Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  Humour_bizarre  |  37

Dionéesos, ce qui me choque c'est la proportion disproportionnée de personnes qui ont voté avec un pouce en l'air. Et le fait que mon signalement n'ait pas abouti. Je serais le voisin, je porterais plainte pour appel au meurtre.

Edit : j'aime beaucoup ma "proportion disproportionnée", bel oxymore (oui je me lance moi-même des fleurs)

Répondre
  timathe  |  50

Ben je suis hyper phobique des serpents mais jamais j’en tuerai un pour autant!

Et en plus, le gars dit ne pas aimer les serpents mais n’est pas foutu de faire la différence avec un gecko… 🙄 à la limite qu’il confonde avec un orvet passe encore mais là c’est clairement un imbécile.

Répondre
  mamiehuguette  |  43

J’ai la phobie des araignées et effectivement ça crée des réactions disproportionnées et ne pourrais écraser celle qui passe sous mes pieds dans une réaction de stress

Il est différent d’aller l’écraser dehors sur le mur du voisin... il y a une réflexion derrière et pas une réaction instinctive

Surtout que pour le coup il n’évoque pas une peur mais un non amour

Répondre
  MadameDodue  |  65

J'ai la phobie des araignées et d'une part ça ne me viendrait pas à l'esprit de les tuer (j'ai bien conscience que c'est une peur irrationnelle et que la bestiole ne m'a rien fait et qu'elle est utile), et de toutes façons même si je voulais le faire, je serais incapable de m'en approcher. Donc aller chez mon voisin pour tuer genre une coccinelle ou un cousin sur son mur parce que j'ai peur des araignées ? Non désolée, ça n'a pas de sens.

Répondre
  mamiehuguette  |  43

MD en réalité, j’applique la même chose. Je les tue (et j’ai mal à mon karma) quand je n’ai pas d’autres solutions parce que là peur et l’irrationalité (imagine, elle trouve un coin tranquille, fondé une famille qui trouve chacun un petit coin tranquille et je me retrouve encerclée, obligée d’appeler un spécialiste, parce que tuer une araignée avec de courage c’est possible mais une armée, je détale) l’emportent.

Par contre, je peux aussi comprendre (sans accepter ou cautionner) qu’on tue en première instance par peur ou bêtise quand elle se retrouve à notre nez.

Pour la VDM en elle même, je te rejoins complètement

Répondre
  Advance  |  53

@ThePilgrim :
C'est quoi cet argument ?
Que tu prennes les gens pour des ignorants sur ce qu'est un gecko, c'est une chose.
Mais ton raisonnement ne tient pas debout !
Par exemple, un orvet est un lézard aussi. Et de loin, bon courage pour le différencier d'un serpent.
Si on ne reconnait pas les couleurs qu'il arbore, il faut regarder la forme de ses yeux, et ils sont pas gros.

Par  Kaa04  |  52

T’inquiètes pas, ton voisin est une burne mais des geckos, si t’en as vu un c’est qu’il y en a pleins ta ville. Tu pourras lui répéter afin qu’il déménage.

C’est très discret et ça sort la nuit pour profiter des murs encore chauds. Chez moi à Marmande y’en a partout. Au début du printemps j’ai souvent des petits qui s’aventurent dans ma chambre et mon entrée. Et l’hiver ça hiberne dans les combles.

Répondre
  mamiehuguette  |  43

La curiosité m’anime.
Les geckos dont on parle sont les mêmes que ceux que l’on retrouve en terrarium, en animalerie ?
Je pensais que c’était des animaux exotiques qu’on ne trouvais pas sur nos terres...
Je suis preneuse d’un petit cours si un spécialiste passe dans le coin

Répondre
  MadameDodue  |  65

MamieHuguette, dans le genre exotique il y a des scorpions à Angoulême sinon. À priori pas dangereux (sauf en cas d'allergie), mais bon à choisir je préfèrais croiser des geckos 😂

Répondre
  RobertDeNice  |  21

Il y a de grande chance que ce soit un Tarente de Maurétanie, un reptile très commun sur le pourtour méditerranéen.
Sa destruction, sa mutilation ou sa capture sont passibles de poursuites.

Répondre
  mamiehuguette  |  43

MD j’étais tombé une fois sur un scorpion et cf le premier commentaire, je pensais qu’il fallait passer la Méditerranée pour en voir.
Ça fait de moi quelqu’un d’un peu bête mais bon, je viens de contrées plus rustiques :)

Répondre
  mamiehuguette  |  43

Robert de Nice, merci :)

Donc à priori, on va en prendre au fin fond du monde pour les vendre en terrarium alors qu’il suffit de sortir de chez soi pour en observer à l’état sauvage et qui eux sont protégés.
Le monde est magnifique

Par  HeirateMarich  |  34

"Tous les geckos de France sont protégés par l’Arrêté du 22 juillet 1993 fixant la liste des amphibiens et reptiles protégés sur l’ensemble du territoire".
En plus d'être idiot, ton voisin est dans l'illégalité, vraiment pas de chance d'être obligé de te le coltiner au quotidien.