Par RominouF - 13/06/2012 21:21 - France - Bordeaux

Aujourd'hui, convoqué à mon oral d'espagnol, la sèche examinatrice me demande : "Convocation et pièce d'identité, s'il vous plaît." Pour détendre l'atmosphère, j'amène discrètement mon passeport à son oreille et lui révèle tel un magicien : "Oh ! Il était dans votre oreille !" Quelle mouche m'a piqué ? VDM
Je valide, c'est une VDM 53 648
Tu l'as bien mérité 14 882

Dans la même collection

Top commentaires

Le verbe "être" plutôt qu' "avoir"?

*la prof tend sa main vers TON oreille* "oh ?! Un zéro pointé ! Il était derrière votre oreille aussi" haha

Commentaires

Nan mais la c'est pas une mouche qui t'as piquée ca doit être autre chose ...

*la prof tend sa main vers TON oreille* "oh ?! Un zéro pointé ! Il était derrière votre oreille aussi" haha

Mishal 9
Chombinch 13

C'est nul, mais j'aime bien !

piiixelle21 20

Ah les oraux du bac et leurs examinateurs/trices désagréables ! Eh bien, elle a du te prendre pour un idiot c'est tout. Je ne pense pas que ça va beaucoup influer sur ta note... Après, si jamais, j'espère que tu ne comptais pas trop gratter de points avec cette matière :P

Après les examinateurs/trices restent de être humain qui comprennent que le stress y joue un grand rôle dans le comportement assez bizarre de certain candidat. Et puis ils sont pas tous désagréable.

piiixelle21 20

C'est vrai, moi je n'ai pas eu à me plaindre. C'est le coup de bol après ! Mais j'ai eu des amis qui sont tombés sur vraiment pas cool.

J'espère que ton oral à été excellent ^^

missbergdorf 25

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

C'était la mouche tse-tse... bah non en fait t'sais plus...

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

"Au regarde derrière ton oreille .. Un zéro .. "

On peut dire que son oreille d espagnole l'ouie a bien réussi :)

non tu t'est fais piquer par pince -sans -rire??!!

Quelqu'un pourrait m'expliquer sa phrase svp ?

#45 j'aimerais bien te l'expliquer mais je suis toujours en train d'essayer de la comprendre donc bon .. :/

#45 Bah un pince sans rire c'est une sorte d'humour assez particulier qui tend vers l'humour noir et se manifeste par le sérieux de l'interlocuteur qui ne rit pas ( je sais plus trop je l'ai eu a mon épreuve du BTS de Fr xD ) Mais je vous comprend, ça n'a rien a voir avec la VDM x)

Je crois qu'il a voulu dire un pince oreille.

C'est en fait un prince sans rire qu'on dit :) et la définition ce serait plus quelqu'un qui adopte une attitude dédaigneuse face à l'humour, quelqu'un qui n'a pas d'humour

Heureusement qu'on parle bien d'oral du bac, parceque si on parlait des anals, j'ai peur de m'imaginer ce qu'il aurait pu lui dire ou lui faire......

Mais qu'est-ce que tu insinues? c'est bien ce que je pense?? O_o

Bonne chance à toi et tout ceux qui passe leur examens dieux seul c'est combien cette période et pénible pour les nerfs :

Tant qu'à corriger tes fautes, corrige les toutes ;). Aller, je te donne une piste , Dieux:::>Dieu Et il y en a d'autres.

Bonne chance à toi et touts ceux qui passent leur examens dieu seul sait combien cette période est pénible pour les nerfs. :)

TouS ceux. LeurS examens... J'espère que toi tu passes pas le français cette année

tous* leurs* Dieu* EDIT: grillé ^_^

Tu m'étonnes que les profs de français soient plus sévère ... (enfin c'est fini les études pour moi et ça soulage xD). Mais ça pique les yeux !

Je pensais ça jusqu'à ce que passe des partiels de droit ;-)

#42 sévèreS... Mais oui toutes ces fautes ça pique les yeux. A croire que personne ne va à l'école. C'est dingue... pourtant y a des choses pas compliquées.

Arrêtez un peu avec les corrections d'orthographe , vous êtes quoi ! Les justiciers de la langue française ?

(désolé double poste) Surtout que ce n'est pas comme si Kika avait écrit des truc style "oui mai ta pa eu de chance mon povre" et j'en connais malheureusement qui écrivent comme ça en pensant bien écrire --". Sinon pour la VDM bah je suis franchement désolé pour toi , en plus du stress tomber sur une examinatrice froide ça n'arrange rien. Mais le mieux dans ce genre de situation c'est de faire comme si de rien était, sourire et parler de façon détendu :) (tout est une histoire d'entraînement à l'oral pour les timides d'entre nous)

Commentaires modérés : merci de relire la charte.

pas de justicier non mais dans ce cas là pourquoi ne pas modérer des commentaires bourrés de fautes? Désolée mais le respect de la langue française et de l'orthographe me paraissent un minimum quand on publie quelque chose. Chacun son point de vue mais apparamment la liberté d'expression ne fait pas partie de la fameuse charte qui devrait mettre en place un "plus de deux fautes dans un commentaire et il ne sera pas publié". Une erreur arrive surtout avec un correcteur automatique sur les téléphones mais trop de fautes tue la faute

Daelna > La liberté d'expression n'a absolument rien à faire dans l'histoire… Le site appartient à une société privée et la modération des commentaires ne se fait pas a priori. Tu as donc le droit de t'exprimer comme tu veux, mais il ne faut pas t'étonner de te faire modérer si ton commentaire ne respecte pas la charte.

La preuve que si,les commentaires sont modérés puisque les miens et ceux d'autres l'ont été. Mais quand même 6 fautes sur 4 lignes c'est pas mal. Enfin être modérée pour correction de fautes d'orthographe ça me fait rire plus qu'autre chose,rien ne m'étonne à ce niveau la. C'est tellement plus simple de critiquer ceux qui écrivent correctement que de corriger ceux qui n'ont jamais ouvert un bescherelle.

daelna : Et si tu arrêtais d'en rajouter des couches ? Corriger les autres est interdit parce que c'est hors sujet, parce que quand quelqu'un le fait, les autres suivent et parce que la plupart du temps, c'est fait de façon méchante. Lire des trucs comme "j'espère que tu passes pas le français cette année" ou "ça pique les yeux", je vois pas en quoi c'est constructif ou en quoi ça peut donner envie de s'améliorer donc maintenant, vous respectez la charte et vous arrêtez de faire les justiciers de l'orthographe. Notre équipe est très mobilisée pour ce qui concerne le respect de la langue française. Les VDM sont corrigées avant et après publication, le langage SMS est interdit et chaque jour, nous sanctionnons des personnes qui ne font aucun effort sur la rédaction de leurs commentaires. Seulement, tout ça, c'est notre boulot et pas le vôtre. Donc stop.

Je suis sûre qu'elle t'a également fait un tour de passe-passe: elle a sorti sa boule de voyante, et t'a prédit que vous vous reverrez l'année prochaine, même jour, même heure, même salle! Non mais vraiment, je ne sais pas ce qui t'a pris! Mais qu'est-ce que j'ai rigolé!!! VDM validée, on va dire que c'est le stress qui t'a rendu zinzin!!!