En partenariat avec Premiere.fr
Ma vie c'est de la merde, et je vous emmerde

Soumettez votre vie de merde :


Votre pseudo :
Catégorie :

Aujourd'hui, à la pause café, mes collègues ont pris un malin plaisir à se moquer des gens qui ont leur gilet jaune sur le siège passager de leur voiture : "Ce sont des beaufs !" On a vraiment bien rigolé, mais aussitôt le café terminé, le beauf que je suis a couru discrètement à sa voiture. VDM

#191246 (115) - le 20-08-2008 à 17:14 par Cui-Cui - travail - je valide, c'est une VDM (10133) - tu l'as bien mérité (15209)

Plus de VDM ?

depression a également une vie de merde

hOlley l'a aussi bien mérité

Commentaires

Suivre les commentaires : Activer le suivi

C'est vrai que ça fait un peu couillon ^^

VDM quand meme, t'as du te taper une jolie honte interieure...

#1 - le 20-08-2008 à 22:48 par Plisko
signaler un abus

Ahahah, ces dernières semaines j'ai vu je sais pas combien de voitures où le gilet était comme ça. Au moins tu n'es pas le seul beauf =)

#2 - le 20-08-2008 à 22:50 par MademoizelleX
www - signaler un abus

Je ne juge pas si ça fait beauf ou non, je les ai jamais vus, ces fameux gilets (ce genre de loi n'est pas encore arrivé ici). En revanche c'est super bien raconté et ça m'a fait marrer.

#3 - le 20-08-2008 à 22:54 par Mirabelle
signaler un abus

Ca me rappelle une VDM ou la femme se plaignait d'avoir un mari beauf parce qu'il mettait le gilet sur le siège.
Bon c'est vrai que ca fait un sacré look, mais en même temps il y a fort à parier que d'ici 2 ans cette pratique sera obligatoire pour tous...

#4 - le 20-08-2008 à 22:54 par Axis
signaler un abus

quel manie de mettre ces gilets côté passager, je trouve cela nul, du moment que l'automobiliste soit équipée, se promènera t-on avec le slip sur la tête?

#5 - le 20-08-2008 à 22:54 par joyama
signaler un abus

Ahah j'adore, ça sent celui qui s'est forcé à rigoler !

#6 - le 20-08-2008 à 22:54 par pelo
signaler un abus

À ce que j'ai entendu de ma famille restée en France, il paraît qu'en fait c'est mieux parce que ça permet (toujours paraît-il) d'y avoir plus rapidement accès en cas d'urgence. Mais encore une fois je ne peux pas juger, je ne suis pas (plus) sur place.

#7 - le 20-08-2008 à 22:56 par Mirabelle
signaler un abus

VDM super bien écrite! J'adore! MDrrrrrrrr Puis, si ça se trouve, tes collègues savaient que tu étais un beauf et guettaient ta réaction! XD

#8 - le 20-08-2008 à 22:56 par Steph*
signaler un abus

Bon en même temps le gilet on n'est pas censé en avoir besoin 3fois dans l'an... c'est un accessoire de secours qui peut très bien rester dans la boite à gants pendant 4 ans sans jamais servir. Idem pour le triangle. Donc la "mode" de le mettre sur le siège c'est surtout pour montrer aux flics qu'on applique la loi.

#9 - le 20-08-2008 à 22:58 par Axis
signaler un abus

#5: PTDR!! logique en +

#10 - le 20-08-2008 à 23:04 par chocky
signaler un abus

#8 effectivement j'y pensais aussi, surtout qu'il y'a donc de fortes chance que ces collègues aient aperçu le gilet en évidence sur le siège passager.
Ceci dit Cui-Cui, tu t'es dégonflé xd!!

#11 - le 20-08-2008 à 23:07 par pelo
signaler un abus

#7, en cas d'urgence, le gilet c'est pas forcement une priorité !

#12 - le 20-08-2008 à 23:13 par aurelienr
signaler un abus

bah sauf que la loi dit qu'il doit être dans l'habitacle, c'est tout. Donc on a son kit triangle et gilet dans la petite housse vendue avec sous le siège et voilà. Oui, mille fois oui, les (désormais nombreux) metteurs de gilet fluo sur le siège sont super ridicules. La peur du gendarme fait faire n'importe-quoi aux gens.

#13 - le 20-08-2008 à 23:15 par nunu
signaler un abus

#12 Détrompe-toi, en cas d'urgence, il faut protéger la zone et le secouriste avant tout. Donc gilet + triangle.
N'importe quel secouriste te le diras.

Maintenant, de là à le mettre sur le siège, c'est carrément ridicule, et entre le temps qu'on va prendre a l'enlever du siège, vu qu'il va s'accrocher puisque de toute façon ça s'accroche tout le temps quand il faut pas ces machins là, et le temps de le glisser hors de sa housse c'est kif-kif.

#14 - le 20-08-2008 à 23:23 par Fivizzz
signaler un abus

#14 Quand tu as pu toi-même assurer ta sécurité...

#15 - le 20-08-2008 à 23:34 par wahla
signaler un abus

Je crois que tout à été dit, il faut l'avoir dans l'habitacle..pas à la vue de tous, sur le siège passager et je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens s'entêtent à le mettre sur le siège passager. OK le policier le voit au 1er coup d'oeil mais bon, si ils t'arrêtent pour un ctrl, tu le sors de dessous le siège et basta...

