Par Anonyme - 02/03/2016 10:29 - France - Dijon

Aujourd'hui, je travaille à la réception d'un grand hôtel de luxe. Mon directeur m'a mis en congé sans solde pendant une semaine à cause du suçon que ma femme m'a fait dans le cou, ce qui pourrait créer selon lui une gêne vis-à-vis des clients. VDM
Je valide, c'est une VDM 45 169
Tu l'as bien mérité 17 691

Dans la même collection

Top commentaires

Lorihengrin 31

On peut aussi simplement se laisser emporter dans la fougue du moment. Ce n'est pas parce qu'on prend quelques années qu'on doit passer en mode "missionnaire light".

Commentaires

TheVisualKiller 46

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Certes, mais est ce que ça mérite pour autant une perte de salaire ? Si demain t'as un rhume est ce qu'on devra t'interdire l'accès à ton entreprise pendant une semaine pour éviter un risque de contagion ? Y avait d'autres moyens pour cacher le suçons (ou l'employé)... Mais bon ça coûte moins cher aussi comme ça

Bha si c est un grand hotel de luxe, c est plutot normal :/ Il aurait put venir avec le sucon maquiller ou trouver une solution avant :/

Ou tout simplement éviter de se faire faire un suçon si il travaille dans un hôtel de luxe.

Surtout qu'un rhume, tu le chopes sans faire exprès...

Aillant bosser dans un grand restaurant, les règles etait, pas de piercing/tatouage visible Pas de suçons Cheveux couper ou coiffés Pas de bijoux mais Ca c'est courant ;)

S'il ne pensait pas qu'il se ferait mettre à pied pour un suçon, le directeur aurait quand même pu lui proposer d'abord de mettre du maquillage dessus plutôt que lui enfler une semaine de salaire...

Bah non, c'était a lui d'y pensé a ce maquillé, c'est pas la fête du slip

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Je m'attendais à des réactions de l'ordre du jugement, voire moralistes mais là ça dépasse mes prévisions. Donc maintenant un suçon dans ce nouvel ordre moral à deux balles ne serait pas "agréable à voir" et ce faisant sanctionnable... Vous m'avertissez quand vous songerez aux coups de fouets, hein. C'est juste complètement débile.

Non seulement il n'est pas vraiment responsable de ce suçon (On ne le fait pas sur soi-même, hein?), mais en plus, le gars de la vdm ne semblait pas au courant de cette "règle" énoncé par #83, ce qui veut dire que le patron ne l'a pas mentionné, et de ce fait, la responsabilité est aussi à ce dernier où revenait la tâche de le mettre au courant durant les briefings des premiers jours. Après, si après avoir été mis au courant de cette règle il décide de continuer à travailler pour les nobliaux, c'est son problème, mais il ne mérite pas dans tout les cas un lynchage sur ces commentaires.

Crois moi des fois un suçon aussi ça s'attrape sans faire exprès aussi !

Rolala, un suçon, c'est juste un bleu. Comment vous faites si vous rencontrez une personne qui a une tâche de vin au même endroit ? Faut se détendre, c’est pas grave. Et ça ne vaut certainement une perte d’un quart de son salaire.

#124 : tout à fait d'accord ; pour ma part, j'ai des problèmes de peau qui font qu'on dirait que j'ai un suçon dans le cou alors que ce n'est pas du tout le cas, alors si je me faisais sucrer une semaine de salaire pour ça, je l'aurais sérieusement mauvaise...

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

l'auront est juste! l'auraient se justifie s'il avait mis le premier verbe au passé... "s'il l'avait remarqué, les clients l'auraient aussi"

Quand j'ai fait l'école hôtellière le col roulé c'était la seule alternative pour ne pas être obligé de porter la cravate tous les jours, ce vêtement avait beaucoup de succès franchement !

Col roulé ou foulard en prétextant un mal de gorge bénin

Ou un coup de fond de teint même si c'est un homme

Fais en partout pour être uniforme.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

on peut marquer son territoire a n'importe quel âge ;p

Bof, à partir d'un moment pas besoin, nous ne sommes pas des animaux non plus:)

Lorihengrin 31

On peut aussi simplement se laisser emporter dans la fougue du moment. Ce n'est pas parce qu'on prend quelques années qu'on doit passer en mode "missionnaire light".

Ouais enfin, je pense que quand on travaille avec des clients ou des patients, pas de marques visibles du genre ça peut être bien. Si ça gêne son patron, c'est parce que ça peut gêner ses clients. C'est un hôtel de standing, pas le F1 du coin. S'il avait un peu de bon sens, il aurait foutu du fond de teint de sa sangsue sur son suçon... x)

On peut faire un suçon sans le faire exprès... ou sinon il m'a menti. x)

oui tu te retrouve facilement a sucer la peau de quelqu un super fort de sorte de faire une marque....mais sans faire exprès.....mdr

j'ai la peau super clair, quelques bisous un peu trop prononcés sur la jugulaire, et ça me fait un suçon, pas un énorme rouge violacé, mais une une marque rouge visible... Je suis sure que c’était pas volontaire de la part de mon homme, même à ma demande, à un endroit caché ou non, il refuse de m'en faire

Sans solde !? Quel radin ! À mon avis cela ne t'empêche en rien de faire ton travail, donc ce n'est pas un motif valable. Tu peux le contester devant les prudhommes.

