Un peu de sérieux

Par ganginou - 13/09/2010 22:52 - France

Aujourd'hui, redoublant en première année de droit, je retrouve une prof de droit civil. Elle cherche à savoir qui s'y connaît déjà un peu en droit dans le groupe. Aussitôt, je lève la main. Elle m'a demandé de la baisser en ajoutant que cette question était sérieuse. VDM
Je valide, c'est une VDM 64 981
Tu l'as bien mérité 10 468

Dans la même collection

Top commentaires

astrolabe 12

C'est une prof de droit si vile ... !!

ahahaha moment de solitude quand tu nous tiens!

Commentaires

Ca commence bien cette année dis-moi :D

Han ! Mon esprit pervers de garçon a encore frappé ! J'avais omis un 's' à baisser, ce qui je l'avoue, modifiait considérablement la Vdm. Plus sérieusement, TLBM d'avoir redoublé, mais Vdm de ravoir la même prof. Qui n'est forcement un bon facteur de réussite pour ton année (c.f. : ton année précédente : une nouvelle prof aurait pu te motiver).

C'est malin, je lis plus que ça maintenant...

En fac de droit - ou de quelconque spécialité - il est fréquent de retomber sur les mêmes professeurs. La chance a peu à voir. En général, ils nous suivent même tout le long de nos études.

#5 : Je sais c'est le principe. *Éclate d'un rire diabolique dans sa chambre faisant fuir son chat dormant tranquillement sur son oreiller, effrayer par le râle sortant de son maître*

Raaah moi aussi je lis plus que ça! Ça donne une toute autre tournure!:D Ahem.

Vraiment super drôle!!Mais peut être pas pour toi,haha!

Ben enfaite il me semble que j'ai déjà lu cette expression quelque part sur une VDM . :/

oui par rapport à une élève en cours de maths.... Soit tous les profs sont vraiment sadiques soit c'est un plagiat ^^

wouhouu je suis dans le top 10 pour le première fois!! et sinon VDM pour avoir de nouveaux le même prof...

tiphi 0

aie... pas douée pour redoubler honteusement

Redoublé ne peut pas forcément dire être nul mais avoir choisi la mauvaise section

olivs 8

Au vu de la polémique au moment de sa presque nomination à la tête de l'Epad et des révélations sur son parcours universitaire, on a le droit de se demander si c'est pas le fils du président qui a posté cette VDM ?

flhs74 23

les blindes de diplômes sans redoublement sont donc l'élite pour toi?

Pour lui je ne sais pas, mais pour moi oui. Si tu as un sacré paquet de diplômes et que tu n'as jamais redoublé, à de rares exceptions près tu es meilleurs que ceux qui ont mis 25 ans à arriver en terminale et qui retapent le bac pour la 6ème fois.

Sarkozy junior a d'ailleurs finalement validé sa deuxième année ! clapclap.

flhs74 23

titis je suis d'accord avec toi pour ton exemple mais dans beaucoup de cas ( le droit notamment ) les diplômes sont des papiers ou"accès " a des emplois ou concours et la vie réelle du travail est une autre matière a apprendre ... certaines fois imossible pour des bardées de diplômes

Pas seulement en droit alors... Les diplômes valident tes acquis théoriques, et la vie active t'enseigne l'expérience. C'est la même chose dans tous les domaines. Avoue que tu as quand même plus de chances de t'en sortir en connaissant ta théorie qu'en débarquant comme une fleur dans la pratique. Et si j'avais les capacités pour être PDG d'une grande boite, j'engagerais plus volontiers des "bardés de diplômes" que des titulaires du brevet des collèges.

[OUT VDM] alors oui mais non #41. Je suis d'accord pour dire qu'en droit, des hauts diplômes ça aide, c'est logique puisqu'il s'agit d'ingurgiter un sacré lot de connaissances théoriques. Oui aussi sur le fait que débarquer sans compétence, c'est pas la solution (en plus peu d'entreprises acceptent de former en interne). Mais pour autant il faut arrêter avec les "bardés de diplôme" (en premier lieu parce que c'est à ce genre d'idée pré-conçue qu'on doit un joli tôt de chômage chez les jeunes - j'exclus les glandeurs de l'analyse XD). Ok je n'ai pas une multinationale mais je possède tout de même ma société et je peux te dire que si tu veux des collaborateurs de choix, embaucher des gens qui ont un master2 ou un doctorat n'est pas toujours la bonne solution. Honnêtement et d'expérience, je dirais que lorsque l'on recrute dans des domaines techniques et commerciaux, les bacs pros sont les meilleurs (bon pas celui qui l'a eu avec tout juste 10 mais celui qui dépasse les 15 de moyenne oui) parce qu'ils ont fait du terrain et ne viennent pas te demander 3000 € de salaire pour un bac+5 qui va s'effondrer devant le premier client controversé qu'ils croiseront. Notamment je me souviendrais toujours d'un commercial (diplômé bac+5 d'une grande école) qui est revenu les mains vides de chez un client potentiel et c'est justifié en m'expliquant que le client avait eu "des réactions face aux questions techniques que nous n'avons jamais appréhendées en cours". Le client a finalement signé avec nous après un second rendez-vous avec un bac pro force de vente : juste un bac, mais quasi un an de pratique avec ses stages et lui ne s'est pas laissé surprendre. [IN VDM] VDM validée parce que ne pas avoir validée une UE ne signifie pas que tu en ais rien retenu (enfin sauf si tu as eu 0), seulement que tu avais besoin de plus de temps pour assimiler le tout. De plus, la prof pourrait non seulement être plus pédagogue mais aussi être contente de voir qu'il y en a un qui suit dans l'amphi et qu'en tant que redoublant, tu ne te laisses pas abattre.

*taux et pas tôt (pas eu le temps d'éditer, désolée)

# 42 : Nous ne nous sommes pas bien compris et c'est sûrement de ma faute. Je reprenais l'expression "bardés de diplômes" car c'est celle qui a été employée ci-dessus. Mon plus "haut" diplôme, c'est un BTS alors crois moi, je suis loin de dénigrer ceux qui n'ont pas fait de longues études. Rien ne sert de faire un bac + 5 si certains diplômes en 2/3 ans te permettent de faire le métier que tu veux, là n'est pas la question. Je pense cependant être assez objective pour dire que oui, dans l'ensemble (en gras et souligné), un bardé de diplômes qui n'a jamais redoublé fait partie de "l'élite". Après tout dépend ce que l'on entend par élite.

chatondanslemixe 47

Les effectifs doivent être très réduits pour que les profs se souviennent de chaque étudiant de première année...

Tu ne connais pas le PRL? (plan de réussite en licence). Dans ce cadre, les cours d'amphi diminuent très largement pour donner la place à des cours de TD dont l'effectif avoisinent celle d'une classe de lycée, voir moins. (25-30 élèves) Mes profs de l'an dernier en S1, puis S2 (ceux de TD, pas les rares d'amphi), connaissaient les élèves vers le milieu des semestres respectifs. D'ailleurs cette année, je n'ai même plus de cours d'amphi, que des cours de TD. Bref, rien de bien étonnant à ce que les profs se souviennent des élèves...!