Et c'est clair que ça va te servir une fois tous les 4ans ce truc...et même en cas d'urgence, mettre le gilet ne sera sans doute pas la 1ere chose que je ferais...

Exemple qui n'a sans doute rien à voir mais qui m'amuse : dans l'avion, les gilets de sauvetages sont pas enfilés sur le siège...mais pliés dessous ^^.

#16 - le 20-08-2008 à 23:54 par roblabla
signaler un abus

La vision de l'intelligence par certaines personnes me dépasse.
On verra qui sera le beauf quand ils auront besoin de leur gilet en urgence.

#17 - le 21-08-2008 à 00:03 par ObiYann
signaler un abus

N'importe quoi.. en quoi mettre le gilet sur le passager, ca fait d'une personne un beauf ? C'est quoi cette histoire ? J'en crois pas mes yeux..
Les gens le mettent où ils veulent tant qu'il est dans l'habitacle ! C'est quoi cette habitude de critiquer à tout va chaque chose qu'une personne fait..

#18 - le 21-08-2008 à 00:19 par sauciflard
signaler un abus

Le comble c'est que de se moquer des autres , surtout pour ce genre de chose , c'est assez beauf !
Moi j'ai pas le permis donc pas de gilet et de voiture , mais il est possible d'avoir des contrôles de police juste pour savoir si vous êtes équipez du gilet et du triangle , en l'ayant sur le siège les policiers le voient avant ...
Cependant l'autre jour j'ai vu une femme âgée conduire avec son gilet ! ^^

#19 - le 21-08-2008 à 00:19 par Languedeboeuf
signaler un abus

Ouais enfin s'ils le mettent sur leur siège pour ne pas se faire contrôler, ils font comment pour le triangle ? ;)

#20 - le 21-08-2008 à 00:36 par ray22
signaler un abus

"Chaque conducteur doit conserver un gilet de sécurité à portée de main (dans la boite à gants par exemple) et le revêtir avant de sortir du véhicule pour installer le triangle de pré-signalisation qu’il placera à environ 30 mètres de son véhicule immobilisé."

Même si c'est pas des plus esthétique de le placer sur le siège lui même, au moins il est facilement accessible (et puis moi j'ai plus de place dans ma boite à gants).
Je trouve franchement cette VDM médiocre (enfin surtout les commentaires qui ont suivit la VDM) par rapport au fait de dénigrer une personne vis à vis de ses habitudes à propos de la sécurité (routière ou autre). Ca revient au même que de venir poster une VDM critiquant l'architecte qui à décidé de mettre à disposition un extincteur dans les WC au lieu de le mettre dans le couloir. Chacun ses choix en matière de sécurité, donc traiter une telle personne de beauf est franchement limite.

\\Walien, rabat joie du mercredi soir. ^^

#21 - le 21-08-2008 à 01:00 par Walien
signaler un abus

Je trouve que ça fais beauf, ou mouton.

Et l'argument type "c'est pour éviter de se faire arrêter par les flics", pour le triangle vous le mettez sur le tableau de bord ?

Pourquoi ça fais beauf ?

Car c'est flashy et moche, j'ai jamais vu de mec ayant du gout, et surtout les moyens ( grosse voitures ) faire un telle crime aux yeux scrutant leurs véhicules !

#22 - le 21-08-2008 à 01:08 par moTx
www - signaler un abus

#3 "ce genre de loi n'est pas encore arrivé ici" Mirabelle, où est-ce que t'habites ?

#23 - le 21-08-2008 à 01:31 par Maxauto
signaler un abus

Je ne vois pas ce qu'il y a de beauf dans ce genre de trucs. Alors comme ça, c'est ringard de respecter les normes de sécurité sur la route? Ce qui est débile et pathétique, se sont les gens qui traitent les autres de "beaufs", comme si ils valaient mieux que certains... et surtout pour ce genre de raison. TLBM, à ta place j'aurais honte, tu t'es moqué de ta propre personne en public pour une chose aussi futile. Comme tu dois te sentir mal dans ta peau :)

#24 - le 21-08-2008 à 02:07 par Minipouce
signaler un abus

#24 Ils se sont moqués des gens qui mettent le gilet sur le siège, pas de ceux qui en possèdent un.

#25 - le 21-08-2008 à 02:59 par Anéwen
signaler un abus

J'ai déjà vu une Porsche avec un gilet jaune sur le siège passager ! Sacrilège !

#26 - le 21-08-2008 à 06:59 par benoux59
signaler un abus

ce n'est pas parce que tu as courru vite que tu n'es plus un beauf. TLBM

#27 - le 21-08-2008 à 08:14 par zoreil
signaler un abus

Je ne vois pas ce qu'il y a de plus sécurisant à l'avoir sur son siège passager que dans sa boite à gant ou sous son siège. C'est jaune fluo, c'est moche, ça se repère à 100m et effectivement ça fait gros beauf. Pour moi c'est comme mettre des chaussettes dans ses claquettes, c'est beauf :)

#28 - le 21-08-2008 à 08:22 par Titoufinou
signaler un abus

#24 : ça n'a rien à voir avec le respect des norme de sécurité.
c'est surtout très moche, tous ces gilets jaunes mis sur les sièges passagers.

pour l'auteur de la VDM, elle est excellente et bien racontée.
mais t'es toujours un beauf de l'avoir fait XD

#29 - le 21-08-2008 à 08:24 par Homere
signaler un abus

Le gilet fluo est obligatoire dans l'habitacle de la voiture (boite à gants, sous le siège) mais en aucun cas, il ne doit obligatoirement habiller le siège passager... Cette pratique est venue des gens qui imitent les camionneurs, genre "on est des pros d'la route", pour se donner un style mais, là c'est raté, ça fait carrément beauf'...

