En partenariat avec Premiere.fr
Ma vie c'est de la merde, et je vous emmerde

Soumettez votre vie de merde :


Votre pseudo :
Catégorie :

Aujourd'hui, premier jour en tant qu'interne en médecine dans un nouveau service. Je suis en train de faire un toucher rectal à un patient quand mon chef, pour me bizuter, arrive en hurlant, affolé : "Mais qui êtes-vous ?! Vous n'êtes même pas médecin ! Sale perverse !" La gueule du patient... VDM

#1152592 (115) - le 09-11-2009 à 20:51 par dr mamour - travail - je valide, c'est une VDM (41368) - tu l'as bien mérité (1720)

Plus de VDM ?

laprochainefoisjerestealamaison a également une vie de merde

Sarasvaltie l'a aussi bien mérité

Commentaires

Suivre les commentaires : Activer le suivi

Énorme ! Avec ça, t'es pas dans la merde...
Mais sacré bizutage.

#1 - le 10-11-2009 à 01:13 par Sid Vicieux
signaler un abus

Excellent!!!!

#2 - le 10-11-2009 à 01:14 par Flea
signaler un abus

Sympaaaa xD

#3 - le 10-11-2009 à 01:14 par Gib
www - signaler un abus

Et tu lui as dit quoi ? "Attendez, chuis a deux doigts d'y arriver !"

#4 - le 10-11-2009 à 01:27 par FeD JaY
signaler un abus

La tête du patient j'ose même pas imaginé x)
Remarque, un médecin qui fait ça est un vrai boss! Sérieusement c'est un grand maître dans la catégorie, blague de mauvais goût! Tu bosses dans quel hopital???

VDM pour le patient surtout!!!!
TLBM fallait pas choisir un service où on pratique le toucher rectal x)

#5 - le 10-11-2009 à 01:29 par Nariele
signaler un abus

La chance, tu bosses avec Greg House *_*

#6 - le 10-11-2009 à 01:40 par tsuky
signaler un abus

Ca aurait pu être pire! Imagine que sur le coup le patient flippe à s'en ch*** dessus \o/

----> []

#7 - le 10-11-2009 à 01:40 par Lanou
signaler un abus

Pauvre patient !!

#8 - le 10-11-2009 à 01:46 par idrea54
signaler un abus

ah ces carabins...

#9 - le 10-11-2009 à 01:48 par secouriste31
signaler un abus

#6: Mouahaha. Je te demande pas ce que tu regardait il y a moins d'une heure :p

Et moi bizarrement je trouve ça plutôt marrant comme situation ^^
Avec le recul c'est pas méchant, en tout cas c'est plus marrant que méchant :p

#10 - le 10-11-2009 à 01:53 par MSephi
signaler un abus

C'est plus une VDM pour le chef de service, il en a pour une heure à convaincre le patient de ne pas porter plainte après vu (vu que c'est la grande mode dans le médical ..)

#11 - le 10-11-2009 à 01:56 par LaChouetteNoire
signaler un abus

muahahahahahahaha!! EXCELLENT!

#12 - le 10-11-2009 à 02:01 par wdhliv
signaler un abus

il est magique ton chef, tu vas te taper des putains de barres avec lui!

#13 - le 10-11-2009 à 02:45 par PoGo13
signaler un abus

#11 si le Dr. Mamour est mignone, le patient n'a peut-être pas forcément envie de porter plainte... ou bien il pourrait demander un... arrangement en nature ?

#14 - le 10-11-2009 à 02:52 par Diplo
signaler un abus

Une vie de merde, les deux doigts dans le...

Enfin, j'valide ^^

#15 - le 10-11-2009 à 02:54 par Tranjay
signaler un abus

rhaaa j'adore ^^
vdm validé plutôt deux fois qu'une

#16 - le 10-11-2009 à 03:02 par Kazer
signaler un abus

La VDM c'est de faire un toucher rectal MWUAHAHA

#17 - le 10-11-2009 à 03:09 par Lti
signaler un abus

ha ha excellent! J'aurais adoré voir la tête du patient!
VDM validée!

#18 - le 10-11-2009 à 03:11 par bouletor
signaler un abus

moi ce qui me choque dans cette VDM c'est que n'importe qui peut soudain déboulé en plein séance d'une consultation plutôt gênante. Sympa pour le patient...

