Par Tom24440 - 04/03/2015 19:36 - France

Aujourd'hui, j'ai pris une exclusion de cours par mon professeur d'économie, avec pour motif : "Trop de participation." Je suis désormais interdit de questions, et il refuse de me parler. VDM
Je valide, c'est une VDM 74 032
Tu l'as bien mérité 9 901
Reddit

Tom24440 nous en dit plus

Bonjour, je suis l'auteur de cette VDM. Pour information non je ne fais pas parti de ces élèves qui posent des questions idiotes sans arrêt toute l'année. ( ce qui dans ce cas là oui serait certainement justifiée ) Je fait généralement une à deux interventions par cours d'éco ( ce qui pour un élève de Terminale lambda est tous à fait raisonnable) Mon prof d'éco a une réputation catastrophique dans mon lycée et est réputé pour donner des cours minables justement. Le prof se force à faire cours et je pense qu'il n'a pas envi de donner plus d'explications. Du coup quand je lui ai posé 3-4 questions sur la politique budgétaire, il m'a donné une exclusion de cours et à fait de même avec 2 autres élèves aujourd'hui. Il ne me parle toujours pas d'ailleurs.

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

ben22 21

Économise ta salive !!!

Des cons, y'en a partout :/ Au moins ça t'intéresse, tu vas réussir, même sans prof :)

Commentaires

ben22 21

Économise ta salive !!!

C'est clair qu'il vaut mieux pas la dépenser en cours pour apprendre des choses et poser des questions ! Dépensons notre salive à des choses inutiles ! De toutes façon on sait faire que ça nous les jeunes ! Pfffff... les profs d'aujourd'hui c'est une catastrophe, faut pas s'étonner si les enfants n'ont pas envie d'aller à l'école après...

c'est vrai les profs ils deviennent fou !

Des cons, y'en a partout :/ Au moins ça t'intéresse, tu vas réussir, même sans prof :)

Oui mais malheureusement le prof influe quand même grandement sur la réussite de ses élèves

ça m'est aussi arrivé, puis 2h de colle pour cause d'insolence parce que j'avais demandé ce qu'il y avait de mal au fait de participer... est-ce de la mauvaise foi ? :(

Non jte rassure, c'est juste le prof qui ne comprends rien a son boulot. Quand je pense que d'autres déplorent un manque de participation en classe..

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Euuuuh... Où tu vois le mot "sport" marqué dans la VDM toi ? :D

Ah oui effectivement je commençais à me poser des questions^^"

Il a lu exclusion il s'est cru sur un terrain de foot ;)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

les fayots, un vrai fléau !! XD

Aucune question n'est inutile. Si lui n'a pas comprit ce point, il y en a surement d'autre dans le meme cas. (enfin, ca, c'est l'"argument" des prof pour nous pousser a participer)

Qui te dit que les questions sont inutiles, après tout si il a des questions c'est qu'il n'a pas compris quelques chose et dans ce cas ça peut paraître inutile pour certains mais pas pour lui donc VDM

Quand j'étais au collège, des petits malins posaient des tas de questions inutiles pour pousser la prof à bout!

Oui parfois ça retarde le cours et c'est très énervant pour les autres. Mais bon s'il a pas bien compris, c'est peut-être aussi car le prof explique pas bien.

il n'a pas dit "trop de questions", il dit "trop de participation", ça doit signifier qu'à chaque fois que le prof demande aux élèves une réponse, c'est toujours lui qui parle. Et pour qu'il se fasse exclure, c'est peut-être qu'il parle avant que le prof ne l'interroge directement. Seul l'auteur peut venir fournir une explication à tout cela avec plus de détails

Le problème étant que les questions n'étaient pas inutiles, seulement le prof est un peu... comment dire... limité :/

J'avais à peu près la même chose quand j'étais au collège/lycée. Bon par contre les profs ne refusaient pas de me parler, simplement j'étais interdit de réponse à moins que la question ne me soit directement adressée, "Parce que que de toute façon on sait que tu connais la réponse" :'( Un avantage c'est que du coup certains profs me laissaient faire ce que je voulais dans mon coin tant que je ne dérangeais personne :D

Please dont feed the troll

"-Monsieur, pourquoi vous écrivez en vert? -Parce que je n'ai plus que ce feutre. -Donc c'est pas grave si moi j'écris pas en vert ? -Non, tu peux même écrire en rose fluo, je m'en fiche. -Mais Monsieur, j'ai pas de rose fluo !! Au fait, monsieur, pourquoi vous avez écrit "trente-trois" ? Est-ce que je peux l'écrire en chiffre, moi ? -oui, tu peux. -Bah pourquoi vous l'avez écrit en lettres, alors ? -... -Monsieur, pourquoi vous av.. -MEEEEEERDEE !!!! Voilà ! "

Peut-être le prof n'a-t-il pas l'habitude de voir des élèves participer ?^^ Il a pas supporté la pression :p

Tu m'as tué Groumpf!!

Laisse tes camarades participer aussi ! C'est bien de savoir mais pas la peine de monopoliser le temps de parole en classe. Et comme ça, ça te permet également d'entendre différemment ce que tu penses : ça peut même t'aider à mieux comprendre.

Ouai enfin en general personne ne pose de question...

c'est aussi le prof qui interroge les eleves qui levent le doigt,il est pas obligé de l'interroger.

Non mais aussi s'il faut c'est un gros relou qui repond a chaque question et intervient tout le temps sans lever la main on que ce ne soit le moment.

C'est un prof' qui n'est pas à la hauteur de son cours et pour le cacher, il évite les trop nombreuses questions :')

Je comprends plus les profs d'aujourd'hui !

quand tu parles pas c'est pas bon et quand tu parles trop c'est pas bien aussi. Perso je parle juste en cours pour bavarder. #Thuglife *c'était la minute raconte ta vie* youpiii quel bon moyen de se faire enterrer!

Tu parles de quel type de profs? Parce que il ne faudrait pas generaliser juste à cause de quelque personnes

#94 de la plupart des profs mais y en a des gentils. je sais pas si tu me posais ma question mais bon

Chacun a sa conception du prof parfait chacun comprend les choses différemment et s'intéresse pour une raison ou une autre a un cours perso je trouve que sous un certain sens gentil pour un prof c'est pas positif parce qu'il se fait dévorer par ses élèves et j'en ai vu beaucoup comme ca.

Ce n'est pas le fait que tu poses trop de questions, c'est plutôt qu'il ne sait pas y répondre.

Bavardage et participation... Deux choses bien différentes mais même punition ! VDM à toi !