#30 - le 21-08-2008 à 08:38 par nico-yzfr6
signaler un abus

#30 Tout a fait d'accord.

#31 - le 21-08-2008 à 08:41 par yttr1um
signaler un abus

+1 #30...

Surtout que je ne suis pas sûr que retirer le gilet du siège passager soit beaucoup plus simple que de le sortir de la boîte à gants. D'ailleurs, pourquoi ne pas mettre les triangles autour de l'appuie-tête ? Parce que s'il est sous le siège, retour à la case départ :D

#32 - le 21-08-2008 à 08:41 par PierreP
www - signaler un abus

Je crois que les gens qui critiquent le fait qu'on mette le gilet en évidence oublient une chose : le but est de ne pas se faire arrêter et d'éviter de risquer une autre amende genre CT HS, pneus trop usés, etc ...
D'accord on ne peut pas mettre le triangle sur le tableau de bord mais on peut supposer qu'une voiture avec le gilet visible se fera quand même moins facilement arrêtée qu'une voiture sans (on peut croire que quelqu'un qui a un gilet à aussi un triangle). Sinon, pourquoi en Espagne (où cette loi est appliquée depuis plus longtemps) 90% des automobilistes ont leur gilet sur le siège passager ?

Après pour Mr Cui-Cui on peut aussi avoir le courage de ses convictions ...

#33 - le 21-08-2008 à 08:42 par M3
signaler un abus

Bon moi perso le gilet est encore emballe dans ma boite a gants et il y restera...Quand au triangle il est sous le siege passager et idem que son copain le gilet il restera la...

Je ne vais quand meme pas accrocher le gilet a mon antenne et coince le tringle dans les essuies glaces pour que lors d'un controle de police ils les voient de suite...

#33 quand on a rien a se repprocher cela n'a aucune importance de se faire arreter...

#34 - le 21-08-2008 à 08:49 par calimero012
signaler un abus

Mes parents vont souvent en Espagne et là-bas ils doivent mettre le gilet sur les sièges (ça peut être plié) et il en faut deux (et deux triangles)... ou un truc du genre... donc bon y a pas de mal à le mettre là

#35 - le 21-08-2008 à 08:52 par fallowdeer
signaler un abus

On a eu la même réaction avec le port de la ceinture. Personnelement, je trouve encore plus beauf ceux qui mettent des tapis à billes sur leur siège...

Au moins, c'est moins dangeureux que d'utiliser son gsm en roulant san kit main libre

#36 - le 21-08-2008 à 08:55 par tididi
signaler un abus

gilet jaune, ah bon il faut un gilet jaune !!!
Quelle connerie ça encore. Je suis sûr que les fabricants de gilets jaunes et de triangles sont des potes du gouvernement et que leur business battait de l'air, alors on a inventé une pseudo loi pour le relancer.
Quoi la théorie du complot, j'connais pas ça moi :p

Plus sérieusement c'est vrai que ça fait bien beauf de la mettre là le gilet, faut le mettre sous le siège avec le triangle, moi c'est ce que je ferais quand j'en aurai acheté un, ça va on a jusqu'au 1er octobre.

#37 - le 21-08-2008 à 09:11 par schmut
signaler un abus

#33 : Je montre que j'ai mon boooooo gilet fluo pour ne pas me faire pincer avec mon cercueil roulant ? Ah bah la sécurité en prend un sacré coup...

En plus, mauvais raisonnement, le fait d'avoir son gilet visible ne peut influer que sur un contrôle dédié aux gilets et triangles. Or, du moins en ce moment, ce n'est pas encore pénalisable, donc pas de contrôles dédiés, même si ça n'empêche pas de le vérifier lors d'un contrôle quelconque, à titre de rappel.

Le gilet n'a PAS besoin de se trouver sur le siège, et c'est très moche, c'est tout.

#38 - le 21-08-2008 à 09:24 par PierreP
www - signaler un abus

Franchement... Franchement... C'est être bien abruti que de juger quelqu'un sur la place du gilet dans sa voiture. Moi il est sur le siege, mais je me suis jamais posé la question si ça faisait moche ou si ça m'éviterait d'etre arreté. Il est là, c'est tout! Mais quand je vois ce qu'en pensent certains ici, j'ai bien envie de le laisser là exprès!

#39 - le 21-08-2008 à 09:28 par Nihil
signaler un abus

#39 je suis un abruti et toi un beauf. au moins moi ça ne se voit pas quand je monte dans ma voiture.

#40 - le 21-08-2008 à 09:34 par zoreil
signaler un abus

Il me semble que le gilet est plus accessible s'il est dans sa housse dans la portière conducteur. Imaginons qu'on se prenne une voiture sur le côté passager, comment tu fais après pour virer ton gilet du siège passager s'il est coincé entre le siège et la carrosserie défoncée ?

Par contre le triangle, faut l'avoir dans l'habitacle ou le coffre c'est bon ?

#41 - le 21-08-2008 à 09:37 par bipounet
signaler un abus

+1 TRES TRES beauf !

