Aujourd'hui, je suis médecin et une patiente m'a demandé de lui marquer de la Betadine sur son ordonnance en précisant que c'était pour sa chatte. Je me suis entendue avec effroi lui demander : "De la Betadine gynécologique ?" VDM
Soumettez votre vie de merde :
- - Rappel du concept : Une anecdote qui commence par "Aujourd'hui" et qui se termine par "VDM".
- - Attention : Relisez-vous. Une anecdote écrite en SMS ou comportant trop de fautes d'orthographe est toujours refusée.
- - N'utilisez pas cet espace pour des discussions, de la publicité ou pour tout autre texte n'étant pas une VDM.
Commentaires
Suivre les commentaires : Activer le suivi
MDR !!! Excellent :D
M'enfin elle est pas chez le véto là ! C'est bizarre de demander ça à un médecin ^^
VDM pour ton esprit tordu :p
#1 - le 22-06-2009 à 19:27 par Spycho
signaler un abus
Chatte (nom féminin) : Femelle du chat (Felis silvestris catus) de l’ordre des félidés.
#2 - le 22-06-2009 à 19:27 par Leigh
signaler un abus
Aïe !! VDM pour la gène occasionnée... Elle a du te regarder bizarrement la patiente...
#5 - le 22-06-2009 à 19:31 par Kiara
signaler un abus
Oo'
Toi après t'es allé prendre un café dans un resto où le mec de la table à coté a parlé escrime, nan ? =)
#6 - le 22-06-2009 à 19:37 par MademoizelleX
www - signaler un abus
Tant pis pour elle, elle n'avait pas à demander une connerie semblable à un médecin super occupé.
#7 - le 22-06-2009 à 19:43 par nanc'
signaler un abus
g voté pour à la modération! jla trouvais géniale!
le genre de phrases qu'on regrette déjà au moment où on les dit!! lol
#9 - le 22-06-2009 à 19:53 par titeninou
signaler un abus
J'adore:D et les commentaires sont pas mal non plus :)
#10 - le 22-06-2009 à 19:54 par inmyface
signaler un abus
Haan l'esprit tordu :P mais j'ai aussi d'abord pensé a cette chatte là en lisant la VDM :x
#11 - le 22-06-2009 à 20:08 par sandrahahah
signaler un abus
je ne vois pas le mal a prendre de la betadine pour son animal !! quand mon cheval est blessé c'est se que je lui met.... tout de suite les idées mal placés !
#12 - le 22-06-2009 à 20:10 par just--me
signaler un abus
Tu viens de pommé une cliente xD
#12 : "sécurité social" pas animale.
#13 - le 22-06-2009 à 20:12 par Bobyle
signaler un abus
#6-> Tu m'as fait trop marrer xD
Sinon, VDM, et j'adore comment c'est raconté! Ta bouche a dit quelque chose que tes oreilles ont entendu avec effroi Mdr.
#14 - le 22-06-2009 à 20:17 par spicespace
signaler un abus
Je vais faire ma chieuse mais la sécu c'est pour les humains, pas pour les chats ! même celui d'une mamie dont c'est peut être le seul compagnon ! ça m'emm... de cotiser à la sécu pour payer les soins des betes perso !
Ceux qui disent que ce n'est QUE de la bétadine, c'est à cause de petits excès comme çà - et d'autres gros excès aussi, me faites pas dire ce que j'ai pas dit ! que notre système de santé est malade.
voilà cela dit la VDM est quand même très drôle !
#16 - le 22-06-2009 à 20:27 par crestinette67
signaler un abus
lol réflexe somme doute assez "normal" mais petite VDM quand même ! ;-) C'est un peu la honte, mais mieux vaut en rigoler ;-p Comment a-t-elle réagi ?
Et TLBM pour la patiente : faudrait qu'elle comprenne la différence entre médecin et vétérinaire...
Ce serait bien de savoir si l'auteur lui a prescrit sa Bétadine finalement ou pas (Sachant que si elle l'a fait c'est illégal !) ?!
#17 - le 22-06-2009 à 20:34 par Myna
signaler un abus
Depuis quand y faut une ordonnance pour de l'iso ?
