Ceci est une Presque VDM. C’est une VDM, enfin, presque. Elle a reçu des votes positifs des utilisateurs mais n'a pas été validée par notre équipe.

Par JeHaisLesBébés - 24/08/2018 10:00

Aujourd'hui, j'ai appris 3 choses : ma voisine était enceinte, elle vient d'accoucher et son bébé ne fait pas ses nuits. Il se réveille toutes les 2 ou 3 heures de jour comme de nuit, et moi aussi. VDM
Je valide, c'est une VDM 5 829
Tu l'as bien mérité 803

Top commentaires

kwalish 61

Ouais comme tous les nouveaux nés quoi ... c'est pas une VDM c'est une isolation de merde ton problème.

Un nouveau-né qui pleure la nuit, woah quelle vie de merde inédite et poignante (*baillement d'ennui Level 10000*)

Commentaires

kwalish 61

Ouais comme tous les nouveaux nés quoi ... c'est pas une VDM c'est une isolation de merde ton problème.

Naïvement, je pensais que c'était ceux qui faisaient le bruit qui devaient faire attention de pas déranger leurs voisins. La bonne logique serait que ceux qui veulent faire du bruit habitent dans un immeuble bien isolé.

Tu n'es pas naïf, tu n'es juste pas pertinent... Il faut une pointe d'empathie, et un soupçon de recul pour différencier le bruit volontaire d'une sono, et les pleurs naturels d'un bébé... c'est évidemment désagréable, mais c'est comme la pluie, on fait avec... Il faut juste remplacer le parapluie par des boules quies ! ;-)

kwalish 61

Si tu veux fesser du bruit, essaye de t'aménager un donjon ;) Il y a un problème d’intentionnalité ici, si tu veux faire du bruit, il y a des règles et des limites (niveaux sonores, horaires) donc à toi de t'adapter. Mais on ne peut pas empêcher les gens de vivre et les bébés de pleurer.

Le problème ici est qu'elle n'a rien demandé a personne. Ce n'est pas elle qui a fait un bébé. Et c'est elle qui devrait déménager ? Tu as quand même 9 mois avant d'avoir le bébé et pouvoir t'organiser.

Et tu fait quoi pendant 9 mois...Tu colle des boîtes d'oeuf sur tout les murs pour insonoriser ?

kwalish 61

Tu proposes quoi comme solution? Refaire toute l'isolation? Ça n'est pas forcement possible et ça peut coûter très cher. Surtout que c'est un problème de quelques mois seulement, les pleurs vont s'espacer et il va finir par faire ses nuits. Alors, sur le long terme les enfants ça fait plus de bruit mais ça rejoint ce que je disais plus haut: on ne peut pas empêcher les gens de vivre ... Il existe bien 2 solutions à ma connaissance: tu pars t'installer dans un coin isolé ou sinon il me semble qu'il existe des résidences où les enfants sont interdits par un reglement intérieur, aucune idée de la légalité de la chose ou du coût pour ce "service" par contre!

Euh mais 9 mois pour t'organiser à quoi ? A mettre des bâillons sur la bouche des nourrissons ? J'habite dans un immeuble de 19 étages. L'isolation horizontale est bien mais la verticale catastrophique. Je fais quoi le jour où j'ai un gosse ? Je fais couler une dalle de béton dans mon appart ? Je suis sûre que le syndic serait ravi. La vie en communauté c'est galère mais ça veux dire autant faire attention aux bruits qu'on fait que tolérer ceux normaux des autres

D'une, Offset, personne ici n'a parlé de déménager hormis toi, tu es tout seul dans les choix extrêmes. Ensuite, oui un bébé c'est chiant, ça pleure ça crie et bien souvent ça pue. Mais ce n'est que provisoire, il va pas passer sa vie a brailler, du coup, on fait preuve de patience.

Et puisque offset parle de déménagement, si quelqu'un ne supporte pas d'entendre les bruits courants de vie normale du voisinage (je ne parle pas de ceux qui font la bringue tous les soirs de semaine, hein) il serait judicieux qu'il n'aille pas vivre dans un immeuble, mais plutôt dans une maison en rase campagne. Je rejoins Kwalish, on ne peut pas empêcher les voisins de vivre leur vie ; ou alors il faudrait soi-même en faire autant et ne jamais marcher, ne jamais tirer de chaise, ne jamais regarder la télé, ne jamais faire tourner de machine à laver, ne jamais tirer la chasse d'eau, ne pas partir trav trop tôt ni rentrer trop tard, ne pas faire l'amour (en plus après ça donne des gosses et ça fait encore plus de bruit, l'angoisse)... Il m'est déjà arrivé d'avoir l'impression que les voisins étaient chez moi tellement l'isolation est mauvaise, mais c'est toujours après l'isolation que j'ai râlé.

un nouveau né qui fait ses nuits dès les premiers jours ça n'existe pas, patience. Où alors change d'appartement pour un mieux isolé.

Golzebest : ton argumentaire est aussi passionnant et instructif que cette VDM.

La mienne se réveillait mais elle avait juste le temps de râler que je la faisais téter. Elle n'a jamais réveillé mon mari :)

Un de mes fils a fait ces nuits avant que je sorte de la clinique, il avez 4 jours. Les 3 autres ont fait leur nuits avant 1 mois. Alors oui des bébés peuvent faire leur nuit en quelque jour. Mais la majorité des bébés ont besoin de plus de temp, donc se n'est pas une vdm c'est normal.

Un nouveau-né qui pleure la nuit, woah quelle vie de merde inédite et poignante (*baillement d'ennui Level 10000*)

Ça arrive à énormément de monde. C'est désagréable mais y a pas de quoi en faire une VDM. 🙂

Un enfant de 18 mois sur deux se réveille encore au moins une fois la nuit. Arme toi de patience (et de boules quies) !

Je reformule: Aujourd'hui, je vis en appartement dans un vieil immeuble.

Ben quoi ? Il communique avec tout le monde et tout le temps. Sans face de bouc et autres....

N'oublie pas de dire dans ta VDM qu'en plus, il fait tout le temps pipi et caca, il pête, il rote, ... Cela rend ton problème auquel tu es confronté encore plus horrible.

seiya82 30

Achète des boules quiès et arrête d’écouter au mur!!! Un bébé qui pleure, c’est normal! C’est son seul moyen de communication!!!

c'est le principe d'un nouveau-né: il se réveille toutes les 2 /3 h, notamment pour manger !