Pour ma part, je ne m'équiperai JAMAIS de ce foutu gilet jaune.
J'ai un triangle dans ma voiture pour éviter à un tiers d'avoir un accident à cause de mon véhicule immobilisé mais je n'ai pas attendu que l'état me l'ordonne.
Concernant MA sécurité, ça ne regarde que MOI : Je roule en ancienne sans abs ni airbag alors un gilet...

Vu hier sur l'autoroute : une mercedes sur la bande d'arret d'urgence en warning. Le mec avait installé son triangle genre 3 mêtres derriere sa caisse... Si on oblige les gens a s'équiper de trianges, faudrait aussi les obliger a savoir s'en servir !

#42 - le 21-08-2008 à 09:39 par GTI
signaler un abus

Je pense que cette mode provient de l'habitude des agents de voierie de faire ainsi dans leur véhicule car eux, s'arrêtent 15 fois par jour au bord de la route pour raison diverses et doivent enfiler systématiquement le gilet.
Imaginez le déplier et le replier 15 fois par jour pour le remettre dans sa housse. Non, évidemment ils le laissent sur le siège du véhicule pour faciliter leur accès. De là, à en faire autant pour un conducteur qui va devoir le sortir le sortir 1 fois tous les 4 ans provient soit d'une incompréhension totale de la loi (car j'en connais qui sont persuadés que c'est obligatoire ...), soit d'un goût de l'esthétique que je ne partage pas, soit ils sont convaincus qu'ils vont faire naître une nouvelle mode.
Dans tous les cas, ça me fait toujours rire quand je vois un véhicule équipé ainsi :-) Mais le ridicule ne tue pas.

#43 - le 21-08-2008 à 09:40 par ushio
signaler un abus

#42 c'est pas grave si t'as pas de gilet, t'auras juste une amende...

#44 - le 21-08-2008 à 09:42 par frisco
signaler un abus

#41 http://www.feminup.com/2008/06/gilet-et-triangles-obligatoire.html

#45 - le 21-08-2008 à 09:46 par calimero012
signaler un abus

Marrant, je suis le premier à me foutre de la gueule des autres, à vanner, critiquer de manière déconstruite, traiter les gens de beaufs et tout et tout ; pourtant j'ai vu des tas de gilets sur les sièges passager/conducteur, je me suis posé la question du pourquoi mais... je vois pas bien en quoi c'est beauf. Je dis pas que j'irai jusqu'à mettre mon gilet (quand j'en aurai trouvé un, ça bas de soie) sur un siège, mais de là à trouver ça beauf...

Je trouve ça mille fois moins beauf que de rouler avec une plaque 59 ou 62...



(Yeah!)

#46 - le 21-08-2008 à 09:46 par toxxx
signaler un abus

#46 tu vas te mettre le Nord a dos toi

#47 - le 21-08-2008 à 09:48 par calimero012
signaler un abus

#44 Comme tu dis, c'est pas grave, la liberté a un prix !

#48 - le 21-08-2008 à 09:48 par GTI
signaler un abus

Merci calimero012, donc je vais le laisser dans le coffre :D

#49 - le 21-08-2008 à 09:49 par bipounet
signaler un abus

Je ne trouve pas ça beauf du tout.
Je n'ai pas encore acheté le gilet, mais je vous garantie que je ferai de même, beaufattitude ou pas !!
Question de sécurité.

Et ceux qui font ça auront moins de chances de se faire contrôler au 1er Octobre (date de mise en vigueur de la loi ;) )

Donc voilà !

#50 - le 21-08-2008 à 09:54 par P@s de bol
signaler un abus

#49 a ton service...

#51 - le 21-08-2008 à 09:54 par calimero012
signaler un abus

@ #32 ... La plupart du temps, il n'y a aucune urgence à s'habiller en jaune en cas de pépin. En cas de crevaison sur la bande d'arrêt d'urgence, il faut que tu sortes habiller en jaune, et non que tu battes un chrono pour t'habiller. Donc qu'il soit accessible rapidement ou pas, on s'en fout, le tout c'est qu'il soit accessible sans sortir de la voiture...

Quant à ceux qui le mettent en évidence pour éviter les contrôles, c'est qu'ils ont autres choses à se reprocher. Moi, je suis en règle, alors les contrôles de flics ne m'effrayent pas...

Et puis c'est pas parce que les Espagnols ont des habitudes de beauf' qu'on est obligé de faire pareil... Ils portent encore la nuque longue, là bas, on va pas faire pareil pour autant...

#52 - le 21-08-2008 à 09:58 par nico-yzfr6
signaler un abus

Le truc c'est que le gilet doit être dans l'habitacle de la voiture pour être atteignable en cas d'accident sans avoir à sortir de la voiture.
En plus de ça si tu le laisses sur ton siège comme un gros beauf ben les bandes réfléchissantes ne marcheront plus puisque au contact prolongé au soleil ben elles deviennent inefficaces.
Pour finir c'est 90€ par article manquant...

#53 - le 21-08-2008 à 09:59 par Darkbazor
signaler un abus

#52 laissons les Espagnols ou ils sont pour le moment ils ont d'autres chats a fouetter...

#54 - le 21-08-2008 à 10:10 par calimero012
signaler un abus

Commentaire modéré.