#19 - le 10-11-2009 à 03:59 par styza
signaler un abus

& à chaque fois que ton chef te voit il t'appelle avec un nom de fille différent ?

#20 - le 10-11-2009 à 06:51 par Shut-up-you
signaler un abus

il a de l'humour lui^^ ta du passer pour une timbré vdm

#21 - le 10-11-2009 à 07:04 par inphero
signaler un abus

Je ne trouve pas ce genre de blague hyper drole, dans le sens ou, quand un patient vient faire un TR, c'est un contexte assez délicat... En général recherche de cancer ou une hypertrophie de la prostate... Donc, faire une "blague" quand un patient de ce genre (ou quel qu'autre genre d'ailleurs) doit être super angoissé... Ben le médecin est pas hyper futé :/
Et je plussoie #19

#22 - le 10-11-2009 à 07:16 par poyane
signaler un abus

enorme !! Bon VDM pour le patient mais c'est bien d'avoir une bonne ambience au travail ^_^

#23 - le 10-11-2009 à 07:32 par padaw
signaler un abus

VDM pour toi et pour le patient !
d'accord avec #19 et #22 : je trouve vraiment con et irrespectueux de faire des blagues comme ça à la présence des patients qui n'y sont pour rien... et pire encore quand, comme dans ce cas, ils doivent subir des trucs pas agréables et qu'ils craignent une maladie grave...

#24 - le 10-11-2009 à 07:40 par Sikelia
signaler un abus

ben justement ca detend l'atmosphere un peu !

#25 - le 10-11-2009 à 07:48 par charlie54
signaler un abus

C'est horrible ! VDM et c'est le cas de le dire ! ;)

#26 - le 10-11-2009 à 07:59 par inmyface
signaler un abus

Ton chef c'est le docteur Cox ? xD

#27 - le 10-11-2009 à 08:06 par poeteofmisery
signaler un abus

J'suis d'accord ça détend grave l'atmosphère!!
C'est pas une situation évidente ni pour le patient ni pour le médecin, donc pas la peine d'en rajouter en faisant une mine d'enterrement !! (Je dis pas non plus d'imiter Bourvil pendant toute la consult' !!)

Enorme ton boss !!

#28 - le 10-11-2009 à 08:13 par Kiwi'sSlayer
signaler un abus

excellent!!! il y a longtemps que je n'avais pas ri comme ça devant une VDM!! hihi

trop fort le boss!! mais je valide car en tant que nouvelle dans mon job....j'imagine mal la gene si mon chef me faisait un truc pareil...lool

#29 - le 10-11-2009 à 08:19 par ladyhead
signaler un abus

c'est sympa ça t'intègre dans l'équipe. en revanche moi a la place du patient, je t'aurais fracassé sur le crane la première chose qui me passait sous la main. on parle quand meme d'un toucher, truc surement pas agréable à faire. tu t'en sors bien!!!

#30 - le 10-11-2009 à 08:20 par tio du nord
signaler un abus

Là c'est une VDM, c'est sûr. Mais d'un autre côté t'es interne, et moi étant une P1, je peux pas te plaindre...

#31 - le 10-11-2009 à 08:23 par Mademoiselle A
signaler un abus

ENORME!!! VDM pour le patient surtout!!! :D

#32 - le 10-11-2009 à 08:23 par evaman10
www - signaler un abus

"- et moi, je ne suis pas impatient. "

#33 - le 10-11-2009 à 08:33 par unehistoire
signaler un abus

VDM pour le patient, déjà un mec qui débarque pendant qu'on a un doigt dans le cul c'est pas top, mais si en + il s'amuse à faire une blague... Après pour l'interne, oui je trouve ça assez drôle, mais bon, pas pour le patient.

#35 - le 10-11-2009 à 09:18 par Nobody1
signaler un abus

#22 : ça peut aussi tout simplement être pour des hémorroïdes, un toucher rectal. En tout cas, VDM validée, j'imagine que tu savais plus où te mettre...

#36 - le 10-11-2009 à 09:19 par Dalanar
signaler un abus

j'adore cette VDM,
et le patient à réagit comment après????

