87
Par Robimel - / lundi 23 mars 2015 21:58 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Soda  |  67

- Je vous ai mis 0 car vous avez triché en recopiant sur votre voisine, mademoiselle ! - Non, c'est pas vrai ! - Si, elle a écrit, à la question 3) J'aime le chocolat, et vous avez écrit 3) Moi aussi !

Commentaires
Par  JigokuNoMegami  |  11

Tu t'es faite griller en beauté! Pas bien de copier :P

Répondre
  pidoume  |  34

pour moi la vdm étant quand même de recopier tout telle quel, sans même comprendre se que tu marques...pcq y a rarement des "oui toi, coucou" dans les cours des profs ^^

Répondre
  Quelquundu95  |  28

Je vois plus ça dans le sens ou, habituellement elle recopie les cours sur son ordi, ce qui voudrait dire que là elle les recopies par écrit, d'ou le fait de ne pas réussir à suivre. Ce n'est que mon humble avis hein ! ;)

Répondre
  TheCommentator  |  41

#8 Rien de malhonnête ni déplacé mais c'est parfois pénible lorsqu'on suit le cours, que quelqu'un recopie ce qu'on écrit (et par la même occasion scrute tout ce qu'on peut apparaître à l'écran), surtout si le copieur en question n'écoute pas le cours (chuchotements intempestifs, etc). Bon là l'auteur n'a pas l'air d'être une cancre mais on n'a que sa version ^^ Et puis bon, demander poliment à la personne si ça ne la dérange pas ne coûte rien :)

Répondre
  JigokuNoMegami  |  11

Ce que je voulais dire par là, c'est qu'elle copie mais au final elle se rend compte qu'elle même elle ne suit pas ce qu'elle fait, donc ça sert à rien de copier si elle ne suit pas honnêtement. TLBM

Répondre
  grossefollasse  |  32

Concrètement, as-tu déjà suivi des cours de fac ? Tu crois que c'est si facile que ça ? La plupart des étudiants prennent leur cours de manière automatique, sans vraiment comprendre, tellement le rythme est soutenu, et doivent faire un travail supplémentaire chez eux pour comprendre et intégrer ce fameux cours.

Répondre
  Lillule  |  26

Quand j'étais en première année de médecine, j'ai fini par détester la "copine" qui se mettait tout le temps à côté de moi dans l'amphi car elle n'arrivait pas à suivre le cours et recopiait tout sur le mien... Quand ton cours ne ressemble à rien car tu te fais chier à écrire vite et en abréviation pour essayer d'avoir le cours le plus complet possible et que la fille à côté prend tout son temps car elle recopie à son rythme sur toi.... Les envies de meurtre arrivent très rapidement... (et je passe sur les "t'as écris quoi là, je comprends pas ?")

Répondre
  lyza77  |  49

C'est aussi pour ça qu'il y a moins d'heurs de cours à la fac, c'est pour qu'on ait le temps d'aller à la bibliothèque. En début d'année, on nous donne une liste de livres à étudier, à nous de trouver les autres, de pousser plus loin que le cours car de toute façon, pendant les examens, on nous demandera bien plus que le seul cours donné en amphi ou en TD... Donc qu'elle prenne des notes simples, une sorte de résumé des points essentiels, pour pouvoir développer plus tard avec ses livres et ses recherches personnelles.

Répondre
  doigtdanluc  |  14

En lisant les commentaires, j'ai l'impression que les étudiants sont des calimeros en puissance, toujours à débattre sur qui est le plus stressé, le plus fauché, qui a la plus grosse charge de travail etc. Dites vous que des millions de gens travails bien plus sur que vous tous les jours, à s'en péter le dos, et eux n'ont pas le temps d'aller au fêtes étudiantes chaque semaine :-) et si un 'petit copieur' vous fait craquer nerveusement, bonne chance pour votre futur vie professionnel. ( Une pelle pour vous aider ? :-) )

Répondre
  Dramaturge  |  23

Pour ma part je suis sévèrement malentendante et suivre un cours est un calvaire malgré mes prothèses auditives. Il m'est souvent arrivé de me faire rembarrer par des gens qui ne supportaient pas que je recopie sur leur cours (pour divers motif, compétition, agacement, stresse) et aussi souvent je me suis retrouvée sans rien les bras ballants à regarder dans le vide en attendant la fin du cours. Si certain on des difficultés, je trouve normal d'offrir son aide, c'est un peu dommage que vous vous sentez autant sur les nerfs parce qu'il zieute sur votre cours. :)

Répondre
  coquelicot13  |  12

Je suis d'accord avec toi, je suis dans la même situation et c'est en plus de ça très gênant parfois de demander de l'aide aux gens car même si parfois au départ ils acceptent ils se lassent vite et souvent il faut se justifier plus que nécessaire ...

Par  Mr_Citation  |  59

TLBM, ça t'apprendra à copier sur les autres ! N'as tu pas honte de tricher ainsi ? :-O

Chargement…