33
Par samah94 - / mercredi 28 mars 2018 11:30 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  najalix  |  20

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Tartare2240  |  28

Mais oui quelle idée ! Depuis quand les piétons ont la priorité !? On devrait tous les écraser ces infâmes humains sans voiture ! Quoi ? Vous alliez chercher votre voiture ? VOUS N'ÉTIEZ PAS EN VOITURE ! Bien fait !

Comments
Répondre
  Tartare2240  |  28

Mais oui quelle idée ! Depuis quand les piétons ont la priorité !? On devrait tous les écraser ces infâmes humains sans voiture ! Quoi ? Vous alliez chercher votre voiture ? VOUS N'ÉTIEZ PAS EN VOITURE ! Bien fait !

Répondre
  brhd  |  42

Je suppose que le terme "farfelue" est à prendre au second degré, au vu des conditions de circulation en Tunisie (en partant du principe qu'elles sont identiques à celles au Maroc ^^)

Répondre
  Tartare2240  |  28

@harbard2 : Tu insinues quoi ? Que car je suis un fromage, je n'ai pas le droit de conduire ? Que je ne peux pas m'installer derrière un volant et pouvoir me déplacer à 130km/h sur une communale comme tout le monde ? Eh bien, tu...
...tu as raison... Je n'atteinds pas les pédales avec mes fines herbes :'(

Par  PandaOreo  |  30

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  najalix  |  20

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  klarann  |  37

je te suggère de relire le code de la route ou même de discuter avec ton assurance, si tu rentres dans l'arrière d'un véhicule à moins que ce dernier fasse une marche arrière tu es responsable à 100%, et oui tu dois être capable de t’arrêter à n'importe quel moment même si la personne juste devant toi pile pour une raison ou une autre.

Après pour être aller en tunisie la bas je crois qu'il n'y a qu'une seule règle dans le code de la route :
- si tu as réussi à passer c'est que tu as raison XD

Répondre
  mikaosl  |  17

Donc du coup s'il savait qu'il allait se faire rentrer dedans il valait mieux passer sur le piéton. .... on se pose encore la question du pourquoi il y a encore tant d'accidents, si seulement ils nous filait tous le même code de la route on n'en serait pas là 😁

Répondre
  najalix  |  20

oui parce que c'est bien connu que le piéton a une sérieuse tendance à se jeter sous les roues des véhicules.
La façon dont je comprends cette VDM c'est "tiens un piéton attends sur le bord. Hop je pile pour le laisser passer! ah ben mince, j'ai surpris la voiture derrière :S"

Si le piéton était sur la route, à moins d'avoir un camion ou un bus, les autres voitures derrière doivent le voir aussi et ça parait d'un coup beaucoup moins illogique de piler.

et pour klarann, oui je connais le code de la route, et je sais que dans le cas où on arrive par l'arrière on est considéré comme 100% responsable. ça n’empêche pas qu'on est pas tout seul à rouler, et le bon sens voudrait qu'on essaie de faire en sorte de ne pas surprendre tout le monde en pilant soudainement, sans raison apparente.
J'ai tendance à tout anticiper, je ne regarde pas uniquement la voiture devant moi mais ce qu'il y a devant elle aussi, et si elle pile d'un coup sans prévenir, sans raison, ben ça devient très énervant (la plupart du temps c'est du genre "ah tiens il est là ce magasin!" ou "oh quel bel accident sur le côté!" ou encore "oh un radar sur une route à 110! je suis à 100, je ferais mieux de piler pour ralentir, juste au cas où" ).

Je ne dis pas spécialement qu'il est en tord mais juste que piler c'est un mauvais réflexe, ça devrait n'arriver qu'en cas de danger, et c'est qu'on apprend pendant l'école de conduite d'ailleurs (si tu piles d'un coup pendant l'examen du permis, tu seras noté "conduite dangereuse"). Laisser la place à un piéton qui attend sur le bord de la route n'en est pas un.

Répondre
  mcw  |  15

en meme temps entre ecraser un pieton et piler le choix est vite fait !! les autres n ont cas respecter les distances de securite point barre.

Répondre
  najalix  |  20

mcw : effectivement, parce que si le piéton est devant ta voiture, là c'est un danger.
Mais s'il est sur le trottoir et qu'il attend, il est beaucoup plus dangereux de piler pour le laisser passer que de continuer sa route en le laissant attendre un poil plus. Si tu dois piler pour laisser passer un piéton qui attend, c'est que tu as mal anticipé.
Personne n'a dit qu'il valait mieux écraser les piétons.

Répondre
  Alex7333  |  11

Il faut différencier ce que l'on doit faire au volant et ce que l'ont peut faire pour améliorer la sécurité de tout le monde.
Évidemment si le piéton jailli sur la route on pile ! Et tant pis pour la casse voiture ! Mais s'il est sur le trottoir on peut ralentir petit à petit pour s'arrêter à son niveau sans piler... Et là le piéton va bien, les voitures derrière ne sont pas surprises, tout va bien !

Répondre
  Alex7333  |  11

Et puis quelqu'un qui pile vraiment devant toi, même avec les distances de sécurité, il faut de sacré reflex pour ne pas l'emboutire. Même si on est d'accord c'est l'assurance de la voiture de derrière qui paiera.
Mais le mieux reste évidemment de ne pas freiner brusquement si c'est évitable...

Par  DDJC90  |  27

L’idée farfelue est ironique. Il faut avoir conduit au Maghreb pour se rendre compte que leur façon de conduire et la notre n’est pas comparable.
Quelques exemple tirés de mes voyages au Maroc :
-On m’a déjà doublé par un boulevard en contre sens car je ne roulais pas assez vite pour la personne derrière moi,
-Quand le feu passe au vert tu as une demi seconde pour avancer sinon on te klaxonne,
-Un bus a déjà doublé un camion par la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute,
- refus de laisser passer une ambulance sirène hurlante,
-4 sur une mobylette et ça ne choque personne etc etc ...

Par  souris67  |  35

Dans certains pays, ils ne respectent pas le code de la route (ou alors il y en a peut être pas). J étais en République Dominicaine, je suis surprise de n avoir fait aucun accident. Les gens roulent où ils veulent, aucun sens de circulation.

Par  mipo  |  6

Je crois que vous faites fausse route, l'idée farfelue n'est pas de laisser le piéton passer mais plutôt de s'arrêter d'un coup sous entendu sans faire ses controles etc...

Similaires
Chargement…