L'auteur à préciser qu'il s'agissait d'un grand hôtel de luxe, je pense qu'il y a donc certains termes spécifiques dans le contrat qui autorisent le dirigeant à donner congés à ses employés si ces derniers ne sont pas présentable pour une clientèle très haut de gamme. Cela peu aller du suçon comme dans la VDM mais aussi si l'employé a subit un choc sentimental et qu'il n'arrive plus a être souriants. Mais c'est vrai que le sans solde est abusé je trouve, dans ces établissements on fait souvent beaucoup d'heures supplémentaire, le patron aurait pu lui faire rattraper ou dans tous les cas il y a toujours une solution pour que les deux partis soit "gagnants"

Pas sur que de traîner son patron devant les Prud'hommes pour une seule semaine sans solde soit judicieux pour le reste de sa carrière dans cet établissement. Ça vaut pas vraiment le coup.

N'empêche que ce n'est pas digne d'un établissement qui se veut d'un certain niveau de traiter ses salariés ainsi.

Ces établissements font souvent de la communication RH en annonçant qu'ils veulent faire évoluer les talents, donner un cadre de travail parfait aux talents de l'entreprise. C'est un beau discours RH et on a l'impression que tous les employés sont heureux et font tous une super carrière au sein de l'établissement sauf que la grande majorité des salariés ne sont pas des talents et ne sont pas traité de la sorte malheureusement.

Fragolina 47

Le problème dans le milieu de la restauration et de hostellerie c'est que s’il te prend l'envie (justifiée) d'envoyer ton patron au prud'hommes tu es grillé dans ton secteur...et accroche-toi pour retrouver un emploi

#42 c'est limite une mafia vu comment tu décris le secteur ^^

#42..pour peu que tu soit qualifié aucune portes n'est fermé.le manque de main d'oeuvre de qualité touche l'hostellerie de plein fouet.un concurrent ne se privera pas de t'embaucher si c'est le cas. pour te donner un exemple,je ne compte pas les fois ou je me suis permis d'aller "brouter la ou l'herbe est la plus verte".( j'essaye le plut souvent de rester en bon terme,mais n'ai aucun scrupules quand on veut me la mettre a l'envers ).le marché de l'emploi est impitoyable et il vaut mieux être le requin plutôt que la sardine..j’espère que l'auteur de la VDM se sortira de cette situation sans perte de salaire.

le requin mangerait donc des sardines? interessant!!!

C'est une vrai question ou une remarque sarcastique?..non parce que les requins sont un des prédateurs de la sardine..et je ne suis pas sûr de vous suivre alors je tenais à le préciser:s.

le terme judicieux est le seul intéressant des commentaires... Est-il judicieux d'aller au prud'hommes ou pas ... Du reste je vous en supplie arrêtez tous de dire des âneries sur le droit ... pitié car oui les prud'hommes seraient amplement justifié contrat pratique convention etc sont inférieur a la loi Et forcé un congé sans solde ... D'autant plus que le patron n'a pas a jugé il peut demander de le caché sa oui mais du reste ... Rappelez vous que notre corps nous appartient et nul n'a le droit de nous sanctionné pour nos caractéristiques physique tant que sa reste dans le domaine du légal ( tatouage de croix gammées et autre conneries la ok ) Maintenant en plus de sa c'est une sanction disciplinaire Qui doit être engagé après certains recours D'autant que les sanctions pécuniaires sont de mémoire interdite ( j'ai un doute mais ... ) bref le droit du travail nous concerne tous et la VDM est justifié pas besoin de parlé de standing Il lui faisais faire autre chose pendant une semaine au pire .... Les gens sont choqués qu'une boîte licencie pour des raisons économiques mais pour une pauvre tâche dans le cou par contre trouvent normal une sanction aussi lourde 1 semaine de salaire en moins au smic c'est 275 euros en gros Ce monsieur gagne surement plus mais ...

Ce n'est pas une sanction pécuniaire, c'est une mise à pied. Avec la perte de salaire qui va avec. Donc totalement légale. De plus, même si notre corps nous appartiens, l'employeur a le droit de nous imposer une certaine tenue/coupe de cheveux/style vestimentaire etc, si cela est justifié et proportionnel au but recherché. Donc il peut tout à fait sanctionner pour le suçon. J'admets volontiers qu'une semaine, c'est beaucoup, ainsi que le fait qu'il aurait pu lui demander de le camoufler avant de le sanctionner, mais reste que l'employeur est dans ses droits.

Tu n'as plus qu'à dire à ta femme qu'elle va devoir s'occuper des dépenses du mois vu que par sa faute tu seras moins payé

Il s'est laissé faire donc trop facile de rejeter l'entière faute sur madame..

jonglerie 5

et s'il attrape un rhume aussi, vu qu'elle aurait pu vérifier que la fenêtre doit bien fermée.

Congé sans solde ce n'est pas normal, mais dans l'hôtellerie de luxe c'est incontestable d'être irréprochable, donc la prochaine fois met un col roulé ;)

Ça risque de créer de la jalousie vis à vis des personnes seuls!!!

Ah mais le pire, c'est qu'après le congé sans solde, ce sera le congé suçon dans le cou... :p