#19 - le 22-06-2009 à 20:38 par Napou
signaler un abus
#19 => ben ouais c'est ce que je me demandais... J'ai même cherché pour en être sûre mais la béta c'est pas sous ordonnance normalement...
#20 - le 22-06-2009 à 20:39 par BeeDule
signaler un abus
Voilà je suis d'accord avec les commentaires !
Une fois que le quiproquo a été levé (j'avoue bonne VDM !!), j'ose espéré que la bétadine a été retirée de l'ordonnace ou remplacée par de la vétédine qu'elle paiera plein pot à la pharmacie et pas avec notre sécu :/
VDM peut être pour le médecin, mais la patiente le mérite bien car c'est uniquement pour être remboursée qu'elle demande l'ordonnance humaine, la bétadine n'a pas besoin d'ordonnance... Docn c'est une bien maigre humiliation pour cette profiteuse du système...
#21 - le 22-06-2009 à 20:41 par ancefalik
signaler un abus
De la bétadine? Ta chatte a une griffe cassée? ^^
(oui, la bétadine peut être utilisée pour cicatriser ce genre de petites blessures)
#22 - le 22-06-2009 à 20:59 par pantoled
www - signaler un abus
A quand une nouvelle expression pour désigner le sexe féminin ? Ca éviterait des erreurs comme ça.. ;)
#23 - le 22-06-2009 à 21:04 par lincinkin
signaler un abus
Courage, c'est bientôt les vacances, enfin, je te le souhaite !
#24 - le 22-06-2009 à 21:05 par kalinka
signaler un abus
Je dois vraiment avoir un esprit mal placé mais j'ai mis super longtemps à comprendre qu'elle parlait de son chat. Moi j'cherchais un jeu de mot à la con avec le "Betadine gynécologique" sans comprendre ce qui était drôle >
#25 - le 22-06-2009 à 21:17 par Leedead
signaler un abus
Excellentissime, ça faisait longtemps que j'avais pas tant rie enfin j'ai un humour de merde d'un autre coté...
#26 - le 22-06-2009 à 21:20 par MusicDealer
signaler un abus
Si j'me troupe pas, l'auteur est une femme, et je me demande si ce n'est pas d'autant plus gênant vis à vis de la patiente ;)
Sinon, j'espère qu'elle aussi s'est sentie un peu gênée sur le coup :)
#28 - le 22-06-2009 à 21:41 par ArKanis
signaler un abus
Très très bon, merci pour cette bonne tranche de rigolade ^^
#30 - le 22-06-2009 à 22:35 par Turtle
signaler un abus
Edité : désolé double-post, la page avait planté et j'ai dû recharger
#31 - le 22-06-2009 à 22:37 par Turtle
signaler un abus
Elle est allée voir le médecin et pas le véto pour se faire rembourser.
#32 - le 22-06-2009 à 22:42 par Azeleen
signaler un abus
Oui, et même outre cette question de sécu et de remboursement, et même si la Bétadine/Vétédine/polyvidone iodée n'est pas un médicament sur ordonnance, un médecin ne peut pas prescrire un traitement à un animal (autre qu'un humain ;-p ) ! Faut pas tout mélanger !
Et c'est vrai que la madame a un peu du culot de demander ça...
Si, sans l'avis de son vétérinaire, la cliente souhaite traiter sa chatte (à quatre pattes ;-) ) à la Vétédine pour une raison x ou y, elle peut (doit) aller à la pharmacie l'acheter et la payer, sans remboursement. Cela dit il serait encore mieux qu'elle ait au préalable consulté son véto et que celui-ci lui prescrive la Vétédine s'il le juge nécessaire ! ;-)
#19 : dis, juste par curiosité, qu'entends-tu par "de l'iso" ? Je pige pas et ça m'énerve ;-)
#33 - le 22-06-2009 à 22:55 par Myna
signaler un abus
Héhé ! Énorme ! VDM, mais je vois que la plupart des gens avaient compris ça x)
Mais c'est vrai que la bétadine n'es pas sous ordonnance .... M'enfin, peut être que la patiente le savait pas hein !
