45
Par Platon - / samedi 9 février 2019 23:00 /
On sait bien que tu as encore 5 minutes !
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Fanny0712  |  32

Je connais un gars qui avait très bien compris mes signes quand j'étais au lycée ! J'avais tout fait pour qu'il comprenne avant qu'on parte en étude sup tout les 2.
Il m'avait avouer que ce n'était pas réciproque après une millième tentative.

Répondre
  Maneskyggens  |  24

Il vous faut quoi ? Une banderole publicitaire aérienne ? Un numéro de claquette ? Un spectacle de marionnettes ? 1 sms 1 appel 1 email et un gyrophare qui s'allume dès que vous avez "une touche" avec nous ? Un numéro de jonglage ? Qu'on fasse un triple Axel suivi d'un double lutz ? Ah, je sais ! Qu'on arrive en claquant des doigts et avec les mains jazzy façon West Side Story ...
Arrêtez de geindre, arrêtez les complaintes et montrez que vous en avez une paire.

Répondre
  Tharkun  |  38

Depuis le jour où une fille m’a dit, en me parlant de ses frères, qu’elle me souhaitait d’avoir des beaux-frères comme eux, que j’ai interprété ça comme un signe alors que ça n’en était pas un, je n’ai plus aucune idée de ce qui peut être un signe et ce qui n’en est pas un.

Répondre
  Alors?  |  12

Capitaine : Salut ! Tu as pris des céréales avec des fibres ce matin ? C'est bon pour ton transit.

Gloomi : toujours geindre comme le dit manes, c'est rester dans sa couche culotte pleine d'urine et se lamenter sur son sort.

Répondre
  Gloomi  |  41

@Alors? : J'ai bien compris, mais ce n'est pas ce que je voulais souligner.
Telle que je comprends l'expression : montrer qu'on en a une paire = prendre son courage à deux mains.

Si on ne voit pas les œillades et divers signes de madame en quoi on manque de courage ? Et pour en revenir à la VDM si ça fait des mois que l'autrice tente des trucs mais qu'apparemment l'autre ne remarque pas c'est que c'est à elle de se sortir les doigts.

Répondre
  Alors?  |  12

Je ne suis pas dans la tête de Manes mais elle a répondu à Little-kinder qui se plaint de ne jamais comprendre les signes, pas à l'auteur de la vdm. Le courage de poser la question au lieu d'attendre et attendre ?

Répondre
  Beuleu49  |  23

@Alors? Désolé mais y’a des hommes, et j’en fait partie, qui sont incapables de déchiffrer les signes trop subtils. Ma femme a été un peu cash au début de notre relation. Et je n’étais plus puceau

Répondre
  1alex1  |  55

"Montrez que vous en avez une paire"
"De nos jours les mecs ont des comportements de collégienne"

Sexisme, masculinité toxique, doubles standards, tout ça tout ça ... On a peut-petre des mentalité de collégiennes, mais pas des mentalités de connasse, en tout cas.

Répondre
  KingRCT3  |  32

@Maneskyggens : Non, du dialogue ("viens on ba*se" ça marche très bien), ou un premier pas de votre part, tout simplement. Comme des adultes. Pourquoi toujours se cacher derrière des mascarades ? Ne pas prendre de responsabilités ? Pouvoir imputer la faute au mec si vous changez d'avis ?

Et je rejoins Tharkun. Surtout dans un climat de #metoo et de "un non est un non, point", et bien très honnêtement on ne va plus oser de peur de mal interpréter.

Répondre
  chapelle16  |  62

Ce débat est stérile, homme ou femme, tout le monde n'interprète pas les signaux, j'en connais des deux sexes qui auraient encore un doute même si tu te pointais avec une pancarte "Je suis en train de te draguer".

Répondre
  Couscous  |  19

Mettre en parallèle la drague et le mouvement #metoo ...
Ce qu'il ne faut pas lire des fois.

Répondre
  KingRCT3  |  32

En quoi c'est si choquant ? Les deux rapportent à la séduction et la ligne qu'on met entre un comportement de flirt et un comportement d'harceleur.
Forcément si dans ta vision du monde y'a les "gentils" et les "méchants", les "gens bien intentionnés" et les "gens mal intentionnés", oui ça peut paraître déplacé.
Maintenant si tu comprends que la vie n'est pas si simple ou manichéenne, que les personnalités des individus sont complexes et qu'une même situation peut être perçue différemment par deux personnes, tu pourras peut-être comprendre où je veux en venir.

Enfin j'aimerais t’entendre et comprendre pourquoi tu penses que c'est aberrant.

Répondre
  Couscous  |  19

Ce n'est pas choquant. Je trouve ça juste bête : d'un côté la drague d'un côté des abus.
Le mouvement metoo est précieux dans la mesure où il libère la parole des personnes, souvent des femmes, qui ont vécu d’innombrables abus. Si tu n'arrives pas à draguer ou à aborder une femme sans qu'il y ait d'abus, c'est que tu as de très gros problèmes. Mais de très très très très très très très très très très très très très gros problèmes.
Et si a 25 ans, tu ne comprends pas que si une femme réagi de façon défensive, c'est qu'elle n'a peut-être pas envie de se faire importuner ou qu'elle a peut-être vécu des situations dés-agréables avant de te rencontrer (Peut-être même quelques minutes avant), on peut rien pour toi. L'abus commence là où il n'y a plus de respect de l'autre. Demande toi concrètement si ce que tu fais ou ce que tu dis dérange la personne. Car encore une fois, si t'en arrive à penser que ta façon de draguer peut arriver à ce qu'une femme pense que c'est un abus, tu as des gros problèmes.
Et pour te montrer à quel point ça me fait rire, je vis aux usa, et je drague et je n'ai jamais eu le moindre soucis. Et pourtant, c'est ultra procédurier et en tant que français et chef, j'ai même eu le droit à des cours sur le harcèlement.

Répondre
  KingRCT3  |  32

Mais non c'est l'inverse.
Par exemple, que dire de la phrase "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis" que certains prônent comme étant des jeux de drague ? Moi si une fille me "fuit", je la laisse tranquille justement, parce que le consentement est une valeur primordiale (le parallèle au mouvement #metoo est là). De la même manière, je n'aborde pas une fille dans la rue car j'estime qu'elle a le droit de sortir sans être importunée.

Par  Poséidon1818  |  10

Peut être que le mec à aucune attirance pour elle. C'est aussi à elle d'analyser s'il a eu minimum d'attirance pour elle, et que ce n'est pas juste une amie. Si c'est le cas, elle doit prendre son courage à deux mains.

Et puis, bon. Y'en a beaucoup qui ne savent pas y faire, que ce soit chez les hommes ou femmes. Donc dire, envoyer des signaux, ça veut un peu rien dire.
Parfois, la vision que l'on a et la réalité, sont deux choses très différentes.

Répondre
  Emma75  |  29

Je ne mange pas à McDonalds. Tu oublies que je suis « une bobo parisienne et végétarienne. »
Le plus important c'est de mettre automatiquement une petite sauce chèvre ou roquefort dans les haricots verts.

Par  Nyméria56  |  41

Arrêtes d'essayer, fais-lui comprendre directement !

Il n'est jamais aisé de deviner les petits signaux que nous envoient les autres. Je pense qu'il faut que tu sois plus claire et que tu oses y aller directement. Si le mec n'a toujours pas compris c'est que soit il ignore, soit tu passes ton temps à envoyer des "signaux" à quelqu'un qui visiblement n'y est pas réceptif et de ce fait, tu perds ton temps. Tu risques de t’essouffler à tenter de te faire comprendre ;)