135
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Borny  |  34

(Je ne l'ai jamais fait mais...) Je dirai qu'au moins ça limitait les "risques" de se faire contrôler pour ça justement... Si les flics mettaient en place une opération de contrôle de triangle et gilet à un rond point, on peut imaginer qu'ils n'allaient pas contrôler quelqu'un qui a justement un gilet sur son siège passager... Enfin, je pense surtout aux quelques minutes perdues lors d'un contrôle... (Tout en passant pour un "beauf" [je ne vois pas trop pourquoi, mais c'est vous qui les dites] le reste du temps).

Par  Mirabelle  |  0

Je ne juge pas si ça fait beauf ou non, je les ai jamais vus, ces fameux gilets (ce genre de loi n'est pas encore arrivé ici). En revanche c'est super bien raconté et ça m'a fait marrer.

Par  Axis  |  0

Ca me rappelle une VDM ou la femme se plaignait d'avoir un mari beauf parce qu'il mettait le gilet sur le siège. Bon c'est vrai que ca fait un sacré look, mais en même temps il y a fort à parier que d'ici 2 ans cette pratique sera obligatoire pour tous...

Par  Mirabelle  |  0

À ce que j'ai entendu de ma famille restée en France, il paraît qu'en fait c'est mieux parce que ça permet (toujours paraît-il) d'y avoir plus rapidement accès en cas d'urgence. Mais encore une fois je ne peux pas juger, je ne suis pas (plus) sur place.

Par  Axis  |  0

Bon en même temps le gilet on n'est pas censé en avoir besoin 3fois dans l'an... c'est un accessoire de secours qui peut très bien rester dans la boite à gants pendant 4 ans sans jamais servir. Idem pour le triangle. Donc la "mode" de le mettre sur le siège c'est surtout pour montrer aux flics qu'on applique la loi.

Chargement…