Aujourd'hui, je suis violoniste et je vois très mal. Lors d'un concert, j'ai joué une note qui n'a jamais existé sur ma partition. C'était une mouche. VDM

Vécue par capriccio / 11/11/2009 à 22:11 / Travail

Commenter cette

Meilleurs commentaires

  • une mouche do ré ?

    #3 - Le 11/11/2009 à 23:47 par Bref

    Voir le contexte

  • Bonjour à vous, je suis l'auteur de cette VDM.
    Cette histoire n'est pas le fruit de mon imagination, elle est réellement arrivée, en revanche, ça n'est pas arrivé à moi, mais à ma grand-mère (elle ne connait pas VDM, je me devais donc de publier cette anecdote qui nous a tant fait rire...).
    Pour répondre aux questions pertinentes (parce que le reste, ça craint un peu.), ma grand-mère jouait bien dans un orchestre, et à ce concert-ci, elle n'était pas soliste. Ce qui explique qu'elle ait eu sa partition, et que pour les ignorants, ce n'est absolument pas "la grosse te-hon" de jouer avec une partition dans un orchestre, c'est juste normal... Pour les commentaires originaux du genre : les deux derniers juste au dessus du mien, la vue de ma grand-mère était extrêmement basse et également très étrange, à certains endroits ses lunettes corrigent de loin, à d'autres de près, ce sont des verres progressifs quoi. Alors je suppose qu'il est tout à fait possible qu'elle ai légèrement mal ajusté à certains moments l'endroit ou elle regardait à travers ses verres, et qu'elle ait de ce fait confondu une mouche avec une note. De plus, même en voyant bien, il arrive que la fatigue nous joue des tours, je suis certaine que vous tous ici avez déjà eu l'impression de voir quelque chose quelque part alors qu'il n'y avait rien. Un peu de respect serait le bienvenue ici, on dirait que beaucoup de gens cherchent à enfoncer et dénigrer les autres, je n'en vois pas l'intérêt. Ah, et je pense pas que ça se soit trop entendu, d'après mes souvenirs, la note n'allait pas si mal dans l'ensemble ! HAHA. Bref, ma grand-mère n'est pas une musicienne ratée, une abrutie et une tête en l'air.
    Bien à vous.

    #62 - Le 07/09/2010 à 17:10 par Akina-Kuwayama

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...