66
Par capriccio / mercredi 11 novembre 2009 21:11 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Akina-Kuwayama  |  5

Bonjour à vous, je suis l'auteur de cette VDM. Cette histoire n'est pas le fruit de mon imagination, elle est réellement arrivée, en revanche, ça n'est pas arrivé à moi, mais à ma grand-mère (elle ne connait pas VDM, je me devais donc de publier cette anecdote qui nous a tant fait rire...). Pour répondre aux questions pertinentes (parce que le reste, ça craint un peu.), ma grand-mère jouait bien dans un orchestre, et à ce concert-ci, elle n'était pas soliste. Ce qui explique qu'elle ait eu sa partition, et que pour les ignorants, ce n'est absolument pas "la grosse te-hon" de jouer avec une partition dans un orchestre, c'est juste normal... Pour les commentaires originaux du genre : les deux derniers juste au dessus du mien, la vue de ma grand-mère était extrêmement basse et également très étrange, à certains endroits ses lunettes corrigent de loin, à d'autres de près, ce sont des verres progressifs quoi. Alors je suppose qu'il est tout à fait possible qu'elle ai légèrement mal ajusté à certains moments l'endroit ou elle regardait à travers ses verres, et qu'elle ait de ce fait confondu une mouche avec une note. De plus, même en voyant bien, il arrive que la fatigue nous joue des tours, je suis certaine que vous tous ici avez déjà eu l'impression de voir quelque chose quelque part alors qu'il n'y avait rien. Un peu de respect serait le bienvenue ici, on dirait que beaucoup de gens cherchent à enfoncer et dénigrer les autres, je n'en vois pas l'intérêt. Ah, et je pense pas que ça se soit trop entendu, d'après mes souvenirs, la note n'allait pas si mal dans l'ensemble ! HAHA. Bref, ma grand-mère n'est pas une musicienne ratée, une abrutie et une tête en l'air. Bien à vous.

Commentaires
Par  Hallar  |  0

Jsuis désolé ^^" Mais je dois dire : Surement Fake Je suis personnellement Pianiste... Et dans tout les cas, on ne peut pas jouer une note que l'on a jamais joué avant en concert... Le morceau doit être connu par coeur et machinalement, la partition ne servant que lors des longs silences pour se retrouver. De plus que ce gag est présent dans beaucoup de films/dessins animés. Enfin bon, j'peux me tromper :)

Par  lookingstar  |  0

Ca existe les lunettes, tu le savais?

Par  Ampibolia  |  53

Hum, un moucheron passe encore mais une mouche ferait quasiment la moitié d'une mesure, tu dois vraiment être bigleux. Et en plus la partition sert juste de support, en tant que musicien tu te dois de connaître par cœur ton morceau.

Répondre
  carniflexx44  |  25

Étant donné qu'il n'y a pas de taille de mesure précise (si un compositeur veut faire une mesure de 4 pages il y aura toujours un moyen d'y arriver..) donc tu ne peux pas certifié qu'une mouche fera la moitié d'une mesure. De plus c'est vraiment histoire de chipoter et encore une fois désolé de te contredire mais énormément de musicien ne connaisse pas par cœur leurs morceau (moi par exemple^^)...cela dépent des instruments

Chargement…