'à la base, les gens imbéciles (disons ça comme ça aussi) sont destinés à faire des métiers tel que femme de ménage ; et les gens intelligents sont destinés à être polytechniciens. Donc évidemment qu'il faut des aptitudes pour entrer à l'X. Mais ça ne fait pas des autres (ceux qui ne sont pas à l'X) des crétins ou des gens "moins" intelligents que les polytech'. Toute la subtilité est dans la définition de l'intelligence. Pour moi, l'intelligence ce n'est pas "connaître un max de chose, comprendre les concepts scientifiques etc." ; comme ce n'est pas non plus "être doué à la guitare, savoir dessiner ou construire une maison". C'est tout en même temps. Enfin, je vais pas répéter mille fois les mêmes choses ^^.
je fais un rapide come back pour vous dire que vous arriverez tous a rien. vous avez pas défini l'intelligence, ce qui justement fait chier pisseuse.. donc laissez tomber, car vous vous mettrez jamais d'accord sur une définition de l'intelligence. bonne nuit
@Nobody: merci, pas besoin d'être si hautain, hein. J'ai bien dit "je ne sais pas", je t'ai juste posé une question parce que je ne CONNAIS PAS ce domaine. D'ailleurs, je ne vis même pas en Europe, alors tu viens de m'apprendre un truc, je dormirais moins conne ce soir, mais tu peux aussi le dire avec courtoisie, il me semble que je n'ai t'ai pas parlé comme ça.
Exactement, comme le dit Karioka Le Retour, il faudrait définir l'intelligence. Ce qui, à mon sens, est très difficile, voir infaisable ! En revanche, ça n'empêche pas qu'on s'entende sur certaine chose. Karioka, on a bien trouvé un terrain d'entente tout à l'heure :D La France, pays des râleurs et des têtus, mais comme disait l'autre, impossible n'est pas français :P.
Mots-clés
Et bah sa c'est de la femme de ménage tu la paye combien ? xD sinon VDM
wow, vous avez quoi contre les gens qui emploient des femmes de ménage ? Ca leur fait du boulot plutôt qu'elles soient au chômage... Bref, VDM pour toi, j'imagine tout à fait la scène :) je suppose qu'elle est payée à l'heure ;)