Bref, une bonne Vie De Merde, qui m'a bien fait rire xD
PS : l'iso semble être une molécule 'O_o elle doit rentrer en compte pour tout ce qui est produit tels que bétadine etc ...
#34 - le 22-06-2009 à 23:00 par dragibusrouge
signaler un abus
pour raccomoder minou j'enfile le chas de l'aiguille...c'est de la zoophilie?
#35 - le 22-06-2009 à 23:21 par May-May
signaler un abus
En Belgique, on n'a pas de la Bétadine, mais de l'Iso-Bétadine ... ;)
#36 - le 22-06-2009 à 23:21 par kitty!
signaler un abus
#34 Même si la bétadine est délivrable sans ordonnance, à partir du moment où c'est noté sur une ordonnance... c'est remboursé. C'est pourquoi beaucoup de gens se font prescrire du Doliprane, Efferalgant etc...
#37 - le 22-06-2009 à 23:29 par LadyBooh
signaler un abus
[ En même temps, c'est louche que la patiente demande au médecin de rajouter un médicament comme ça sur son ordonnance. Et je doute que l'usage ne soit que pour le chat, ça serait encore plus louche. ]
#38 - le 22-06-2009 à 23:35 par Hepherys
signaler un abus
Arf, ok je comprends l'intéret de l'ordonnance.
En Belgique on ne fonctionne pas aux remboursements pour les médicaments, on paye juste moins cher la boite selon qu'on soit a telle ou telle mutuelle et qu'on ait droit a tel ou tel forfait. Et osef total de savoir si y'a une prescription médicale ou pas, ce sera couvert quand même.
En tout cas jle répète, cette vdm est excellentissime, j'suis sur que j'aurais réagit pareil.
#39 - le 22-06-2009 à 23:41 par Napou
signaler un abus
#23 : tu peux utiliser pachole si tu veux, pour la prononciation, cliques sur le www
SAV power !
#40 - le 23-06-2009 à 02:17 par Roronoa Zoro
signaler un abus
Arf VDM pour toi, car j'aurai pensé pareil! Non pas que j'ai particulièrement l'esprit mal placé, mais tout simplement parce que tu n'es pas véto, et qu'en principe ce qui est écrit sur l'ordonnance doit la concerner elle, et non son chat...
#41 - le 23-06-2009 à 02:20 par pat riot
signaler un abus
#23 : tu peux utiliser pachole si tu veux, pour la prononciation, cliques sur le www
SAV power !
#42 - le 23-06-2009 à 02:21 par Roronoa Zoro
www - signaler un abus
34, absolument pas, les medicaments non rembourses, meme si ils sont marques sur l'ordonnance, ne seront pas rembourses, faut pas rever, c'est pas parce que le medecin le marque que ca y est c'est rembourse...sinon, y aurait pas tous ces raleurs quand on annonce le deremboursement d'un medicament.
deuxiemement, on peut tres bien utiliser de la betadine pour un chat ou un autre animal, la pharmacie de mon cheval en est pleine...du moment qu'on la paye, je vois pas l'interet d'aller achetr de la vetedine qui est le meme produit a la pharmacie ou mieux, chez le veto, pour la payer plus cher...vous seriez etonnes de savoir le nombre de medicaments humains qu'on peut donner aux animaux (en adaptant les posologies bien sur)...et vice et versa...ceux qui ont des amis vetos doivent le savoir...
#44 - le 23-06-2009 à 08:19 par camita31
signaler un abus
oups dans mon commentaire 44, je me suis trompee, je voulais repondre a 37 et pas 34...sorry!
#46 - le 23-06-2009 à 08:52 par camita31
signaler un abus
#23 : Y reste bien la "moule", perso je connais pas beaucoup de gens qui en ont pour animal de compagnie, ça évite les quiproquos ^^
#47 - le 23-06-2009 à 08:56 par joelafrite
signaler un abus
#47 : en s'appelant joelafrite c'est normal que tu preferes la moule.
Sinon VDM :p y a des phrases comme ca, qui sortent toutes seules :p
Sinon j'adore les polémiques qui ressortent d'une simple vdm ... au secours au vol, a l'arnaque a la sécu sociale ... vite piquons les sacs des grands meres pour nous rembourser ... bref vdm pour les posteurs de commentaires vraiment inutiles.