#37 - le 10-11-2009 à 09:25 par tessedu13
signaler un abus

Ben au moins t'as pas pour chef un vieux ronchon acariâtre. Mais VDM quand même

#38 - le 10-11-2009 à 09:31 par dadoudouay
signaler un abus

VDM pour toi et le patient. Je suis d'accord avec #19 et #22, rentrer comme ça, pendant qu'un patient est en train de subir quelque chose d'asser génant (il n'a pas forcément envie de montrer ses fesses à tout le monde) pour faire ce genre de blague, je trouve que ça ne détends pas du tout l'atmosphère. Au contraire, le patient doit être encore plus stressé. Mais bon, le médecins oublient parfois de respecter les patients, aucun métier n'est épargné par la stupidité.

#39 - le 10-11-2009 à 09:35 par Bonnie
signaler un abus

bah il y a patient et patient je suppose que le boss n'est pas irresponsable non plus il y a des malades pleins d'humour si ça se trouve il a fait un grand clin d'oeil au malade avant de balancer la phrase qui tue........

#40 - le 10-11-2009 à 09:36 par caenis
signaler un abus

pauvre patient qui a du se demander ce qui lui arrivait

#41 - le 10-11-2009 à 09:36 par Homere
signaler un abus

une réplique digne de "Scrubs" !
en espérant quand même que ton patient n'a pas eu un réflexe de..crispation.. rétractation....

#42 - le 10-11-2009 à 09:48 par Zoul-la-Hyène
signaler un abus

Très amusant ^^
VDM pour toi et le patient surtout lol

#43 - le 10-11-2009 à 10:25 par Percevalforever
signaler un abus

Trop bien

#42 Tout à fait d'accord, digne de Perry Cox :D

#44 - le 10-11-2009 à 10:29 par Galrec
signaler un abus

Alors bizu !!! ^^
En effet digne de Scrubs et de Cox

#45 - le 10-11-2009 à 10:37 par Party Boy
signaler un abus

#19 C'est normal que le chef de l'interne en question puisse arriver, il est quand même censé superviser. C'est pas comme si n'importe quel patient pouvait entrer, quoi.

#46 - le 10-11-2009 à 10:42 par Benedamour
signaler un abus

Il suffisait que je vois le mot Scrubs, pour que la VDM s'illustre dans ma tête^^

#47 - le 10-11-2009 à 10:56 par Ameni
signaler un abus

#34 Si elle le sait, elle est aussi passée par la P1 ^^

#48 - le 10-11-2009 à 11:06 par réglisse_étoile
signaler un abus

Tu aurais pu répondre sur le mode ennuyé : "Encore le patient du 15 qui se prend pour un médecin !". Et éventuellement appeler à l'aide !

#49 - le 10-11-2009 à 11:10 par edwitee
signaler un abus

#49 - C'est ça le drame dans la vie, c'est que a posteriori t'as toujours la phrase qui tue mais que sur le moment, tu restes comme 2 ronds de flanc la bouche ouverte comme un mérou. C'est pas juste!

#50 - le 10-11-2009 à 11:24 par dadoudouay
signaler un abus

D'accord avec #46, c'est pas comme si n'importe quel péquenot pouvait entrer, là, c'est son chef. Sinon, VDM pour tous mdr, et contrairement à d'autres, j'aurais tendance à penser moi aussi que ça détend l'atmosphère (après avoir compris que le médecin est bien un médecin ...).
#49 : x)

#51 - le 10-11-2009 à 11:48 par Heydjee
signaler un abus

moi je trouve pas ça spécialement drôle de la part du chef, surtout vis à vis du patient, un toucher rectal, c'est pas forcément l'examen le plus agréable, donc si en plus un mec arrive pour te mettre mal à l'aise...

Cela dit, entrée en fanfare dans le service :)

#52 - le 10-11-2009 à 12:19 par Mat
www - signaler un abus

Et ben, on peut dire que t'a pas de c** XD.
Chuis assez d'accord avec #22 dans le sens ou on ne plaisante pas avec la santé des gens.
Belle VDM pour toi et le patient ;).

#53 - le 10-11-2009 à 12:20 par energima8340
signaler un abus

moi je me demande encore qui a bien pu avoir eu l'idée qu'en te mettant un doigt dans le c*l, on peut savoir si tu es malade... pour me venger je mangerai cassoulet sur cassoulet avant de me faire faire un toucher..

#54 - le 10-11-2009 à 12:23 par Mat.vdm
signaler un abus

Oui c'est vrai que ce n'est pas n'importe qui qui est rentré, je vous l'accorde.
Mais mettez vous à la place du patient. On est en train de vous mettre un doigt dans le cul.
Déjà la situation est déjà assez gênante comme ça. Alors si en plus le médecin débarque comme ça comme un gros lourdaud sans crier garde et en plus pour faire une blague vaseuse c'est quand même hyper irrespectueux pour l'intimité du patient.

