Allez les jeunes, apéro !

Par Anonyme - 21/08/2022 20:20

Aujourd'hui, nous sommes en vacances chez les parents de mon copain. Ce dernier s’est remis au sport et essaie de faire attention à ce qu’il mange. Son père nous a engueulés parce qu’on ne voulait pas boire d’alcool. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 670
Tu l'as bien mérité 593

Dans la même collection

Top commentaires

Mec, la pression de la société pour boire de l’alcool est un fléau. C'est bien pire qu'une VDM.

Parce qu'il faut être un con de classe mondiale pour gueuler sur quelqu'un qui ne veut pas boire de l'alcool.

Commentaires

Les pauvres chouchous. Comment on peut valider une VDM aussi insipide ?

Parce qu'il faut être un con de classe mondiale pour gueuler sur quelqu'un qui ne veut pas boire de l'alcool.

Mec, la pression de la société pour boire de l’alcool est un fléau. C'est bien pire qu'une VDM.

C'est clair, et c'est effrayant. Le nombre de gens qui montent au créneau (et qui sont pas spécialement dans le commerce d'alcool) quand tu essayes d'expliquer les dangers à long terme de l'alcool (et surtout du vin)…

Que les gens s'énervent quand on veut les pousser à changer leurs habitudes alors qu'ils ne le souhaitent pas, c'est compréhensible. Et c'est ce qui devrait leur faire tilt. Mais non. Faut boire de l'alcool aux repas de famille et aux fêtes. Faut acheter la maison et la voiture. Faut faire des gosses. Sinon t'es... On sait pas ce que t'es mais tu l'es, et la société te juge.

Mets-toi deux secondes à leur place. Si l'on t'impose de consommer quelque chose dont tu ne veux pas, et qu'on t'engueule si tu refuses, tu ne serais pas agacé ? Surtout quand il s'agit d'alcool, dont on connaît les risques d'addiction et les effets délétères sur la santé ? Attention, je ne blâme pas le fait d'aimer l'alcool, mais pousser à boire des gens qui n'ont rien demandé, c'est absurde. Quel intérêt pour le père ? Qu'est-ce que ça change pour lui de ne pas être suivi dans ses habitudes ? Au nom de quoi blâmerait-on une personne qui privilégie sa santé, ou qui n'a pas besoin d'alcool pour passer une bonne soirée ? Il faut arrêter d'ériger la consommation d'alcool en norme sociale à laquelle on devrait se conformer. Il n'appartient pas aux autres de décider comment on devrait se faire plaisir. Ici, l'autrice et son copain ne sont pas respectés dans leur choix (qui ne fait de mal à personne), et ça vaut largement une VDM.

MirabellePrune 36

quel intérêt pour le père : d'avoir la conscience tranquille et de ne pas être le seul avec un verre de vin à la main. (pas que je cautionne, soyons bien clair)

emleum 16

Et sinon c'est quoi ta VDM personnellement ? Qu'on puisse commenter.

Madsld 6

Parce que le pinard c'est obligatoire !

@mad euh... t'as vu ça affiché où exactement ? 🤔

Et en plus, vous les jeunes, vous fumez du hakik !

C'est le nouveau Bonux qui lave plus blanc que blanc... 😂

Grumpy Jack 26

"Et le pinard, ça devrait être obligatoire !"

MirabellePrune 36

ça me fait penser à un article que j'ai lu récemment, l'état japonnais qui cherche à pousser sa jeunesse à consommer, parce que les taxes collectées sur l'alcool ont fortement diminuées depuis la Covid.