#55 - le 21-08-2008 à 10:15 par Padrole
signaler un abus

#42 > En l'occurence, il s'agit aussi de la sécurité des véhicules qui t'entourent. Imagine que ça puisse être traumatisant et dangereux de te percuter...

#56 - le 21-08-2008 à 10:18 par Hemlock
signaler un abus

En même temps et contrairement à ce qui a été dit, je pense qu'il faut beaucoup plus de temps pour prendre son gilet qui est sur le siège passager dans le cas où il y a un passager que en dessous le siège...

Quant à l'argument des contrôles... Est ce que vous collez votre permis et carte grise sur le pare brise pour que les gendarmes les voient et ne vous arrêtent pas ?

#57 - le 21-08-2008 à 10:31 par rob44
signaler un abus

Beaufitude ou pas, osef, mais c'est d'un moche :o J'ai mal aux yeux rien que d'y penser.
Surtout que comme l'a dit quelqu'un, si la voiture est percutée violemment sur le côté passager, on se retrouve bien emmerdé pour le prendre.

Et le coup du "ça permet d'éviter les contrôles", faut pas prendre les flics pour des doudous non plus -_-

#58 - le 21-08-2008 à 10:38 par TarMil
signaler un abus

Comme je l'ai dit, on s'en fiche pas mal de savoir si le gilet est plus accessible ou pas, ou de savoir si on se fait arreter plus souvent par les flics. Ce qui est déplorable, c'est de juger sur un truc d'apparence, un truc ultra-banal dont tout le monde n'a cure. De toute façon beauf ça veut rien dire comme mot (si quelqu'un assimile beauf au mot "con" alors qu'il se dise bien qu'il juge quelqu'un con parce qu'il met un gilet dont la couleur lui plait pas sur son siege... c'est un peu... hâtif)

#59 - le 21-08-2008 à 11:00 par Nihil
signaler un abus

Les goûts et les couleurs... osef sérieux...

La VDM, c'est le mec qui se fout de sa propre gueule et qui assume pas :P

#60 - le 21-08-2008 à 11:21 par Shina
signaler un abus

J'ai vu mieux un couple dans une voiture sans permis avec le gilet sur eux...

Je ne penses pas que cette loie soit inutile mais à condition que les gens utiilsent le triangle 100m avant et pas à 3 m et autre chose pendant que la personne ira mettre le triangle elle devra marché sur la route (2*100m) au lieu de se mettre en sécurité... je ne sais pas si la solution n'est pas pire que le mal

#61 - le 21-08-2008 à 11:26 par baudax
signaler un abus

#61 je suis assez d'accord sur le principe du triangle je trouve ca assez dangereux d'aller mettre un triangle a 300m de la voiture...mais bon si ca peut eviter qu'un innocent cartonne a cause de moi...

#62 - le 21-08-2008 à 11:28 par calimero012
signaler un abus

Je vois pas ce qu'y a de drôle à se moquer des gens qui font preuvent de sécurité. S'ils aiment bien le jaune, ils ont le droit de le laisser sur leur siège, c'est pas interdit. Et si y'en a qui trouvent ça con ben ils ont qu'à regarder ailleurs! C'est dingue ça, on peut jamais rien faire sans être jugé par les autres, vive la liberté!

#63 - le 21-08-2008 à 12:11 par Gabrihell
signaler un abus

#61C'est justement parce que c'est dangereux qu'on oblige le port du gilet

#64 - le 21-08-2008 à 12:20 par lia07
signaler un abus

Les gens font ce qu'ils veulent c'est vrai. Mais je ne vois pas l'interet car avoir le gilet sur le siege à coté... Pas pratique a retirer en cas d'accident et qu'il y'a quelqu'un sur le siege...

#65 - le 21-08-2008 à 12:33 par baudax
signaler un abus

Donc pour vous avoir un gilet qui peut te sauver la vie à côté c'est être un beauf?

pour répondre à #65, c'est encore plus dure et plus long de le récupérer dans la boite à gang et de le déplier.

#66 - le 21-08-2008 à 12:46 par bris
signaler un abus

Par principe TLBM: mettre le gilet sur le siège passager... tss tss tss...
Fait comme Karl Lagerfield. Porte le tout le temps.

#67 - le 21-08-2008 à 13:05 par Par principeTLBM
signaler un abus

Ce n'est pas le fait d'avoir le gilet qui est considéré comme beauf, mais de l'avoir sur le siège passager.

Et je ne vois vraiment pas en quoi mettre son gilet sur le siège passager c'est faire preuve de sécurité, ce n'est pas du tout d'un *accès* plus facile en cas d'accident.

#68 - le 21-08-2008 à 13:05 par bipounet
signaler un abus

Le gilet ça permet d'être vu en cas de crevaison ou si on assiste à un accident quand la visibilité est nulle, donc a priori si on a besoin de le trouver ce n'est pas forcément dans l'urgence non plus... On est pas ambulancier, on est pas mc gyver.

Si je crève un pneu je tends la mains sous mon siège conducteur où se trouve le gilet et en 3 secondes il est dans ma main...

#69 - le 21-08-2008 à 13:11 par Freditane
signaler un abus

Vous avez pas l'air de beaucoup vous amusez entre vous... et pour l'auteur pas asser de cran.
TLBM, tiens je vais aller le mettre moi mon gilet sur le siege passager juste pour faire parler les gens qui ont que ça à faire et qui ont une VDM ;)

#70 - le 21-08-2008 à 14:19 par jaily
signaler un abus

#70 etouffe toi pas avec surtout ca serait embetant..

