Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  Victorianne  |  21

Ah, pour le coup... tu dois regretter el famoso collier de macaronis peints. (une petite house dans le même tissus que les rideaux ça pourait être stylé,non, si tu n'arrives pas à rattrapper les élans artistiques de ta fille? )

Par  Otsuki  |  33

Si ton canapé est en "cuir végétal" vas-y au cif crème et éponge coté vert. De toutes façons c'est du plastique ça tient. Pour avoir testé, ça nettoie bien et ton faux cuir en plastique végétal ne craint rien.

Si c'est du vrai cuir: de l'huile végétale, chiffon pas trop doux et croise les doigts. (Testes avant sur une partie cachée, que ton huile ne teinte pas ton cuir).

Par  zirzi  |  22

il existe des effaceurs encre dans la série " le diable détacheur", en hypermarché. En général ça fonctionne bien. Faire un essai préalable sur une partie cachée.

Une règle : sur du cuir toujours éviter de frotter les dégâts seraient pires.

Par  bazou  |  29

Essayez le savon de Marseille (le vrai, en bloc de couleur marron vert à 70% d’huile d’OLIVE pas de palme), éventuellement frotillez avec une éponge douce et hydratez le cuir derrière avec des laits pour bébé type nivea.
Si ça part pas, prendre les éponges gommes de chantier qu’on utilise pour les taches des murs. Comme le canapé est blanc, pas de risque de perte de couleur. Puis hydrater le cuir.

Répondre
  MadameDodue  |  65

Alors par contre il n'y a ni vrai ni faux savon de Marseille puisque il n'y a ni recette officielle ni AOP et la crème Nivea est nourrissante, pas hydratante. Mais ça ne rend pas l'astuce moins efficace pour autant.

Répondre
  RobertDeNice  |  21

C'est faux et vrai ce que vous dites sur le savon de Marseille. Il y a une méthode de fabrication qui doit être respectée pour que le savon puisse bénéficier de l’appellation "de Marseille", cette méthode ne garantie ni la provenance ni les ingrédients et ainsi les plus gros producteurs ne sont pas Français. En revanche, il existe bien, loin des considérations légales, du vrai savon de Marseille et du faux. Le vrai est fabriqué.... à Marseille avec de l'huile d'olive, de la soude, du sel et... c'est tout.

Concernant la crème Nivéa, elle est hydratante car composée en majorité d'eau. Elle n'est pas nourrissante car elle ne contient absolument aucunes vitamines, aucunes huile, aucun acides gras, aucun composé dont la peau pourrait avoir besoin. Elle ne contient en dehors de l'eau que des composés issue du pétrole.

Répondre
  MadameDodue  |  65

La crème Nivea est une émulsion eau dans l'huile (la première a avoir été créée d'ailleurs), et par ailleurs ce qui rend un produit hydratant ou non ce n'est pas tant la quantité d'eau qu'elle renferme, mais ses principes actifs. Quant au savon de Marseille, dans la mesure où il n'existe ni recette officielle ni AOP tu peux tout à fait trouvé une savon de Marseille "à l'ancienne" fabriqué en Chine, tout comme tu peux trouver une savonnette "made in Marseille" ou un savon fabriqué en Provence à partir de paillettes de savon importées d'Inde, et aucun ne sera ni plus faux ni plus vrai qu'un autre.
Edit : il s'agissait de lait de toilette et non pas de crème. Ça hydrate encore moins, c'est un nettoyant.