#55 - le 10-11-2009 à 12:23 par styza
signaler un abus

#55 En même temps, pour la bizuter, le chef n'allait pas déposer sa nouvelle interne de nuit, à poils et sans papier, à 20km de l'autre coté de la frontière, en Suisse, pour la laisser rentrer toute seule....

#56 - le 10-11-2009 à 12:36 par Diplo
signaler un abus

Mais il est horrible!!! j'espere ne jamais devoir aller dans ton hopital

#57 - le 10-11-2009 à 12:47 par aaaaaargh
signaler un abus

#56 mais il aurait pu trouver un moyen de la bizuter sans pour autant déranger un patient qui n'était pas forcément très à l'aise. Je sais que moi ça m'aurait pas trop fait rire la blague pendant que j'ai un doigt dans le cul...
Après ça me fait penser à une autre vdm, où c'était un patient qui s'était fait passé pour un médecin ou quoi, là c'était drôle! :P

#58 - le 10-11-2009 à 13:00 par Nobody1
signaler un abus

Mais quelle bande de pisse-froid il y a ici, nom de nom !

Encore une occasion pour "mettre à l'index" le bizutage ? C'est pas un incident "majeur", m'enfin !

#59 - le 10-11-2009 à 13:05 par Lycanth
signaler un abus

Marrant comme tout ! maintenant, de lui faire une blague, à ton tour, tu es en doigt.

#60 - le 10-11-2009 à 13:10 par Elixir
signaler un abus

#50 comme c'est vrai...

La VDM c'est pour le patient de "subir" une consultation si délicate de la part d'un(e) interne... parce que du coup le médecin doit superviser donc une personne de plus et puis c'est plus stressant. Il faut bien entrainer les internes hein j'ai rien contre ça c'est juste pas cool quand ça tombe sur nous :p Quand je vois mes amis futurs médecins qui rentrent avec des énormes bleus parce qu'ils se sont entrainés à piquer les uns sur les autres je suis contente que ce soit pas sur moi XD

#59 ben... même si le bizutage ne me dérange pas plus que ça jvois pas bien l'intérêt... humilier les nouveaux parce qu'ils sont nouveaux?

#61 - le 10-11-2009 à 13:10 par Aquamarine
signaler un abus

#58 eh bien moi au contraire, je crois que j'aurais explosé de rire, si mon médecin rentrait dans ma chambre, découvrait une parfaite inconnue ses doigts enfoncés dans mon cul, et se mettant à la traiter de perverse. Mais ça ne m'arrive jamais à moi, ce genre de truc....

#62 - le 10-11-2009 à 13:12 par Diplo
signaler un abus

Et ensuite, il t'a bisouté pour se faire pardonner?

#63 - le 10-11-2009 à 13:15 par Avallach
signaler un abus

#62 - Ben ça ne m'arrive pas non plus, mais je ne vais pas me plaindre pour le coup...

#64 - le 10-11-2009 à 13:17 par dadoudouay
signaler un abus

# 61 : ll n'y a déjà pas forcément un médecin avec les externes en consultation, alors avec les internes encore moins ! ;)

#65 - le 10-11-2009 à 13:27 par Ifrit
signaler un abus

J"espere que tu prendra ta revanche quand tu auras ton doctorat !

#66 - le 10-11-2009 à 13:42 par adelaide22
signaler un abus

C'est pas faux j'avais pas vu ça sous cet angle et finalement c'est (beaucoup) plus gênant pour le patient que pour l'interne à qui on fait la blague finalement *_*
Bon bah VDM pour le patient :p

#67 - le 10-11-2009 à 13:55 par MSephi
signaler un abus

hé les gens, c'est LE P1 (diminutif de PCEM1, alias Premier Cycle d'Etudes Médicales, donc masculin!)
Sinon, ouais, grosse vdm, mais ca détend apres 2h30 de parasito a la con, alors merci pour ta vdm!

#68 - le 10-11-2009 à 13:56 par scratie
signaler un abus

#68: C'est pas le SBAM 1 ? J'aurai juré !