#71 - le 21-08-2008 à 14:22 par calimero012
signaler un abus

tu es sur le même site que nous et tu commentes également (en plus pour rien dire) donc tu as aussi une VDM
ce serait trop con que tu t'etouffes avec en effet on serait tous bien désolés

#72 - le 21-08-2008 à 14:34 par lia07
signaler un abus

euh, une petite question annexe à tout ca :

peut-on avoir un gilet orange à la place du jaune ?

c'est la question que j'me pose parce que j'peux en avoir un orange, mais ca sert a rien si ca rentre pas dans la légalité du décret.
J'ai lu quelque part qu'il faut surtout qu'il respecte une norme CE je crois.. enfin bref, si y'a des gens plus au courant , merci de m'informer :)

#73 - le 21-08-2008 à 14:41 par sauciflard
signaler un abus

#73 on en a un orange, il vient de l'assurance et oui je crois qu'il est réglementaire même si je suis pas absolument sûre... m'enfin je vois pas où serait l'intéret des assurances de fournir je-sais-pas-trop-comment-et-pourquoi des gilets si ils peuvent pas convenir.

#74 - le 21-08-2008 à 14:45 par MademoizelleX
www - signaler un abus

#73 http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/vos-infos/presse/communiques/2-2008/CP_14-04-08.html

rien ne dis le contraire..

#75 - le 21-08-2008 à 14:46 par calimero012
signaler un abus

#75 oui, j'étais déjà aller voir. mais justement, ils ne disent pas le contraire, mais on voit des gilets JAUNES partout, et jamais oranges, donc la question se pose.
Mais comme dit #74, si une assurance donne un orange, c'est que ca doit être légal, sinon.. sinon ca s'appelle une grosse boulette..

#76 - le 21-08-2008 à 14:49 par sauciflard
signaler un abus

" TLBM, tiens je vais aller le mettre moi mon gilet sur le siege passager juste pour faire parler les gens qui ont que ça à faire et qui ont une VDM ;) "

#72: " tu es sur le même site que nous et tu commentes également (en plus pour rien dire) donc tu as aussi une VDM "

Si les gens critique et se moque car certains mettent leur gilet sur le siege passager c'est vraiment qu'ils ont une vie de merde. et pour moi ce sont eux les "beaufs" dans tout ça.

Sur ce Bonne jourée à tous ;)

#77 - le 21-08-2008 à 14:51 par jaily
signaler un abus

#76 http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilet_haute_visibilit%C3%A9

si ca t'aide plus..

#78 - le 21-08-2008 à 14:53 par calimero012
signaler un abus

Ils en vendent même des roses de gilets chez Ikea -_-'

#79 - le 21-08-2008 à 15:22 par Adily
signaler un abus

#23 à Montréal

#80 - le 21-08-2008 à 15:31 par Mirabelle
signaler un abus

#24 +1!!

Mouais. Sur le siege passager, j'avais jamais vu, mais bon les gens font ce qu'ils veulent! Je pense que quand le gilet sera normalise, on le verra moins. Mon pere l'a mis dans la poche arriere du siege conducteur. Ca aussi c'est beauf?

Rappellez vous que nous sommes tous le beauf de quelqu'un, alors un peu d'humilite et d'humanisme..

Et pour l'auteur de la VDM, honte a toi de n'avoir pas su avoir le courage de tes choix.

#81 - le 21-08-2008 à 15:48 par Mu
signaler un abus

# 24 et 81: tout à fait d'accord.

#82 - le 21-08-2008 à 16:26 par jaily
signaler un abus

J'ai croisé pas mal de voiture dans lesquelles on voyait le gilet en évidence, sur le coup j'ai tout de suite pensé "c'est vraiment bizarre et laid : on dirait qu'on cherche à habiller le fauteuil de la voiture...".
Et c'est encore plus moche dans une belle voiture car le contraste avec le côté fluo-toc du gilet ne passe pas inaperçu...
C'est quand même mieux de l'avoir discrètement.
On est pas obligé d'étaler son attirail en pensant être moins contrôlé. (Déjà que la collection de vignettes sur le pare-brise c'était pas terrible alors bon...)

Ce n'était que mon opinion bien sûr :)

#83 - le 21-08-2008 à 17:02 par LycheeGirl
signaler un abus

J'ai vu cette pub avec Lagerfeld, je vous en fais part :
http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=184

#84 - le 21-08-2008 à 18:09 par -Kheops-
signaler un abus

Toxx : #46 : j'en ai des choses à te dire étant du 59/62 !! Mais comme on dit "on répond aux imbéciles par le silence et aux cons par la patience" !!!! Terme qui trouve bien ça place sur ton commentaire !!!!

#85 - le 21-08-2008 à 18:21 par Coraline
signaler un abus

De toute façon, c'est comme les gens qui s'enferment à clé chez eux ou ceux qui mettent des chaussettes dans leurs tongs, yen a marre de la paranoia là é_è

Sur ce.

#86 - le 21-08-2008 à 20:12 par little-lucie
www - signaler un abus

#86 je prefere etre paranoia que me faire cambrioler ou pire...

#87 - le 21-08-2008 à 20:15 par calimero012
signaler un abus

Nan en fait, c'est surtout pour pas se faire arrêter par les flics, qui en ont tout à fait le droit s'ils ne voient pas le gilet. Donc autant le mettre en évidence.

