59
Autant le dire tout de suite, tout est dans le titre : Presque VDM" ce sont des VDM... presque. Vous trouverez ici les VDM validées par la communauté dans la modération et en attente de validation (ou non) par l'équipe VDM et aussi celles que nous rejetons car elles sont trop proches d'une autre ou parfois aussi parce qu'elles sont drôles mais qu'il y a plus drôle."
Par JeHaisLesBébés - / vendredi 24 août 2018 10:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  offset  |  27

Naïvement, je pensais que c'était ceux qui faisaient le bruit qui devaient faire attention de pas déranger leurs voisins.
La bonne logique serait que ceux qui veulent faire du bruit habitent dans un immeuble bien isolé.

Répondre
  kwalish  |  55

Si tu veux fesser du bruit, essaye de t'aménager un donjon ;)

Il y a un problème d’intentionnalité ici, si tu veux faire du bruit, il y a des règles et des limites (niveaux sonores, horaires) donc à toi de t'adapter. Mais on ne peut pas empêcher les gens de vivre et les bébés de pleurer.

Répondre
  offset  |  27

Le problème ici est qu'elle n'a rien demandé a personne. Ce n'est pas elle qui a fait un bébé. Et c'est elle qui devrait déménager ?
Tu as quand même 9 mois avant d'avoir le bébé et pouvoir t'organiser.

Répondre
  kwalish  |  55

Tu proposes quoi comme solution? Refaire toute l'isolation? Ça n'est pas forcement possible et ça peut coûter très cher. Surtout que c'est un problème de quelques mois seulement, les pleurs vont s'espacer et il va finir par faire ses nuits.

Alors, sur le long terme les enfants ça fait plus de bruit mais ça rejoint ce que je disais plus haut: on ne peut pas empêcher les gens de vivre ...

Il existe bien 2 solutions à ma connaissance: tu pars t'installer dans un coin isolé ou sinon il me semble qu'il existe des résidences où les enfants sont interdits par un reglement intérieur, aucune idée de la légalité de la chose ou du coût pour ce "service" par contre!

Répondre
  Cranibalette  |  21

Euh mais 9 mois pour t'organiser à quoi ? A mettre des bâillons sur la bouche des nourrissons ? J'habite dans un immeuble de 19 étages. L'isolation horizontale est bien mais la verticale catastrophique. Je fais quoi le jour où j'ai un gosse ? Je fais couler une dalle de béton dans mon appart ? Je suis sûre que le syndic serait ravi. La vie en communauté c'est galère mais ça veux dire autant faire attention aux bruits qu'on fait que tolérer ceux normaux des autres

Répondre
  Epiline  |  22

D'une, Offset, personne ici n'a parlé de déménager hormis toi, tu es tout seul dans les choix extrêmes.
Ensuite, oui un bébé c'est chiant, ça pleure ça crie et bien souvent ça pue. Mais ce n'est que provisoire, il va pas passer sa vie a brailler, du coup, on fait preuve de patience.

Répondre
  MadameDodue  |  51

Et puisque offset parle de déménagement, si quelqu'un ne supporte pas d'entendre les bruits courants de vie normale du voisinage (je ne parle pas de ceux qui font la bringue tous les soirs de semaine, hein) il serait judicieux qu'il n'aille pas vivre dans un immeuble, mais plutôt dans une maison en rase campagne. Je rejoins Kwalish, on ne peut pas empêcher les voisins de vivre leur vie ; ou alors il faudrait soi-même en faire autant et ne jamais marcher, ne jamais tirer de chaise, ne jamais regarder la télé, ne jamais faire tourner de machine à laver, ne jamais tirer la chasse d'eau, ne pas partir trav trop tôt ni rentrer trop tard, ne pas faire l'amour (en plus après ça donne des gosses et ça fait encore plus de bruit, l'angoisse)... Il m'est déjà arrivé d'avoir l'impression que les voisins étaient chez moi tellement l'isolation est mauvaise, mais c'est toujours après l'isolation que j'ai râlé.

Répondre
  Laila Bedoui  |  1

Un de mes fils a fait ces nuits avant que je sorte de la clinique, il avez 4 jours. Les 3 autres ont fait leur nuits avant 1 mois. Alors oui des bébés peuvent faire leur nuit en quelque jour. Mais la majorité des bébés ont besoin de plus de temp, donc se n'est pas une vdm c'est normal.

Par  Capitaine AdBlock  |  48

VDM à toi d'avoir des voisins, c'est scandaleux ! Comment OSENT-ils fonder une famille, vivre épanouis et libres de leurs choix ; ils ne pourraient pas faire les morts, comme tout le monde ?! Quelle bande d'effrontés, si ça ne tenait qu'à moi, je leur ferais bouffer leur morveux. Quant à l'autre pigeon qui a inventé l'immeuble avec des appartements contigus, il mérite la peine de m... (j'arrête, sinon ça va partir en sucette).

Par  Sejta  |  16

L'une des causes qui m'ont fait quitter mon ancien appartement.
Au départ, tout était éblouissant, angélique, agréable, le ciel était bleu, la vie était belle, une existence enchantresse, les oiseaux gazouillaient et un jour, l'abomination : deux fabriques de marmots à grande échelle étaient arrivés.
Ces douces nuits étaient maintenant cauchemars, la peur au ventre était palpable avant chaque nuit.
Vais-je dormir ? Oui ? Combien d'heures ?
Et le coup fatal, l'arrivé d'une famille nombreuse aux enfants aussi bruyants qu'une criée.
L'adieu à mon si jolie ancien atelier-appartement était inévitable.

Répondre
  Sejta  |  16

Qu'est-ce que j'aurais pu dire ?
«Bon, les bébés là, fermez vos gueules.»
Ces chiants pour les voisins, mais le bébé; enfin les bébés, ne sont en rien responsables.

Répondre

Ce qu'il ne dit pas, c'est que s'il n'a rien dit c'est qu'il y a 50% de chance qu'un des "marmots" soit "à lui" ! Et que c'est en fait pour ça qu'il a fuit !

#L'undesbébésEstNéTatoué
#EtilBuvaitduWhiskyaulieuduLait
#coincidence

Chargement…