#69 - le 10-11-2009 à 14:00 par Avallach
signaler un abus

#68, 69: C'est pas étonnant que les Français aient une réputation de rois des acronymes franchement. XD

#70 - le 10-11-2009 à 14:32 par MSephi
signaler un abus

#70: Ch'ais pas, moi, c'est un acronyme aléatoire !

#71 - le 10-11-2009 à 14:43 par Avallach
signaler un abus

#55 Pourquoi le medecin crierait il "Garde" ??? Déjà, on crie gare, et en plus, si c'était pendant une consultation, il n'y avait pas de médecin de garde ... Sauf si c'était à la salle Cusco de l'Hotel Dieu, mais on crie plutôt "Gardien".
Ceci dit, j'adore l'humour du chef, reste à savoir comment le patient a reagit...
Et pour les pisses-vinaigre qui disent "sasfétropa", c'est justement parce que "sasfétropa" que c'est dans VDM :D

#72 - le 10-11-2009 à 15:26 par Daniel781
signaler un abus

#72: Gardes : A vous !

#73 - le 10-11-2009 à 15:33 par Avallach
signaler un abus

je suis méchant, j'adore rire du malheur d'autrui et là je suis plié en deux, même en quatre là, même si pour le patient et pour l'interne, ce n'est pas drôle, arf !

#74 - le 10-11-2009 à 16:06 par aegirsson
signaler un abus

bah arretez, un ptit TR de temps en temps, ca maintient en forme!^^

#75 - le 10-11-2009 à 16:23 par scratie
signaler un abus

#73 il parait qu'effectivement, certains se retrouvent effectivement au garde à vous lors de touchés rectaux ... mais je ne suis pas de ces gens là, mon anus, c'est Verdun ! "On ne passe pas" :D (en plus, c'est d'actualité)

#76 - le 10-11-2009 à 16:33 par Daniel781
signaler un abus

Trop styler le bizutage :p

#77 - le 10-11-2009 à 16:57 par Miiré
signaler un abus

Urgg.... pas cool X)

tu as du être bien gênée et le patient euh.... décomposé >

#78 - le 10-11-2009 à 17:03 par mizuu
signaler un abus

Pour moi, c'est la VDM la plus drôle publiée depuis un bout de temps ! x'D

#79 - le 10-11-2009 à 17:05 par nikko555
signaler un abus

VA-LI-DÉE ! Chapeau l'artiste et VDM pour toi, c'est le ca(ca)s de le dire !

#80 - le 10-11-2009 à 17:21 par troudebelette
signaler un abus

Hum, mon commentaire ne va être ni pertinent ni particulièrement construit, mais :
bizutage ma-gni-fi-que !

#81 - le 10-11-2009 à 17:36 par yop!
signaler un abus

Enorme! je VALIDE !

#82 - le 10-11-2009 à 18:06 par Queuchy
signaler un abus

#72: c'est pas parce qu'on considère que ce genre de comportement est irrespectueux qu'il faut nous traiter de "pisse-vinaigre".

#83 - le 10-11-2009 à 18:14 par Bonnie
signaler un abus

#83 : tu préfères "coincé" ? "pisse-pétrole" ? zouk-misdoun ?

Sérieusement il faut arrêter de hurler au scandale au moindre pet de travers (c'est le cas de le dire), un peu de fantaisie ça ne fait pas de mal, même avec un doigt dans l'oigne. Il faut se détendre, un peu, surtout avec des notions surannées de respect rigide au possible.

Et non : un toucher rectal n'est pas le pire examen ou celui qui annonce une mort longue et douloureuse avec beaucoup de courage mais peu d'espoir.

#84 - le 10-11-2009 à 18:24 par Lycanth
signaler un abus

#72 ha ! ha ! ha ! C'est pas parce que j'ai rajouté par étourdissement un "d" là où il y en avait pas qu'il faut se montrer sarcastique hein ! Mais bon je te pardonne car tu m'as bien fait rire ;-)
sinon ça te dis un petit touché rectal ? je suis très habile de mes doigts tu sais :p

#85 - le 10-11-2009 à 18:30 par styza
signaler un abus

#84) + 1 milliard (c'est la fête aujourd'hui)

#86 - le 10-11-2009 à 18:33 par dadoudouay
signaler un abus

J'adore :-D
Effectivement pas top pour le patient, mais on n'a aucune idée du contexte - c'était ptêtre une fragmentation de fécalome chez un ptit vieux confus qui ne capte rien à ce qui se passe O_o
Et sinon, ceux qui disent "VDM que ce soit l'interne qui le fasse et pas le vrai médecin", heu...des touchers rectaux on en fait une quantité impressionante pendant l'externat, donc une fois interne on est super rodés, le chef ne repasse pas derrière hein, à moins de très très gros doutes O_o

#87 - le 10-11-2009 à 18:40 par Manacor
signaler un abus

Ça c'est du bizutage!!! Validation assurée!