#88 - le 21-08-2008 à 20:23 par Nyx
signaler un abus

#88 de voir le gilet n'inclue pas un controle pour toutes autres raisons...

#89 - le 21-08-2008 à 20:26 par calimero012
signaler un abus

#87 : Okay, bouclez-vous chez vous, mettez vos tongs avec des chaussettes, mais ne faites pas chier le monde avec votre morale à la con. De toute façon la vie c'est bourré de traqueurs, de pédophiles, de supporters de foot et d'abrutis, faudra bien s'y faire.

Ca va bien là. J'ai passé 3 semaines chez ma grand mère et j'en ai marre xo

#90 - le 21-08-2008 à 20:48 par little-lucie
www - signaler un abus

#90 va falloir te detendre...chaun a le droit de donner son point de vue sur la VDM que ca te plaise ou non..

#91 - le 21-08-2008 à 21:02 par calimero012
signaler un abus

#90 "Ca va bien là. J'ai passé 3 semaines chez ma grand mère et j'en ai marre " euuuhhhh... c'est quoi le rapport ?

#92 - le 21-08-2008 à 21:04 par Mirabelle
signaler un abus

d'après http://fr.wikipedia.org/wiki/Beauf
habiller son siège d'un gilet n'est pas beauf (d'après ma compréhension)

par contre, c'est aussi beau que de voir une ferrari en rose bonbon... :-)

#93 - le 21-08-2008 à 21:07 par huy_kiwi
signaler un abus

J'ai 20ans, je suis une fille et je suis une beauf ..... et oui, j'ai mis mon gilet jaune sur mon coté passager, quand je l'ai fait, pas grand monde l'avait déja mis, maintenant que je vous tous ces gens le faire, je trouve çà moins bien, mon copain s'est bien oqué de moi en voyant çà, mais si j'avais une belle caisse, je l'auria scaché cet hideux gilet jaune!

#94 - le 21-08-2008 à 21:07 par petit kiwi
signaler un abus

"Je trouve ça mille fois moins beauf que de rouler avec une plaque 59 ou 62..."

C'est vrai qu'il n'y a personne de bien dans le Nord... pfff

#95 - le 21-08-2008 à 21:45 par fallowdeer
signaler un abus

c'est laid, moche, horrible, dégoutant & j'en passe... Les flics s'en foutent des gilet & pis c'est pas pour ça qu'ils t'arrêteront pas faut pas rêver non plus. mais franchement qui a eu cette idée folle d'accrocher ce machin au siège, on ne voit plus que ça dans la voiture... c'est trop beauf à souhait

#96 - le 21-08-2008 à 22:57 par tymouss
signaler un abus

Non mais en fait c'est si jamais on a un accident et que l'on est éjecté de la voiture avec le siège !

#97 - le 22-08-2008 à 08:28 par Poil
www - signaler un abus

OK donc si on tente de résumer un peu:
- Tout ceux qui trouvent ça moche: ils gardent leurs goûts pour eux et ils s'en servent surtout pas comme prétexte pour insulter ou se moquer de ceux qui le font
- Tout ceux qui font exprès de le mettre sur le siège pour taper dans l'oeil comme des jacky: c'est leur choix ils font ce qu'ils veulent
- Tout ceux qui le mettent sur leur siège comme ils le mettraient dans leur boite a gants ou n'importe où, et attachent peu d'importance à des détails d'apparence aussi futiles: +10

#98 - le 22-08-2008 à 09:40 par Nihil
signaler un abus

#85 - Coraline said : "j'en ai des choses à te dire étant du 59/62 !! Mais comme on dit "on répond aux imbéciles par le silence et aux cons par la patience" !!!! Terme qui trouve bien ça place sur ton commentaire !!!! "

#95 - Fallowdeer said : ""Je trouve ça mille fois moins beauf que de rouler avec une plaque 59 ou 62..."

C'est vrai qu'il n'y a personne de bien dans le Nord... pfff "




Mince, vous avez quand même mis 9h pour réagir! (ce qui accrédite ma théorie? loule)
(Cora : 'sa', pas 'ça'. A part ça, bancal, ton post.)

Bon, après m'être attiré les foudres des québécois et des nordistes/pas eud' calistes, quelle sera ma prochaine cible?
Ah, le 13, c'est un bon réservoir, ça, vais me pencher dessus, on verra si ça tacle plus ;)

#99 - le 22-08-2008 à 10:41 par toxxx
signaler un abus

N'importe quoi, TLBM.

"Bouuhhh tous les gens qui mettent leur gilet sur leur siège, ils sont vraiment trop cons! en plus, c'est trop moche! han la te- hon!"

C'est de penser ça, qui fait beauf.
Qu'est- ce que ça peut vous foutre que les gens mettent leur gilet sur leur siège ? Qu'est- ce que ça peut vous foutre que ça soit moche ? Pourquoi les critiquer ? Vous n'avez que ça à faire ? Vous jugez les gens sur ça, eh ben .. je vous plains.
Laissez les gens tranquilles, occupez- vous de votre vie, au lieu de dénigrer les autres par pure puérilité.