#48 - le 23-06-2009 à 09:34 par logic
signaler un abus
Oui effectivement la bétadine sur ordonnance ou pas n'est pas remboursée, la femme ne devait pas savoir qu'on pouvait l'acheter sans prescription et c'est tout faut pas crier au scandale pour rien ...
#49 - le 23-06-2009 à 10:21 par clem17
signaler un abus
Excellent !
Et je pense qu'elle a demandé à son médecin de la noter sur l'ordonnance afin de ne pas oublier, comme dans une liste de courses. Ca m'est déjà arrivé de demander de noter de l'aspirine au médecin, qui était de toute façon déjà équipé d'un stylo et du papier qu'on prendra par définition avec soi à la pharmacie.
#50 - le 23-06-2009 à 11:16 par Elixir
signaler un abus
c'est pas parce que le medecin le mets sur l'ordonnance que ca sera remboursé puisque ça ne l'est pas !... et puis au prix que ca coute (2.43 €)...
#51 - le 23-06-2009 à 15:46 par Miky363
signaler un abus
Arrêtez de vous offusquer pour rien sérieux, ça devient lourd que la plupart des VDM se transforment en pugilat !!
Vous avez tous et toutes été honnêtes (les donneurs de leçons) tout le long de votre vie ? J'en doute.... Et y'a bien plus grave dans le trou de la sécu que la béta, qui comme cela a déjà été dit n'est pas prise en charge par la sécu (et ça soigne très bien nos amis à 4 pattes ^^ on aurait tort de s'en priver !)
#52 - le 23-06-2009 à 20:19 par Little Fairy
signaler un abus
#47 Détrompe-toi, je connais quelqu'un qui élève des moules. C'est quand même moins sexy que les... chattes. :)
#53 - le 23-06-2009 à 20:20 par lincinkin
signaler un abus
#52
Bien sur que la bétadine ça soigne bien les animaux aussi ! En tout cas si la patiente s'est pris une bonne VDM, elle en mérite pas moins que c'est illégale !! et ça que tu le veuilles ou non !
Donc "oui elle l'a bien mérité" !!
pour info si ton véto te prescrit de la bétadine pour ton chien, c'est une faute professionnelle, il doit donner de la vétédine (c'est la loi, c'est tout) alors le médecin a encore moins ce droit (à part s'il ment pour l'utilisation du produit, ce qui est aussi une faute professionnelle): donc t'as tort de ne pas vouloir t'en priver...
Donc au lieu de critiquer les "faiseur de morale", écoute ceux qui savent des trucs qui pourraient te servir... Ou en tout cas n'empêche pas les autres d'en apprendre...
#54 - le 23-06-2009 à 20:47 par ancefalik
signaler un abus
#53 : J'imagine bien que ça doit exister, j'ai bien connu en Guyane un ado allemand qui élevait une mygale dans une boîte de camembert \o/
Mais bon, il faut bien choisir un terme pour ne pas entretenir le quiproquo envers tous ceux qui possèdent une chatte ou qui cultivent des abricots ^^
#55 - le 24-06-2009 à 10:08 par joelafrite
signaler un abus
#55 Et puis les moules on peut les manger après (disons que c'est pas très affectif). Mais les mygales...
#57 - le 24-06-2009 à 17:17 par lincinkin
signaler un abus
Mdr !
Sinon les gens, détendez-vous un peu, c'est pas un crime sérieux -_-
#58 - le 25-06-2009 à 00:46 par Jolabringue
signaler un abus
mdr comme c'est tabou le CUL....ptin pourtant tout les gens aiment ... y a des gens coincé dans la vie
#59 - le 12-07-2009 à 00:03 par rom2b
signaler un abus
Poster un commentaire
Suivre les commentaires : Activer le suivi
Pour pouvoir commenter, vous devez être membre du site VDM.
Vous n'avez pas encore de compte membre ? Inscrivez-vous !
Blog de l'équipe
- La VDM illustrée de Lison Bernet
- Bonjour, public ! J'espère que vous allez b...
- Voir tout le blog