#88 - le 10-11-2009 à 18:55 par Farmiodite
signaler un abus

VDM, j'imagine très bien la tête du patient XD

#89 - le 10-11-2009 à 18:56 par soso75
signaler un abus

Fou-rire, favori direct, j'adore ton patron !

#90 - le 10-11-2009 à 19:35 par CrazyMary
www - signaler un abus

Ahaha, génial, VDM et favori !

#91 - le 10-11-2009 à 20:00 par Rhadamanthe
signaler un abus

Ha excellent XD tu bosse avec Cox ! (voir SCRUBS pour ceux qui connaissent pas)

#92 - le 10-11-2009 à 20:04 par link13
signaler un abus

Fallait le regarder avec un regard pervers pour voir comment il aurait réagi. Soit il aurait été attiré et aurait continué, soit il t'aurait repoussée. x)

#93 - le 10-11-2009 à 20:11 par Vais-des-aime
signaler un abus

Il s'est prit pour le DOCTEUR HOUSE ?!

#94 - le 10-11-2009 à 23:05 par El_Padre
signaler un abus

Cette VDM me troue les fesses,et c'est le cas de le dire!
Elève infirmière en 3eme année,j'hallucine totalement en lisant cette "anecdote"
Alors quoi,quand on a passé la P1,on peut se permettre de ne plus avoir de respect pour la pudeur des patients?
Les arguments que je viens de lire me semblent bien limites...
-Déjà,si le doc vient pour vérifier le geste médical,il se doit d'avoir la décence de venir dés le début du geste et pas d'arriver comme ca au beau milieu,sans prévenir
-Deuxièmement,l'hopital n'est certes pas un lieu morne et triste,mais pas non plus le dernier endroit à la mode pour se vanner!
Et qu'on ne m'argumente pas que c'est pour décompresser!
La salle de repos,ca porte bien son nom!

Alors oui à l"'intégration",mais non à l'irrespect,à l'impudeur et au dénigrement des patients
Oui,certains patients se marrent,mais seulement certains!
La plupart n'oseront rien dire par "respect" pour les "docteurs"........qui eux,ont zappé le leur en récitant le serment d'Hypocrate!
Franchement,je suis dégoutée par cette pseudo suprématie des blouses blanches à l'hopital
Peut etre que ce n'est que parcque je suis une future "petite" infirmière...
Mais je ne tolererai jamais qu'un futur professionel fasse cela!
Alors VDM pour le patient d'avoir du subir ca,et VDM pour vous deux qui avez oublié que la cour de récréation,c'est pas en présence des patients

#95 - le 10-11-2009 à 23:35 par IdePower
signaler un abus

#95 : Merci
Je rejoint le clan des gens qui n'ont pas d'humour quand ils ont un doigt dans le cul (et angoissent pour leur santé).

Edit : non non, je m'auto-remercie pas mais je trouve que ce genre de comportement est très irrespectueux envers le patient. Qu'un chef entre pendant une consultation délicate pour s'assurer du travail de l'interne ok, qu'un chef entre pour faire une blague graveleuse : non merci.

#96 - le 11-11-2009 à 00:26 par patate0
signaler un abus

Franchement si on me faisait ça je l'aurais vraiment dans le cul ! XD! ^^

#97 - le 11-11-2009 à 01:20 par El_Padre
signaler un abus

^^ Profite, tous les chefs ne sont pas comme ca. J'aime beaucoup son humour, n'empêche. Bon,sûr que sur le coup, ca doit pas faire plaisir. Mais VDM pour le patient, qui a dû avoir la peur de sa vie.

#98 - le 11-11-2009 à 08:57 par andraboranne
signaler un abus

#84: Non, je ne préfère pas coincé ou quoi que ce soit. C'est normal de ne pas apprécier ça. De temps en temps, faut pprendre à se mettre à la place des autres, mais tu dois faire partie de ces gens qui se foutent totalement de ce que peuvent ressentir les autres et qui s'amusent à leurs dépends.