#100 - le 22-08-2008 à 11:37 par myself01
signaler un abus

#99 "les foudres des Québécois" ??? (tiens au fait, puisque tu reprends les autres, tu noteras la majuscule que tu dois mettre dans ce cas, puisque dans cette phrase ce n'est pas un adjectif). J'ai pas besoin d'être particulièrement fute-fute pour comprendre que ça m'est destiné, puisque j'ai réondu à Maxauto qui me le demandait que j'étais de Montréal. Où vois-tu t'être attiré mes foudres ??????? Beats me...

#101 - le 22-08-2008 à 14:37 par Mirabelle
signaler un abus

Mirabelle #101 : ah euh ça a dû m'échapper. Je ne te visais pas, il s'agit d'une autre vdm sur laquelle j'ai eu maille à partir avec qqu'un qui prend tout au premier degré ; c'était une citation que je faisais, de goût discutable, comme tous les goûts, et je vais pas la balancer ici sauf si tu insistes.

Je bats ma coulpe pour les majuscules oubliées, tout ça c'est encore la faute du timing trop serré pour corriger les fautes dans ses posts (Hein? Quelle mauvaise foi?)

#102 - le 22-08-2008 à 15:03 par toxxx
signaler un abus

#102 mdrrrrrrrrrr. Tu me rassures ! lolllll

#103 - le 22-08-2008 à 15:17 par Mirabelle
signaler un abus

TLBM.

T'avais qu'à pas rire avec eux... ou assumer. =)

#104 - le 23-08-2008 à 19:32 par Osterzone
signaler un abus

Heu... je suis le seul à me dire que le gilet sur le fauteuil ca risque d'empecher l'ouverture des airbags latéraux?? hé ben oui sur la plupart des voitures modèrnes les airbags latéraux sont dans les sièges et combien de personne ne le voient même pas, donc c'est carrement une mise en danger que d'insciter les gens à faire ça, ca devrait même être interdit!

Moi le mien est sous le tapis de sol arrière et bougera pas de la, beurk ^^

#105 - le 26-08-2008 à 21:55 par SMike
signaler un abus

#105 : Le kéké moyen n'a pas d'air bag latéraux sur sa Super5 GT Turbo ou sa R19 GTX. En même temps, il a plutôt tendance à rentrer dans les autres que le contraire ;-).
C'est une remarque qui devrait apparaitre sur les notices des gilets. Ne pas gêner le déploiement d'un airbag.

J'imagine bien la belle couleur des gilets dans un an, quand ils auront servi de mouchoir aux passagers. Couverts de crasse à force de ne pas servir. Top classe sur le cuir rouge du CLK Kompressor. Oui m'dame, je suis un citoyen responsable moi.

Un beauf surtout...
J'en ai encore vu un aujourd'hui, avec un sur chaque siège. J'en ai la nausée.
Allez on peint tous sa voiture en jaune fluo avec les pare-chocs gris réfléchissant, on met son slip sur sa tête parce que ça tient chaud l'hiver, et on répète après moi : bêêêêê!!!!

------>[] ^^

#106 - le 26-08-2008 à 23:10 par dede36
signaler un abus

#106 : Traiter les gens de "kéké" quand on a comme pseudo "dédé", c'est de l'ironie ?

#107 - le 27-08-2008 à 08:35 par GTI
signaler un abus

bah je comprends pas moi je me mets le triangle rouge sur la tête..non ça le fait pas non plus...

#108 - le 28-08-2008 à 00:00 par if
signaler un abus

#107 : si tu savais le nombre de surnoms qu'on me donne...
En attendant j'ai pas le gilet sur mon siège.
T'as l'air bag latéral sur ta "GTI"?
#108 =)))

#109 - le 28-08-2008 à 13:46 par dede36
signaler un abus

C'est fou le nombre de voitures "civiles" à s'être transformées en voitures de la DDE !

#110 - le 28-08-2008 à 17:11 par jerrytek
signaler un abus

Dédé, elle n'a ni airbag, ni abs, ni gilet : light is right !

#111 - le 29-08-2008 à 08:57 par GTI
signaler un abus

#111 : c'est mieux comme ça, ça évite qu'un jour une de ces saloperies électroniques ne foire et que ça nous pète à la gueule :/
Pareil pour moi. Un bon vieux fioul. Merde y'a un airbag. Je flippe maintenant. C'est malin...

#112 - le 29-08-2008 à 20:04 par dede36
signaler un abus

Si les gens avaient lu la notice, il sauraient qu'ils faut les ranger dans un style boite à gants car les gilets ne supportent pas le soleil et se décolore

#114 - le 16-01-2009 à 17:38 par claude93
signaler un abus

http://www.dailymotion.com/video/x78hww_le-secret-du-gilet-jaune_fun

^^

#115 - le 21-01-2009 à 18:09 par yuurei
signaler un abus

#114, je me demande si c'est pas toi qui a la plus grosse VDM... qui est allé lire la notice du gilet jaune lol ^^

#116 - le 01-02-2009 à 18:58 par dublinoise
signaler un abus

Assumes simplement ce que tu fais. Tu t'en tapes si tes potes trouvent ça ringard...

#117 - le 11-03-2009 à 11:47 par Ptilogis
signaler un abus

Poster un commentaire

Suivre les commentaires : Activer le suivi

Haut de la page

Pour pouvoir commenter, vous devez être membre du site VDM.

Vous n'avez pas encore de compte membre ? Inscrivez-vous !

Votre compte

Blog de l'équipe

Le livre VDM

Plus d'infos

Commander