Par viveleuro - 11/08/2009 10:01

Aujourd'hui, comme d'habitude, je travaille en gare SNCF pour aider les gens à se servir des billetteries automatiques. Un jeune homme s'approche de moi et me demande si la machine accepte aussi les pièces de monnaie étrangère. En effet, ses euros sont espagnols. VDM
Je valide, c'est une VDM 55 880
Tu l'as bien mérité 3 260

Dans la même collection

Top commentaires

raton laveur 8

ouf, j'ai eu peur qu'ils soient anglais.

Cette machine accepte les euros français, italiens, allemands, ... et même espagnols ! Pour le yen, s'adresser au guichet !

Commentaires

raton laveur 8

ouf, j'ai eu peur qu'ils soient anglais.

Est-ce que ce ne serait pas plutôt un plan drague (certes discutable) plutôt qu'une réelle VDM ? C'est vrai que parfois, il manquerait bien une petite photo des héros (malgré eux) des VDM !

Plutôt un boulet le gars .. C'est comme la mère dont la fille part en allemagne pour les vacances, et qui demande s'il est possible de faire un change .. En oubliant que les allemands aussi sont passés à l'euro !

Il revient d'Espagne? Il ne s'est pas demandé là-bas si ses euros français étaient acceptés? Ou alors c'est la première fois qu'il sort de son village. Sa maman l'a mis dans le train, et il doit se débrouiller tout seul pour rentrer.

Cette machine accepte les euros français, italiens, allemands, ... et même espagnols ! Pour le yen, s'adresser au guichet !

GaG 34

VDM pour le jeune homme qui n'a pas dû sortir beaucoup de chez lui ... Vive la monnaie européenne ! Quoique les lires italiennes, c'était amusant !

GaG : alors ça fait près de 7 ans qu'il n'est pas sorti de chez lui pauvre petit !

Ah ouais y'en a qui ont bien compris le principe de l'euro ^^ Ça me rappelle le premier jour de l'euro, avant de partir fêter le réveillon j'avais acheté le petit sachet avec 15€ en pièces et au retour, le premier janvier, j'ai voulu payer en euro au péage autoroute ... ça a pris une plombe et y'avait de longues files d'attente parce qu'ils regardaient chaque pièce et ne prenaient que les euros français !

#9 Sachet de 15 euros qui coûtait 100 francs... et que mes parents n'ont jamais voulu acheter, ils ne voyaient pas l'intéret de "dépenser" 100 francs... surtout qu'au 1er janvier la boulangère leur rendrait la monaie en euros. Mais lorsqu'on a acheté notre sachet (et bien vérifié avant d'ouvrir qu'il n'y avait pas de pieces espagnoles qui auraient fait grimper la valeur dudit sachet), mes parents se sont jetés sur nous pour voir les pièces! On ne les avait pas sur nous, on s'est fait engueuler... Sous prétexte qu'on était égoïste et qu'on avait pas pensé qu'ils auraient pu être curieux et intéressés... Et quand j'ai répondu qu'ils n'avaient qu'à attendre le 1er janvier que la boulangère leur rende la monnaie sur leur billet de 100 francs, ils ont crié encore plus fort! 7 ans déjà? Le temps passe vite... On s'y est bien habitué à l'euro... Et les pieces ont bien brassé dans la CEE. En 7 ans, il a bien du se rendre compte que les pieces espagnoles, irlandaises ou italiennes étaient bien acceptées par les distributeurs et les péages.