#99 - le 11-11-2009 à 12:29 par Bonnie
signaler un abus

Enorme VDM pour le patient.
Vraiment intelligent, le chef....

Tous ceux qui disent que c'est drôle blah blah, l'empathie, vous connaissez?
On a affaire à des êtres humains, et un toucher rectal peut être humiliant pour certaines personnes, alors je ne conçois même pas qu'on puisse faire ce genre de blague pendant un tel acte. Pour tout soin ou examen, on entre plus ou moins dans l'intimité du patient, d'autant plus ici.

#100 - le 11-11-2009 à 15:17 par myself01
signaler un abus

#68 PCEM1 = 1ere année du premier cycle des études de médecine donc féminin

#95 tu comprendras que quand on bosse à l'hosto dans des services difficiles de temps en temps on peut se permettre une blague.
Et stp si tu es pas loin de Marseille préviens moi quand tu voudras remettre en place un chef de service.

Sinon pour votre culture un TR fait normalement parti de tout examen clinique même si par pudeur on ne le fait pas tout le temps.
Mais il suffit d'être constipé depuis quelques jours, d'avoir une petite rectorragie pour y avoir droit ! Sans compter le TR chez la personne âgée pour dépister une "grosse" prostate

#101 - le 11-11-2009 à 18:04 par alfred13
signaler un abus

On dirait vraimeeeeeent du SCRUBS ! :D

#102 - le 11-11-2009 à 19:18 par Lucasse
signaler un abus

#101 : "tu comprendras que quand on bosse à l'hosto dans des services difficiles de temps en temps on peut se permettre une blague."

Elle est belle l'excuse. Moi aussi je suis étudiante, et j'espère ne jamais manquer de respect sous prétexte que le service est difficile blahblahblah. Blaguer entre soignants, faire de l'humour noir sans manquer de respect, je comprends et je le fais aussi ; mais là c'est manquer de respect envers le patient parce que ça se passe devant lui, et parce qu'il se trouve dans une situation difficile pour lui.

#103 - le 11-11-2009 à 19:31 par myself01
signaler un abus

#103 : Entièrement d'accord. Faire un métier stressant n'autorise pas à manquer de respect envers ses patients ou à les humilier. Surtout que comme l'a dit IdePower, beaucoup n'oseront pas se défendre (respect de l'autorité médicale tout ça tout ça). C'est un peu facile de profiter de la situation alors qu'on sait bien que quelqu'un exerçant un autre métier ne pourrait pas se le permettre.

#104 - le 11-11-2009 à 20:59 par patate0
signaler un abus

je ne peux que plussoyer les commentaires ci dessus ainsi que celui de l'étudiante infirmière.
ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des professionnels de la santé qui sachent respecter la pudeur et l'intimité des patients.

#105 - le 11-11-2009 à 22:48 par styza
signaler un abus

Wow.

Le sens de l'humour se perd par ici, ça me troue le cul :)

Sachez, jeunes gens, qu'on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.

Personnellement, même en étant à la place du patient, et après coup, bien sûr, je me serais pissé dessus de rire.

Quand à "l'humiliation", je ne vois vraiment pas où elle est.

#106 - le 12-11-2009 à 07:58 par Sanchal
signaler un abus

#106: en effet, on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Donc, quand on sais pas si l'autre peut rire, ben on s'abstient, vu qu'on le connais pas.

#107 - le 12-11-2009 à 11:41 par Bonnie
signaler un abus

Oui, Bonnie : je m'en fous complètement, surtout dans ce genre de cas.

Très franchement je préfère un toubib qui fasse ce genre de blague plutôt que les connards sur lesquels j'ai pu tomber parfois, qui me prenaient de haut quand j'étais chômeur et qui se foutaient de moi quand j'avais un malaise. Certains m'ont vanné ou tentaient l'humour, franchement je préfère.

Je ne vois pas du tout où est l'humiliation non-plus. Il est vrai que mon sens de la pudeur est assez bas, ça vient peut-être du fait que je n'ai pas une fierté sur-dimensionnée comme ça semble l'être de plus en plus.

Je me rappelle encore du dernier "scandale" au bizutage, des élèves (des filles, tiens) de première année se plaignait parce que les méchants anciens imitaient les singes à l'entrée des amphis, du coup elles n'osaient plus rentrer. Tant mieux : qu'elles restent dehors, si elles n'ont pas la force de caractère suffisante pour faire ce métier alors qu'elles dégagent, c'est à mes yeux le principal intérêt du bizutage de base (je ne parle pas du manger de merde ou dérives inutiles).

#108 - le 12-11-2009 à 13:02 par Lycanth
signaler un abus

Sans rentrer dans le débat sur le bizutage, j'adore l'humour de ton chef !

#109 - le 12-11-2009 à 15:22 par Logo
signaler un abus

Excellent !!! Au moins tu sais que ton Boss a un humour irrésistible !!! Fou-rire spontané garanti !!! J'adoooore !!! Des bisous

#110 - le 12-11-2009 à 17:30 par Uniiiik
signaler un abus

Je veux le même patron !!!

#111 - le 12-11-2009 à 17:41 par flyinggilou
signaler un abus

#106 : Toi peut être mais manifestement, la majorité l'auraient mal pris. Comme tu l'as si bien dit "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui", il faut savoir s'adapter et faire preuve de tact, surtout en situation professionnelle et quand on est dans une situation où l'autre ne peut pas dire grand chose.

#108 : Beaucoup de gens sont pudiques, surtout dans ce genre de situation où l'on se sent souvent plus vulnérable. C'est pas ton cas mais ça n'empêche pas de respecter ceux qui le sont (et pour beaucoup ça n'est pas une question d'ego sur-dimensionné). On s'en fout un peu que l'interne ait la force de caractère de passer outre ce genre de bizutage. Le patient lui, n'a pas le choix de venir consulter et on a encore le droit aux soins même si on a pas le sens de l'humour.

#112 - le 12-11-2009 à 18:31 par patate0
signaler un abus

Plus la situation est stressante, plus l'humour est le bienvenu (j'ai un boulot légèrement stressant et je peux te dire que ça aide).

Niveau adaptation ... Ca se situe au niveau de blague plus ou moins grasse, c'est tout.

#113 - le 13-11-2009 à 08:33 par Sanchal
signaler un abus

#112 : entièrement d'accord.
Bizuter un collègue est une chose, mais pour embarquer en même temps un patient qui n'a rien demandé et qui est dans une situation particulièrement gênante et désagréable faut être un sacré connard.

Ne poussons pas le bouchon trop loin (sans mauvais jeu de mots ^^)

#114 - le 15-11-2009 à 12:56 par pargonis
signaler un abus

C'est trop marrant

#115 - le 18-11-2009 à 19:18 par Gray.Fullbuster
signaler un abus

Tiens,je me reballade dans le coin et je vois que pas mal de commentaires ont été postés depuis...
Non cher "100",je ne suis pas à Marseille,mais à Lyon,et ce n'est pas parcque je suis une future "petite infirmière" que je ne peux pas dire à un GRAND chef de service que là il a dépassé les bornes.
On peut etre polis et civilisés,apprendre à communiquer sans s'en mettre plein la tronche(c'est d'ailleurs au programme de mes études)
Viens donc à Lyon,tu verras qu'ici (et comme dans de nombreux services en France heureusement!),de la femme de ménage au grand ponte,quand tu mets une blouse blanche,c'est que tu fais partie de la meme équipe de soins
Cette équipe,elle fait pas que piquer,diagnostiquer,laver un corps ou prendre une tension
Nan,cette équipe,elle vit,elle accompagne le patient,en cas de coup dur,elle se soutient,balance de grosses vannes en salle de repos,mais surtout communique et se reprend quand il y a un dérapage...
Et tout cela,dans l'intéret du patient,autour du patient,pour le patient.

Je ne te parle pas du service idéal,non,mais d'un service lambda,du service dans lequel on voudrai tous bosser et tous se faire soigner,mais qui reste encore parfois inaccessible tant que certains(comme toi?) penseront que la "hierarchie" est intouchable et peut tout se permettre,meme si cela se fait au détriment des patients
Bien à toi "100"
Une future infirmière utopiste?

#116 - le 26-11-2009 à 00:35 par IdePower
signaler un abus

Poster un commentaire

Suivre les commentaires : Activer le suivi

Haut de la page

Pour pouvoir commenter, vous devez être membre du site VDM.

Vous n'avez pas encore de compte membre ? Inscrivez-vous !

Livre VDM illustrée

Plus d'infos

Commander

Votre compte

Blog de l'équipe

Le livre VDM

Plus d'infos

Commander